Aller au contenu

Cappella


Leto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

44 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci @Astralys encore une fois, pour cet énorme boulot :ok:. Bon moi pour "U got 2 let the music" ça me choque pas franchement, et j'aurais sans doute dormi après :D . Vraiment rien du tout ne m'étonne venant de lui, tout est possible et je suis sur qu'il doit y avoir des histoires encore plus énormes.

En tout cas le personnage est vraiment le meme qu'à l'époque: un mégalo total, genre quand il radote à n'en plus finir que tout ces groupes ont eu du succès avec lui, mais pas après, sans avoir trop l'air de se demander si c'était simplement l'époque qui a voulu ça. Car c'est pas comme s'il avait eu une carrière époustouflante une fois le cap des années 2000 passé, et il ne reste plus rien de Media Records. 

Mais, comme l'a dit Astralys, l'ironie c'est qu'il est génial dans la magouille et très bon dans ce qu'il a fait. C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir, au final, comment a eu lieu la fin de Media Rec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magouilleur ce type... Il avait tout compris au recyclage et au développement durable:D. Si ça se trouve si ce titre n'aurait pas eu de succès avec Cappella, il aurait tenté un an après de le ressortir des tiroirs...

Encore Merci à @Astralys pour ce travail et nous permettre de mieux comprendre la stratégie mercatique de ce producteur et ce qu'il pense de ses collaborateurs. Bref, il avait tout l'air d'un tyran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 09:19, Aegor a dit :

@Astralys Si ça se trouve si ce titre n'aurait pas eu de succès avec Cappella

Avec Legend tu veux dire :sournois:

 

- il ne serait jamais passé à la radio, ou très peu

- n'aurait jamais été publié en maxi cd, ou en très peu d'exemplaires

- on l'aurait déniché dans les années internet, en disant "bof c'est pompé sur [ Alphaville / Cerrone / etc... ]"

 

Il suffit de regarder des titres excellents publiés en vinyls ou promo uniquement mais qui ne font pas l'unanimité. C'est le marketing qui a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 15:31, Capitaine a dit :

Avec Legend tu veux dire :sournois:

 

- il ne serait jamais passé à la radio, ou très peu

- n'aurait jamais été publié en maxi cd, ou en très peu d'exemplaires

- on l'aurait déniché dans les années internet, en disant "bof c'est pompé sur [ Alphaville / Cerrone / etc... ]"

 

Il suffit de regarder des titres excellents publiés en vinyls ou promo uniquement mais qui ne font pas l'unanimité. C'est le marketing qui a fait la différence.

Bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ZYX sortait un nouveau best of du groupe :D

 

Cappella_2018.jpg

 

Toujours la même photo réutilisée à l'infinie : c'est donc probablement une compil au rabais reprenant ENCORE les mêmes CD et DVD déjà sortis. Je n'ai pas vérifié mais c'est presque sûr :P

A noter que c'est vendu 9,49 euros (hors frais de port) sur le site de ZYX, pour ceux que ça intéresse ^^

 

 

Edit : après vérif, bonne surprise, les CD sont bien déjà sortis, mais cette fois ils correspondent aux 2 CD du meilleur best of du groupe (selon moi), celui sorti en 2016 :

https://www.soundamental.org/pressages/Cappella_-_Greatest_hits_%26_remixes_(Best_of_00133)#Tracklisting

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que c'est moche les logos allemands (je parle du gros zéro en bas en gauche, comme sur les jaquettes de jeux vidéo).

Après, je vois mal Cappella revenir sur le devant de la scène donc forcément les "nouveaux" CD ça risque d'être des best of... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à Astralys, en effet gros scoop pour moi aussi l'histoire de Legend - Let the Music devenu le titre de Cappella ! L'ironie du sort, c'est que j'avais, il y a bien deux ans, cherché les titres de la discographie du projet Legend après réécoute de Don't Do It que j'ai en CDM, et donc j'avais forcément cherché aussi Let The Music, sauf qu'à l'époque il n'était dispo nulle part où j'avais cherché. Et à aucun moment je n'ai donc fait le rapprochement, pourtant le titre plus Pierre Feroldi / Media Records, y avait de quoi avoir la puce à l'oreillle, forcément quand on le sait !

 

Mais je ne dirais pas que je suis surpris pour autant, le potentiel était là, et valait autrement mieux le sortir sous le nom Cappella que le laisser à l'état de promo et qu'il ne soit connu que par une poignée de personnes ! Je reviendrai sur le reste ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que ça fait vraiment du bien de revenir un peu aux classiques, je tombe sur ce live de "U got 2 know" en Grece que je ne pense pas avoir déjà vu, avec comme d'hab Kelly et Rodney qui déboitent :) . Quelle bombe ce titre... Nostalgie!

 

 

Et en bonus track sur le meme show, "Move it up" où Kelly et Rodney font un peu ce qu'ils veulent et s'en donnent à coeur joie. Franchement ils assuraient vraiment le show et on sent qu'ils s'éclatent, mais on voit aussi un peu qu'ils devaient etre assez ingérables :).

 

Bref, ils avaient beau etre figurants, sur la scène eurodance il y en avait vraiment peu qui avaient autant de charisme! 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Et en bonus track sur le meme show, "Move it up" où Kelly et Rodney font un peu ce qu'ils veulent et s'en donnent à coeur joie. Franchement ils assuraient vraiment le show et on sent qu'ils s'éclatent,

Un puissant live :dj: Il est quelque part ce rap "en vrai"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eurohit.Music a dit :

Un puissant live :dj: Il est quelque part ce rap "en vrai"?

Bonne question! Je sais que je l'ai vu sur un autre live, donc c'est quelque chose qu'il faisait régulièrement, mais je ne sais pas s'il existe sur un quelconque support. 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ait pas de disque live d'ailleurs, vu qu'ils ont fait beaucoup de shows (toutes équipes confondues). Bon moi j'en raffole pas, mais pour la Dance, ptet que ça le fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe en fait la promo sur Facebook :

 

Cappella 2.0 vs. Maestro J - U got 2 let the music 2018

 

Spotify

 

Deezer

 

 

Pas mauvais mais sans grand intérêt en fait... La partie "utile" ne dure finalement que quelques secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 17:57, Leto a dit :

La partie "utile" ne dure finalement que quelques secondes !

Elle est où? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a même un clip (simplissime) mis en ligne par Media Records. J'ai entendu bien pire concernant ce remix, mais surtout beaucoup, beaucoup mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianfranco a encore trouvé une belle plante visiblement ! , pour moi ça passe c'est un massacre partiel seulement car il reste l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ça ne passe pas vraiment, pas du tout fan du remix et pas du tout fan du nouveau casting meme si ce sont de vrais chanteurs :D . En fait Cappella avec des vrais chanteurs c'est plus vraiment Cappella :D .

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cappella 21ème siècle est arrivé mais que le crû est décevant : mais les cendres de la mélodie préservée ne permettent pas aux restes de la composition d'émerger.

Une autre version non officielle (pirate) à priori est parue et ma foi je la préfère grandement, bien plus fidèle à l'original:

Cappella - U Got 2 Let The Music (Marco Piccolo Remix)

 

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aegor a dit :

Cappella - U Got 2 Let The Music (Marco Piccolo Remix)

Pas mal en effet, même si la montée ne tient pas ses promesses : quand ça "éclate", le son est presque au même niveau que la montée donc ça fait un peu flop :P

Trop linéaire pour être un coup de coeur au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe fait la promo du site officiel sur Facebook, du coup je jette un oeil et...

 

Citation

2019 is a big year for Cappella and Gianfranco Bortolotti is now planning on a new single for the future…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà il a intéret a pas se louper le père Bortolotti , parce que les fans (nous en l'occurrence) l'attendent au tournant!:D Je vais allumer un cierge en éspérant que ça soit potable:D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on en ait déjà parlé, mais je suis tombé sur ce remix obscur et étonnant de "U & Me", le Teckno Kingdome & Champagne mix. Il se trouve sur un maxi espagnol et un finlandais. Ca démarre doucement puis ça dégénère au bout de quelques minutes, en tout cas j'aime bien :) .

 

Edit: apparemment sur la vidéo ci dessous c'est pitché quelques notes trop haut malheureusement, mais le vrai mix se trouve sur n'importe quelle plateforme de streaming.

Sur Spotify: 

 

 

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Klems a dit :

Il se trouve sur un maxi espagnol et un finlandais.

Et le CDM remixes allemand

https://www.soundamental.org/pressages/Cappella_-_U_%26_me_(Remix)_(Single_0010869)

 

Et le CDM UK

https://www.soundamental.org/pressages/Cappella_-_U_%26_me_(Single_0010870)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Klems a dit :

mais je suis tombé sur ce remix obscur et étonnant de "U & Me", le Teckno Kingdome & Champagne mix. Il se trouve sur un maxi espagnol et un finlandais.

 

il y a 36 minutes, Leto a dit :

En effet, tu ne sais pas bien faire une recherche sur Discogs toi :P

https://www.discogs.com/search/?q=cappella+u+%26+me+kingdom+cd+maxi&type=all

 

Celui là, jamais trop accroché... Dans le genre remix avec le même nom, je préfère celui de don't be proud

 

Voire même celui de Tell me the way

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/08/2019 à 16:42, Eurohit.Music a dit :

 

En effet, tu ne sais pas bien faire une recherche sur Discogs toi :P

https://www.discogs.com/search/?q=cappella+u+%26+me+kingdom+cd+maxi&type=all

 

Celui là, jamais trop accroché... Dans le genre remix avec le même nom, je préfère celui de don't be proud

 

Voire même celui de Tell me the way

 

Oui bon ça va hein :P . Sinon c'est pas la meme chose, pour ceux là il manque le champagne :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...