Aller au contenu

Messages recommandés

Capitaine

OH :blink:

La demande serait plus forte que l'offre ? :blink:

Leto

J'ai regardé, c'était sympatoche, et puis le format est bien mieux que celui de TF1 où les années 90 sont hyper sélectives sans aucun titre dance/eurodance (quelle arnaque, au passage...)

Certes là aussi les extraits sont courts (encore plus même) mais on ne méprise/humilie pas les artistes à les faire venir pour 1 minute de chanson vu que c'est des bouts d'enregistrements plus ou moins anciens et surtout c'est vraiment représentatif de la décennie avec un peu tous les styles et pas que la variété :sournois:

tecnoman

oui enfin c'est toujours pareil ,en regardant l'émission on a l'impression que la moitié des Dance Machine était consacré aux boys band !

il y a des groupes phares qui ont été une fois de plus éludés et ce n'est pas la première fois (ni la dernière non plus) :sournois:

SMR

Vous savez s'il y a un meilleur moyen pour voir cette émission que le Replay de W9, qui saute sans arrêt chez moi? Merci.

floppydancer
:excalibur: pour Dance machine même si c'est du playback pour certains! Modifié par floppydancer

Moratto

Je ne crois pas que l'extrait ait déjà été posté (ni aucun autre dédié) mais on trouve désormais sur YT un upload de divers extraits d'une émission de Dance Machine l'hebdo telle qu'elle était dans sa toute 1ere version, le magazine qui passait le mercredi en fin d'apresm sur M6 au premier semestre 92.

Tout ceci est bien sur totalement kitsch et très drôle vis à vis de certaines vieilles connaissances... :D

Et (en dessous) on trouve aussi un plus court extrait où l'on peut voir le générique...

Klems

Dans le 2e extrait, c'est qui la charmante jeune fille qui s'apprete à passer sur scene? On entend un titre qui démarre au piano mais je ne comprend pas le nom qu'il mentionne...

Klems

Bah non, il annonce "Seydina" ou un truc comme ça... et Derrick May ne commence pas dans la meme tonalité meme si c'est au piano aussi.

Klems

Aaah merci beaucoup!!!! J'étais pas loin! J'adore en tout cas... production Brixt apparemment!

Ca a marché ce truc? Jamais entendu parler! Désolé pour le hors sujet...

Modifié par Klems

Krystophe

Intéressant ces extraits de "Dance Machine" 1992, dommage qu'il n'y en ait pas d'autres, voire les émissions en intégralité...

J'aurais bien voulu voir le live de Joy Salinas...

mindscape

Je ne pourrais pas dire si ce titre de Seydinat a marché mais comme c'était orienté deep house, il a fait son trou parmi les amateurs du genre qui s'en souviennent encore aujourd'hui.

Capitaine

Intéressant ces extraits de "Dance Machine" 1992, dommage qu'il n'y en ait pas d'autres, voire les émissions en intégralité...

J'aurais bien voulu voir le live de Joy Salinas...

Si tu parles de Bip Bip, il est trouvable

qualité VHS-à-l'article-de-la-mort, mais c'est mieux que rien...

SMR

Bip Bip en 1992, c'est un peu tôt, non? Ca doit être un titre antérieur...

Invité

ophelie winter presentait une emission dance machine club ou elle recevait à chaque fois un groupe

on avait eu corona , the original et meme Th express ou on voit les deux faux chanteurs etre en desaccord sur le nom de groupe lol

SMR

Oui, d'ailleurs Dance Machine avec Petitguillaume et Guetta est l'ancêtre de Dance Machine Club. J'ai écrit un paragraphe sur mon site à ce sujet :

http://lehitdesclubs.free.fr/faq.html (onglet "Cathodiquement vôtre")

Mon avatar actuel est d'ailleurs le générique du "Hit Des Clubs" de M6 de 1987, l'une des premières émissions club sur le réseau hertzien.

Modifié par SMR

Krystophe

Bip Bip en 1992, c'est un peu tôt, non? Ca doit être un titre antérieur...

Oui, c'est "Rockin' romance" apparemment (on peut le lire dans le générique).

Sinon SMR, en complément de ton article, "Le Hit des clubs" de Skyrock a aussi été diffusé sur MCM à l'époque (au moins de 1993 à 1995) tous les samedis, mais toutes les positions n'étaient pas indiquées, seulement certaines...

SMR

"Le Hit Des Clubs" de Skyrock? Le Top Dance, donc? A quelle heure le samedi? En même temps que celui de Sky?

Krystophe

Oui, le Top Dance! Ça passait vers 18h00-19h00 le samedi et c'était rediffusé une ou deux fois dans la semaine. Il y avait une semaine de décalage avec l'émission de Skyrock.

C'était présenté par Miguel Derennes (animateur phare d'MCM dans les années 90) rejoint ensuite par Linda Lacoste.

Ça durait une petite demie-heure, ça commençait avec "l'entrée de la semaine" dont le clip était diffusé presque en intégralité, puis il y avait des extraits d'une trentaine de secondes de divers titres classés. Ils se basaient sur le Top 100 car on pouvait très bien voir le titre classé 92eme par exemple... Mais ils sautaient plein de numéros... On voyait systématiquement un extrait des 5 premiers (sauf s'il n'y avait pas de clip) ou le titre était alors ignoré... De ce que je me souviens, c'est arrivé une fois que le numéro un n'avait pas de clip (20 Fingers "Lick it" - le clip est arrivé plus tard) et là ils l'ont dit oralement...

J'ai découvert plein de titres grâce à cette émission... C'était vraiment de la bombe MCM à cette époque! Ça rappelle plein de bons souvenirs....

Modifié par Krystophe

SMR

Ha oui, j'avais déjà noté ceci dans mon paragraphe (info de Moratto). Mais pour le Mediacontrol.

Ca me semblait bizarre que MCM l'ai fait pour les 2 classements (MC et TD).

Alors, du coup, est-ce le Top Dance ou le Mediacontrol? Pour le savoir, pas de grandes indications finalement, les 2 classements étant assez proches, à moins que tu te souviennes de la semaine de N°1 d'Ideal - Hot (qui n'a pas de clip, donc facilement identifiable)?