Aller au contenu

Cappella


Leto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

44 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est pas "Bortoletti" mais "Borlotti"! Hein, Orion??

MOOOOSSIEUR Borlotti, quand même un des producteurs les plus réputés et les plus truqueurs qui soient... un peu comme Axel Britoung mais en pire ! :D

Ben "What I Gotta Do" utilise un sample déjà utilisé sur Antico - What I Gotta Do (c'est aussi de Media Records) de 1992, donc forcément ça a été pompé sur autre chose, reste à savoir quoi

J'insiste lourdement là dessus, j'en avais déja parlé dans le topic U96, mais le "What I Gotta Do" made in Cappella, en plus de reprendre le sample vocal qu'ils avaient déjà utilisé pour Antico en 92, utilise la mélodie d'un hit des 60's entendu y a bien longtemps sur Nostalgie, dont ça m'intéresserait de savoir ce que c'est. Ce thème a été utilisé dans d'autres hits dance, dont K DA CRUZ I'm On Fire (Nostradamus mix) ou le plus récent U96 - We Call It Love. Tiens , tant qu'on est dans la série des samples par Cappella, y en a deux parmi les plus évidents, mais on peut toujours les rappeler : "U Got 2 Let The Music", c'est la mélodie de ALPHAVILLE - Sounds Like A Melody, et "Everybody" sample QUADROPHONIA "Quadrophonia", on retrouve évidemment un sample approchant dans son follow-up, "Take Me Away"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sample d'Alphaville est encore plus parlant dans le morceau de Lichtenfels - "sounds like a melody", que j'ai pris d'abord pour un reload de capella et qui est en fait un cover d'Alphaville !

(quoi mon intervention est inutile ? ok je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoi mon intervention est inutile ? ok je sors)

:D

utilisons ces beaux smileys peuchère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "Bortoletti" mais "Borlotti"! Hein, Orion??

Ben quoi j'ai rien dit moi ??? d'ailleur je me demande bien comment jaurit put sortire une anerie pareille.

Pour Borlotti moi j'y vait pas par 4 chemins pour moi c'est un escroc voila tout. Je prefere nettement Axel breitung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "Bortoletti" mais "Borlotti"! Hein, Orion??

Ben quoi j'ai rien dit moi ??? d'ailleur je me demande bien comment jaurit put sortire une anerie pareille.

Pour Borlotti moi j'y vait pas par 4 chemins pour moi c'est un escroc voila tout. Je prefere nettement Axel breitung.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc sur ce forum il faut pas l'ouvrir, et se laisser traiter d'âne... :devil:

Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur ce forum il faut pas l'ouvrir, et se laisser traiter d'âne... :devil:

Un régal !

tu n'es pas persécuté, arrête un peu de caliméroter :D

j'aurai dit la même chose à n'importe qui d'autre qui aurait agit comme toi.

Quand on arrive parmi des gens qu'on ne connait pas et qui ne te connaissent pas, on fait profil bas jusqu'à ce qu'on se sente accepté, on se comporte pas en terrain conquis.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce n'est pas un gros forum donc tout le monde fini par se connaitre (et en général s'apprécier, à 1 ou 2 exceptions près), c'est pas comme si tu avais déboulé dans un méga forum avec 10 000 membres, énorme machine devenue relativement inhumaine où tout le monde s'en fout de tout et où tes questions n'auraient effectivement choqué personne.

Ce n'est pas à nous de nous adapter à toi, c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses questions sont pas choquantes.

Et entre oublier de dire merci, et se sentir en terrain conquis ya une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses questions sont pas choquantes.

Et entre oublier de dire merci, et se sentir en terrain conquis ya une différence.

bah à mon avis c'est pas un oubli, et puis sa réaction après ma remarque ça m'a suffit :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler je lui doit des excuse !!! j'ai pas voulut te traiter d'ane bien sur!!!!

Je me demander seulement pourquoi cette chere astralys m'incluer dans la discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande aussi, je pensais à une private joke. Mais visiblement elle est la seule à la comprendre O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande aussi, je pensais à une private joke. Mais visiblement elle est la seule à la comprendre  O_o

Moui, probablement... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parceque je suis le champions des ortagraphes assez hasardeux.

A moin que cela vienne d'ailleur genre notre derniere rencontre et que je m'en souvienne pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Antico c'est deja Bortoletti ça compte pas :P

C'est pas "Bortoletti" mais "Borlotti"! Hein, Orion?? ;)

Mais non c'est Bortolotti (ou alors il y a une feinte quelque part, mais là désolé je suis pas dans le coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Antico c'est deja Bortoletti ça compte pas :P

C'est pas "Bortoletti" mais "Borlotti"! Hein, Orion?? :D

Mais non c'est Bortolotti (ou alors il y a une feinte quelque part, mais là désolé je suis pas dans le coup...).

Parce que tu ne lis pas bien tous les posts du forum ;):yahoo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne lis pas bien tous les posts du forum ;)  :yahoo:

Possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça dérive bien vite, pour une p'tite vanounette pas bien piquée des hannetons (vieille expression, y a pu de hannetons !)

Au fait je me demandais qques posts plus hauts sur quelle édition CDM on trouve le "Pagany Tribalism mix" de UG2LTM, j'en ai une autre, le CDM UK de "U & Me"

Le sample d'Alphaville est encore plus parlant dans le morceau de Lichtenfels - "sounds like a melody", que j'ai pris d'abord pour un reload de capella et qui est en fait un cover d'Alphaville !

Je pense quand même qu'ils ont fait un compromis des deux, l'influence de Cappella est quand même très forte sur la version de Lichtenfels, qui est d'ailleurs un des deuls "reloads" que j'aime bien, même les autres maxis du groupe, j'ai vraiment rien à redire... un qui c'est pas fait ch... c'est Pulsedriver, il a remixé Lichtenfels et la version 2004 de UG2LTM, too easy ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parceque je suis le champions des ortagraphes assez hasardeux.

A moin que cela vienne d'ailleur genre notre derniere rencontre et que je m'en souvienne pas !!

Pour faire la lumière sur cette histoire, avant que ça ne vous travaille trop les neurones, ça vient de quelques chats mémorables avec Orion (mais j'avoue, ça date, et apparemment, ça n'a pas marqué le principal intéressé). Mais à l'époque, il avait une certaine tendance à déformer les noms de producteurs. :bye: Dyslexie ou fautes de frappe, je n'en sais rien, mais peu importe, j'ai toujours trouvé ça irrésistible! :laugh::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouuuiiii mais oui bien sur, c'est clair je m'en souvient bien maintenant.

En faite les producteur c'etait pas ma connaissance premiere, moi c'est plus ce groupe la a fait ci ou ca et de quelle origine sont il, les producteurs c'etait tres secondaire.

Comme tu etait plus calé que moi sur le sujet, j'essayait de suivre avec ceux que je connaissait, et j'ecrivait ca phonétiquement.

Tu voit hao bao moi aussi j'etait un bel ane, y'a maintenant 2 ans !!! bah oui au faite astralys ca fait a peut pres pile 2 ans qu'on se connait!!!

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit hao bao moi aussi j'etait un bel ane, y'a maintenant 2 ans !!! bah oui au faite astralys ca fait a peut pres pile 2 ans qu'on se connait!!!

A peu près pile :D:bye: (pardon... :laugh: )

Tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit hao bao moi aussi j'etait un bel ane, y'a maintenant 2 ans !!! bah oui au faite astralys ca fait a peut pres pile 2 ans qu'on se connait!!!

A peu près pile :D:D (pardon... ;) )

Tant que ça?

Arrêtez, les enfants, ça me rend grave nostalgique :bouu: Moratto, ça va faire 3 ans si je ne me trompe... Et autant d'années qu'il a dû me parler d'Eurohit pour la première fois... :)

Et puis, Orion, l'ânerie, c'est plutôt de dire que c'est une ânerie de ne pas connaître les producteurs. Pour certains, ce n'est pas ce qui compte, et ça ne les empêche pas d'apprécier la musique. :cask:

Et puis les ânes c'est très mignon, et très intelligent!!! :ko:

Na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la mélodie de what i gotta do ressemble beaucoup à "The days of pearly spencer', notamment reprise par Mike Hammonds.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque Leto est pris d'un excès de timidité (ou d'un excès de fainéantise, chacun jugera en son âme et conscience ! ;) ), voila une info trouvée par Leto qui traîne depuis qques semaines : sur le maxi U Got 2 Know de Cappella, la sample vocal "U Got 2 know how U maaaaake me feeeeel...." est issu d'un des tubes house de Chicago de la 1ere génération, à savoir approximativement 1988... C'est

RALPHI ROSARIO - You Used To Hold Me

Un titre qu'on retrouve samplé sur le megamix de tubes house réalisé par Black Box peu après Ride On Time, à savoir THE MIXMASTER - Grand Piano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...