Aller au contenu

Emjay


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Emjay.png

 

 

Un peu surpris qu'il n'y ait pas de topic sur Emjay, une chanteuse eurodance "majeure" au Canada à l'époque, sans doute celle qui a eu le plus de succès. Elle fera même la première partie des Backstreet Boys pendant leur tournée canadienne en 1998 - qui n'est pourtant pas l'époque où elle a eu le plus de succès.

 

Son vrai nom est Marie Josée Riel (ça fait moins vendeur que Emjay, c'est sûr, et au moins ils n'ont pas eu à se casser la tête pour trouver le nom d'artiste :D), elle est originaire d'Ottawa. Elle chante à l'époque dans beaucoup de groupes différents et finit par se faire repérer par les 2 producteurs emblématiques de l'eurodance canadienne, Luc Dubois et Jean-François Laprise. Ces deux là avaient un quasi monopole sur tous les groupes candance de l'époque.

Sa première prestation est un featuring en 94 sur un titre de l'autre groupe canadien phare des 90's, Capital Sound, c'était l'excellent "Memories" (sans doute un de mes titres préférés de l'album "Sussex drive"). Elle chante le refrain :

 

Capital Sound - Memories

 

 

Son premier single solo s'intitule "Sound of my heartbeat", qui aura pas mal de succès dans les charts canadiens en atteignant la 7è place. J'adore ce titre :

 

Sound of my heartbeat

 

 

Arrive ensuite "Fascinated", une excellente reprise eurodance d'un groupe appelé Company B. Encore une fois joli succès, le titre atteindra la 5è place.

 

Fascinated

 

 

Fascinated (Live)

 

 

"Flying to the moon" fera encore mieux en atteignant la 3è place des charts canadiens, et encore une fois, c'est de la bombe, avec toujours un gimmick au synthé bien efficace!

 

Flying to the moon (Live)

 

 

Puis, son plus gros succès sort, "In your arms", tout le monde se rappelle encore de ce titre au Canada. Pour le coup il y aura même un clip. J'aime beaucoup aussi.

 

In your arms

 

 

"Point of no return", une autre reprise, sera également un gros succès, j'accroche un poil moins sur celui là. Ce sera le dernier extrait de son album "In your arms", qui curieusement sortira également au Japon. La face B de "Point of no return" est un autre titre de l'album, "Be my man". Un vinyl sortira juste pour ce titre également.

 

Point of no return

 

 

Ces 5 premiers singles et l'album sortent tous entre 94 et 95, à part le dernier en 96, le tout chez Numuzik ce qui les rend assez difficiles à trouver à l'heure actuelle. Ce sont des pièces assez recherchées des collectionneurs d'eurodance, je crois que tout ce que je possède d'elle c'est l'album en version japonaise d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(nouveau post pour cause de trop nombreux liens Youtube)

Elle changera ensuite de maison de disques en 97 pour atterrir chez Tycoon Records, et sort "We all need love", qui est franchement très bon et qui bénéficiera d'un clip. Le style est un poil différent mais on reste dans la bonne eurodance, avec certainement un synthé très 1997 :

Les singles suivants auront moins de succès : "Let it go" (plutôt sympa), "Over and over" (très bon) et "Love will keep us together" (je vous épargnerai ce dernier, une soupe absolument infâme). L'album prévu ne sortira pas.

Et depuis c'est le silence radio, impossible de retrouver sa trace ou de savoir ce qu'elle est devenue. C'est pas faute d'avoir essayé! Malgré tout, elle fera une apparition surprise en 2006 dans un club à Toronto, où elle interprète tous ses hits en compagnie de quelques kilos en plus, mais avec une pêche d'enfer, le sourire et une tonne d'énergie :) !!!! Vous remarquez que tout le monde connaît les paroles!

Après quelques recherches supplémentaires, elle fait toujours quelques shows à droite à gauche mais de façon sporadique, comme ici en 2008, cette fois-ci en blonde :

En résumé, j'adore quasiment tous les titres qu'elle a sortis, l'album est génial, et elle semble vraiment assurer en live :). Un bon 8/10 pour moi :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris qu'il n'y ait pas de topic sur Emjay,

Tiens, oui, je pensais que tu avais déjà créé un topic sur elle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emjay et moi ce week end:

IMG_0227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort notre Jacques Pradel :D On voit que les années passent... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je la trouve plutot bien conservée moi! En toute franchise, la photo ne lui fait pas justice du tout... Elle a plus de 40 ans je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'l'avais croisé... Je ne l'aurais pas reconnu... :endormi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici donc le living my life : ça a besoin d'un bon remix:dry:

ABA/Z Project Feat Emjay -  Living my life

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super en effet, et j'ai beaucoup de mal à reconnaitre sa voix! Mais bon, ça fait quand meme plaisir et il y a d'autres titres en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...