Aller au contenu

Libido


SMR

Messages recommandés

 

LFW_Libido.png

 

 

On les a cité plusieurs fois dans divers topics (les titres sexes, les titres censurés...) mais ils n'avaient pas leur propre topic. Libido a quand même fait 2 singles, dont l'un a eu un petit succès en 1995.

 

Donc Libido ce sont les belges Jérôme Fereau et Philippe Motte, ils ont aussi fait entre autres un remix de Chérie, je t'aime (Mustapha) la même année que Pleasure Game sous le pseudo Top Kapi.

Le principe de leur concept est très simple, faire chevaucher des dialogues de films X sur un beat dance. Je pense que l'on avait atteint le paroxysme de la vulgarité dans une prod dance depuis le tube Short Dick Man de 20 Fingers.

 

Le 1er single, Classed X sort au printemps 1995 et devient vite un hit des clubs (quelques semaines dans le top 20 Mediacontrol à l'été 1995). Dj Bertrand passait toujours la version non censurée, sinon on n'aurait entendu que des bips pendant 3 minutes, pas top pour les auditeurs. :D

http://www.youtube.com/watch?v=XQ6cUHzmCAQ

 

 

Vu le succès engendré par Classed X, le duo décide de réitérer l'aventure avec Encore, un second single avec une mélodie + dance mais des "paroles" encore + poussées. Mais c'est comme tout : ce qui marche une fois ne marche pas forcément deux, et c'est un bon gros flop malgré un remix amusant samplant Techno Cat de Tom Wilson, renommé Techno Chatte.

http://www.wat.tv/audio/libido-encore-grosse-version-340xf_2ytg5_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second titre, j'adore la version radio censurée, ya tellement de bips qu'ils s'intègrent finalement assez bien au rythme de la chanson :D

Sinon pour info, tous les dialogues sont extrait d'un seul et même film (il me semble) dont la totalité (ou du moins une bonne partie) de l'audio est dispo sur le net, et c'est un grand moment à écouter dans son intégralité, même sans images :laugh:

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le nom du film en question, je suis preneur... :siffle:

Edit : ce n'est pas le film auquel je pensais (oui, je l'ai regardé pour ma culture générale :P ) Maîtresses Très Particulières de 1979. Y a des tas de phrases à la con mais pas celles de Libido.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exemple typique du projet déconnant particulièrement inspiré, et qui allait évidemment plus loin que ses "collègues" de la mode Sex-Dance de 94-95 (encore que je me demande si DJ Bertrand ne se gargarisait pas de passer la version non censurée en réaction à la censure dont il faisait l'objet de la part des FM concurrentes pour Suck My Pussy, vu qu'il s'en est régulièrement plaint ! :D )

J'ai toujours soupçonné les Bassline Boys d'avoir "anonymement" participé au projet Libido, d'une part car ils faisaient partie du même petit label belge, That's Real Records (je crois qu'il appartenait à ceux qui ont fait Syndicate Of Law des années après). Et surtout, car un de leurs titres, datant de 98, utilisait quelques cris déjà bien connus : I Deeply Regret That

Ce n'est pas le seul titre sorti chez That's Real Records à avoir "revisité" Libido, il y avait aussi en 97, par Maxx Evans, U-Make

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux morceaux sont ... comment dire ... particuliers. :laugh:

Merci pour la découverte. Du coup il faut que je mate le film. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un up parce que les titres sont en écoute sur Spotify, je ne connaissais pas le Technocatesque "Encore!", c'est marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un up parce que les titres sont en écoute sur Spotify,

Je ne sais pas écouter sur ce site, j'ai un message qui dit que le protocole n'est associé à aucun programme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le CDS français de "Encore", avec 8 titres, dont la fameuse version avec des hommes qui parlent à la place des filles (mais pour dire le même genre d’obscénités cependant :D:sournois: ).

Je sais que quelqu'un la cherchait ou bien l'avait déjà entendue. Ptet Ygrek ?

Avant on pensait que c'était une version de Classed-X il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas moi (ou je m'en souviens pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la discographie de Libido est donc sur le site, avec 5 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les vidéos YT :

 

Classed-X (Non censuré)

 

 

Channel Mix

 

Encore (Oh C'Quelle Est G...) (Grosse Mix)

 

Techno Chatte Mix

 

Rave Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait gaffe avant mais le gimmick principal d'Encore (version radio) s'approche très fortement de celui de Ride On A Meteorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sangore a dit :

Je mets les vidéos YT :

Ça t'a marqué ça apparemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eurohit.Music a dit :

Ça t'a marqué ça apparemment :D

Oui, je suis amusé de voir jusqu'où ils ont osé aller en matière de paroles sexuellement explicites. Un bon délire !

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...