Aller au contenu

Jaydee


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Jaydee.png

 

 

Le producteur belge Robin Albers, plus connu sous l'alias de Jaydee, est connu pour cet anthem intemporel qu'est Plastic Dreams, sorti pour la première fois en 1992 chez R&S Records

Après des remixes 97 excellents, des remixes 2003 un peu plus décevants et deux remixes 2006 incredibeul, voici Plastic Dreams a nouveau remixé cette année.

 

Aujourd'hui sort en digital Plastic Dreams (2011 Remixes) chez Spinnin' Records

6 nouveaux remixes, axés spé et plutôt house/techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'ai eu du mal avec ce Charlie Oleg version techno :D

D'avis contraire avec monsieur Ygrek, je n'ai jamais globalement apprécié les différentes versions, hormis celles de 2003 que je trouve nettement meilleurs. Bon, celle en lien youtube de 2001 est écoutable aussi :sournois: LA base est bonne, par contre c'est dommage que l'orgue soit remplacé par un son pourri innommable!

Je mets un lien sur une des 2 meilleures versions de 2003, l'autre n'étant pas disponible "légalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais acrroché à son titre phare quelque soit le remix, en revanche j'avais bien aimé son titre de 1994, Music Is So Special. (découvert sur La Plus Grande Discothèque Du Monde 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anthem complètement à part... qu'un titre aussi ovniesque que celui-ci figure désormais dans le top 10 des clubs et dans la 1ere moitié du Top singles relève aujourd'hui de l'invraisemblable le plus total et pourtant, en 1993...

Les remixes 2011, je suis vraiment passé vite dessus, pas grand chose à en tirer. Sinon, préférence à l'époque pour le Groove Mix, qui insistait un chouia plus sur le son du Korg M1, qu'on allait vite entendre un peu partout après le carton de Robin S :

 

Je suis fan aussi du Daydream - The Hunter de 94, toujours l'ambiance Plastic Dreams en plus tribal :

Sinon, je retiens aussi qu' il y a eu en 98 Reste Chez Moi un titre en français, non sorti en France ! :D Il est beaucoup plus accessible, mais somme toute assez fun !... et puis il y a aussi toute la série des Sunclub évidemment...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre clip de Plastic Dreams, c'est d'ailleurs le tout premier.

J'ignorais que Jaydee était Belge. :blink:

En tout cas, Plastic Dreams fut un des plus gros cartons de 1993, chez nous. Ma cousine et même mon père l'adorent, ce mega-anthem unique en son genre.

A l'époque, j'ai eu du mal avec ce Charlie Oleg version techno :D

Cet anthem serait-il lui aussi une reprise ? :triste2:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anthem serait-il lui aussi une reprise ? :triste2:

Mais non! :P

Charlie Oleg, c'est le gars qui jouait sur un faux clavier dans l'émission "Tournez Manège" avec des sons d'orgue ressemblant à Jay Dee.

Ex de 0'30 à 1'10 ci dessous:

http://www.dailymotion.com/video/x9lf9_tournez-manege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly Oleg... formidable ! :yeah::vieux:

Au passage, Robin Albers est bien hollandais, en revanche Plastic Dreams est bien sorti originellement sur R & S Records, label belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof c'est vraiment pas terrible.Par contre j'ai cru reconnaitre au début du morceau un court extrait de 740 BOYZ.Est-ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru reconnaitre au début du morceau un court extrait de 740 BOYZ. Est-ce bien ça ?

On dirait bien qu'il a samplé un tout ptit bout de voix des 740 Boyz oui (le "bing, bing") mais aussi un ptit bout de Todd Terry - Keep on jumpin' et ptet d'autres encore :D

Sinon moi aussi : bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste moi aussi sur ce titre dans la "boftitude". J'préfère largempent un énième remix de plastic Dreams..... Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastic dreams j'adore, mais mon titre préféré de Jaydee, c'est son second hit club :

Music Is So Special

Il est arrivé pour l'automne 1994. Contrairement à Plastic Dreams, Music Is So Special est composé de samples vocaux et se retrouve dans un style House assez différent. On note même quelques touches tranzy.

Il n'a pas eu le succès des rêves plastiques, mais il a tout de même fortement cartonné dans les clubs du Benelux.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau single, "Pulsate", vient de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce vocal me rappelle quelque chose... Karen, où es-tu Karen ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix 2015 officiel de Plastic Dreams par Hoxton Whores & HXTN, c'est bien étonnant que Ygrek ne se soit pas dépêché de le signaler ! ;)

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur Jaydee issu du N° 25 de Up daté de juillet 93, donc en plein succès de Plastic Dreams

 

jaydeebrainwasher2.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa oui et bien foutu, après ça reste une reprise "de plus" des O'Jays. Le titre Afrotech sorti l'an dernier était un peu plus marquant je trouve par sa touche progressive.

 

 

Sinon, j'ai réuploadé le scan de l'article de UP dans le post au-dessus qui était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez vite plat et lourdingue, à mon goût.

 

J'ai découvert y a pas longtemps son Killing Field sous le pseudo Daydream, daté de 94, comme l'EP précédent, c'est aussi très inspiré pour le côté organ du style Plastic Dreams.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...