Aller au contenu

Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Footbrothers.png

 

 

 

Bon, ça manquait, alors voilà :P

Footbrothers / Mixbrothers. Ce magnifique projet résulte de la collaboration entre 3 grands noms de la scène française:

- Gérard Langella. Doit on présenter? C'est un gros paquet de petites productions (euro)dance dont Sister Queen, Lena, Precious Wilson, Marcia Johnson...

- Bernard Wantier. Plus connu sous le nom de Bernard Minet, qui avait décidé de se recycler après Les Musclés :D

- Olivier Masselot. Compositeur dont vous saurez ce qu'il a fait là : http://www.oliviermasselot.com/musique/les-hits-de-ma-carriere-de-musicien

 

4 singles et un album quand même!

 

Singles:

1990 Il suffit d'un ou deux excités

http://s.dsimg.com/image/R-150-403068-1184171912.jpeg

 

1990 Ils vont tirer très fort (sorti sous le nom de Mixbrothers)

http://s.dsimg.com/image/R-150-1953566-1254764676.jpeg

 

1991 Hohé, Allez l'OM!

http://pmcdn.priceminister.com/photo/325286557_ML.jpg

 

1998 Il suffit d'un ou deux excités... Oh oui (le remix 1998)

http://s.dsimg.com/image/R-150-2707822-1297455807.jpeg

 

Album:

1991 TV Folies

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

Il va sans dire que c'est un bon ramassis de croutes :sournois:

A écouter ici mais ce n'est pas le tracklisting réel de l'album physique : http://www.deezer.com/fr/music/footbrothers/tv-folies-46084

 

En plus quelque part se traine depuis quelques années une version nommée "Il suffit d'un ou deux excités (Pump it up remix 98) qui n'est pas sur le CD single de 1998. Celui ci est présent sur plusieurs compilations au format MP3 uniquement, la seule physique, c'est une erreur, c'est la version originale dessus! :mur:

Peut-être un mash-up ou un édition ultra obscure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire que c'est un bon ramassis de croutes :sournois:

Tiens c'est marrant, ton post doit faire environ 20 ou 25 lignes et bizarrement, c'est celle-là qui ressort le mieux :D

En plus quelque part se traine depuis quelques années une version nommée "Il suffit d'un ou deux excités (Pump it up remix 98) qui n'est pas sur le CD single de 1998. Celui ci est présent sur plusieurs compilations au format MP3 uniquement, la seule physique, c'est une erreur, c'est la version originale dessus! :mur: Peut-être un mash-up ou un édition ultra obscure???

Ça ne pourrait pas être en rapport avec D.O.N.S. par hasard ? Puisqu'il ont repris "Pump up the jam" et que ça avait pas mal marché en 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, ton post doit faire environ 20 ou 25 lignes et bizarrement, c'est celle-là qui ressort le mieux :D

Initialement, cette phrase n'était dédiée qu'à l'album. Mais globalement, ce n'est pas faux! :P Hormis l'original de Il suffit... et le remix 98 non officiel, je trouve ça globalement mauvais :D

Ça ne pourrait pas être en rapport avec D.O.N.S. par hasard ? Puisqu'il ont repris "Pump up the jam" et que ça avait pas mal marché en 98...

Hmm, c'est une idée mais je n'y crois pas trop. La version des Footbrothers reprend le thème musical de l'original de Technotronic. Or il me semble que la version de DONS est complètement dénaturée. MAis il est clair que le nom "pump it up" vient de la ressemblance avec Pump up the jam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la superbe acquisition du CDS '98 pour relancer la quête de la version "pump it up" à priori non officielle ou sur un pressage inconnu et confirmer l'évidence aux les éventuels intéressés par ce CDS : ça ne vaut rien du tout par rapport à l'original!

J'ai envoyé un mail à Bernard Minet sur son site officiel pour lui demander d'éventuelles infos... Pas la peine de signaler que je n'ai pas de réponse depuis près de 2 semaines... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'original de "Il suffit..." de 1990!!!

Après le reste, c'est sans grand intérêt... Toutefois, je ne dirai pas non de tomber sur l'album un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2011 à 23:03, Eurohit.Music a dit :

J'ai envoyé un mail à Bernard Minet sur son site officiel pour lui demander d'éventuelles infos... Pas la peine de signaler que je n'ai pas de réponse depuis près de 2 semaines... :sournois:

Et ça en est où cette affaire ? :D

 

Sinon tu es sûr que "Ils vont tirer très fort" est sorti après "Il suffit d'un ou deux excités" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a oublié autant que moi... ou il a eu honte :P

 

D'après les nombreux classements où ont été classés ces hits, je dirais oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eurohit.Music a dit :

D'après les nombreux classements où ont été classés ces hits, je dirais oui :D

 

Super, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2011 à 23:31, Eurohit.Music a dit :

Album:

1991 TV Folies

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

A propos de ce magnifique album, je mets ici une "info" donnée par Eurohit, pour la culture :D

 

Citation

Selon des sources surement complètement fumeuses à 200%, je n'y crois pas une seconde, il paraitrait qu'il y aurait 2 éditions de ce CD.... Un sorti en 1991 et dans les années 2000 qui incluerait le remix "pump up mix 98" de "il suffit..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Leto a dit :

A propos de ce magnifique album, je mets ici une "info" donnée par Eurohit, pour la culture :D

Je suis sur la bonne piste... La vérité à propos de ce satané remix va bientôt aboutir, je le sent :P 

Je n'hésiterais bien sûr pas à en parler une fois fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La progression sur l'affaire du "pump up mix 98"...

 

Il n'existe bien qu'une édition 1991 de l'album, évidemment... La version 2006 n'est en fait qu'une réédition numérique incluant le "pump up mix 98". Forcément, on met tout ce qu'on veut sur ce type de support :sournois:

 

MAIS le "pump up mix 98" existe bien. Il n'est à priori trouvable sur support physique que sur une compilation sortie en 2010 : "les hits de la coupe" même si ce n'est pas indiqué sur le verso de la pochette mais seulement à l'intérieur... Non je n'avais pas acheté une compilation crouteuse comme ça par hasard :sournois:

https://www.discogs.com/Various-Les-Hits-de-la-Coupe/release/13998637

 

Pas plus avancé sur la réeelle date de sortie de cette version ni par qui elle a été faite... Mais elle existe sur un CD officiel, pour le moment ça me suffit :pompom:

 

Je le remets ici pour rappeler de quoi on parle :P

 

Footbrothers : Il Suffit D'un Ou Deux Excités (pump-up Mix 98)

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une enquête rondement menée ^^
J'aime quand un plan se déroule sans accroc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leto a dit :

J'aime quand un plan se déroule sans accroc :D

Hmm, l'accroc avait au moins 8 ans quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la résolution de cette énigme mais bon ce mix reste assez proche de l’original au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 20:32, Krystophe a dit :

mais bon ce mix reste assez proche de l’original au final :D

Certes ça se ressemble mais y a quand même ce son de "pump up the jam" qui donne un peu plus de pêche...

Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas mené la quête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...