Aller au contenu

Reel 2 Real


Leto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

14 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Reel_2_Real.png

 

 

Reel 2 Real a été une claque, une révélation, grâce à l'incontournable I like to move it qui doit être un des plus gros tube électro en France (et dans le monde ?). Pas seulement grâce au succès au moment de la sortie, ya eu mieux, mais par le fait qu'aujourd'hui c'est un peu devenu culte, même repris dans la publicité (pub pour une voiture), le cinéma (Madagascar), c'est même utilisé dans les mariages et les bals populaires au même titre que Claude François ou la danse des canards, c'est pour dire... aujourd'hui, même plus de 10 ans après, tout le monde connait ou presque, même si on n'aime pas.

Mais les autres titres du groupe sont pour la plupart super aussi. Il y a eu à ma connaissance 2 albums, Move it en 1994 et Are you ready for some more en 1996.

 

Mon titre préféré reste Conway (tous les remixes !! sauf ceux de Armand Van Helden), devant I like to move it (avec notamment le sublime Arabic Remix), puis Raise your hands, Mueve la cadera, Jazz it up, Can you feel it

 

J'ai mis 9/10 car j'aime quasi tous les titres au moins un peu (même les non-singles), ce qui est rare chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Je mets 02/10 parce que c'est rigolo en soirée, surtout quand t'es bien bourré. A l'époque, je crois que j'aurais mis 01, mais comme on ne subit plus trop le matraquage radiophonique de cette pollution, je vais être gentille. Tout le problème chez Reel 2 Real est cette espèce de son garage indigeste. Sinon, j'aime bien les remixes par Factory Team! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi en penser en fait, je sais que quand c'était sorti, I LIKE TO MOVE IT m'avait prodigieusement agacé, déjà que j'aimais pas trop les maxis d'avant... quand c'est devenu l'énorme tube qu'on connaît tous, j'avais qu'une envie c'était qu'il dégage de sa pole position des charts... après heureusement il y a quand même eu qques remixes que j'ai bien aimés, celui de DJ DERO, deux d'ALEX PARTY (X-PLODE ou Y-PLODE), plus récememnt l'Arabic remix cher à sangolique...

Les + :

- Globalement c'est effectivement souvent les remixes qui me plaisent plus que les VO, ceux de FACTORY TEAM en effet pour CAN YOU FEEL IT ?, ou surtout celui de KEITH LITMAN pour RAISE YOUR HANDS.

- J'aime beaucoup le tout dernier sorti, MUEVE LA CADERA, celui-là a vraiment beaucoup de style, de personnalité si on peut dire, et il changeait assez radicalement.

Les - :

- i Like to move it move it... I like to move it move it... you like to... MOVE IT ! j'en pouvais plus, il a vraiment été surdiffusé.

- les premiers maxis du groupe sans grand relief ni grand succès, un peu comme ceux sortis sur la période 95/96, à mon goût et à un degré moindre.

Les notes :

THE REEL 2 REAL ANTHEM : 3

GO ON MOVE : 4

I LIKE TO MOVE IT : 7 (mais grâce aux remixes !)

GO ON MOVE'94 : 6

CAN YOU FEEL IT ? : 7 (idem, note rehaussée grâce aux remixes)

RAISE YOUR HANDS : 8 (pareil...)

CONWAY : 6

ARE YOU READY FOR SOME MORE ? : 6

JAZZ IT UP : 6

MUEVE LA CADERA : 8

Albums (coeff 3) :

MOVE IT ! : 7

ARE YOU READY FOR SOME MORE ? / (j'note pas, je l'ai pas et m'en rappelle pu spécialement)

Total : 6,31 plus bonus du nombre de maxis et celui du producteur = 6,81 donc je note 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais mettre 7 c'est pas mon groupe preferer mais j'apprecier bien le style garage.

Dans ce style c'etait souvent les meilleur.

Bien que j'avait un probleme avec conway et mueva la cadera, tres bon premiere album le deuxieme je connait moin, mais le single are you ready for some more dechirer bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé aussi, y a certains titres corrects, mixes ou remixes, mais je ne suis pas fan dans l'ensemble, que ça soit sur le premier ou 2e album...

Un petit 6 me parait un bon compromis, ayant quand même écouté des titres comme "can you feel it" ou "conway" dans ma jeunesse... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche même pas à faire le calcul Moratto, je balance 5 car je suis gentil.

Les titres après Conway, j'en parle même pas tellement j'ai pas aimé.

Ceux d'avant, à part Raise your hands, ça peut aller, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 3, je déteste vraiment (pas autant que Whigfield lol), mais c'est vrai qu'un ptit coup en soirée ça peut être sympa. Après je trouve ça franchement rengaine, tout le temps le même son pour ce que j'en connais. Pas ma cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis 0 parce que la seule bonne version est un remix de Factory Team...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, j'ai l'album et mes préférés sont Conway et I Like To Move It (d'ailleurs les remixes dont tu parles ont l'air alléchants, sanslogik ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 3

J'ai vraiement pas accrocher les premiers titres mais j'avoue que le can you feel it ou raise your hands m'a bien plus c'est pas pour rien que j'ai retrouvé mes maxis cd.

Je cherche le maxi 33t ou cd qui contient la meilleure version de I LIKE TO MOVE IT un remix agressif euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le maxi 33t ou cd qui contient la meilleure version de I LIKE TO MOVE IT un remix agressif euro.

ya les 2 remixes d'Alex Party X-Plode Mix et Y-Plode Mix qui sont "aggressifs" mais je vois pas trop le rapport avec l'euro, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reel 2 Real sur la galerie : Reel 2 Real Modifié par sanlogik
La galerie n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zou un méga- détartrage déterrage de topic pour un remix qui semble etre apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan de Real 2 Real, le seul titre qui, à l'époque, ne m'insuportait pas trop était justement "Can you feel it" (sûrement grâce aux vocaux féminins; la voix de Mad Stuntman étant assez insupportable). Quoiqu'il en soit, ce remix est bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de "Can You Feel It" quelle était le nom de ce remix excellent qui faisait un peu euro-dance?

Edit celui de dessus lol

Modifié par djprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ! Whaaaaaaaa ça dépote 100 fois + que I like to move it et cie !

Il me le faut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I like to move it 2010" rentre en promo en France, chez Strictly Rhythm

C'est ce pack web qui vient d'arriver sur Musicboxlive

Nicola Fasano Mix

Klass Remix

Bart B More Remix

Harry Choo-Choo Romero & Erick Morillo Main Mix

Sidney Samson Remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reel 2 Real est présent sur le wiki, avec 58 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tjs pas trouvé le remix d(époque qui pète sec. (diffusé sur skyrock et nrj)

Un maxi bien rare dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reel II Real sera en show à la soirée Culture 90 à Paris ce samedi 22 au Bataclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un site avec des infos ? Je pourrai pas y aller mais j'aimerai savoir si ce sont "les vrais" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...