Aller au contenu

Cappella


Leto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

44 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Cappella.png

 

 

Cappella a fait partie de les groupes préférés uniquement grâce à l'album U got 2 know qui a beaucoup compté pour moi. Plus tard j'ai découvert qu'il existait un autre album avant celui-ci (Helyom Halib) qui n'est pas mal du tout, même si j'aime moins. le 3ème album War in heaven j'aime beaucoup moins car ça a sombré dans la pure eurodance "banale" et la touche originale du groupe a vraiment disparu, faisant sombrer le groupe dans le fadasse :triste2:

Il y aurait un 4ème album mais je ne sais pas s'il est sorti. Le titre Angel qui en est peut-être issu est pas si mal grâce au remix de Kitikonti

 

Tous les titres de U got 2 know sont bien, ce qui est quand même très fort :siffle:

Je donne un 9 malgré le 3ème album car le second rattrape le tout tellement il me plait, lol

 

Lien Discogs

Lien KDJ Eurodance

Lien Dance Artist Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bon, dans tous les albums malgré des sons un peu différents, rares sont les titres qui m'ont déplu... Avec un net coup de coeur pour "Move on baby" et "Move it up"

Mais j'hésite encore entre 8 et 9.... Je vais y réfléchir... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même note, et même opinion sur les albums. Je connais pas Helyom Halib, mais bon, d'une manière générale, les plus vieux titres sont moins dignes d'intérêt, je pense. Par contre, toute la période U Got 2 Know est absolument incontournable.

J'en profite pour lancer un avis de recherche sur l'émission Capital avec le reportage sur Bortolotti, et la façon dont il avait casté les nouveaux chanteurs, avec le gros plan sur les seins d'Alison et la phrase culte de Bortolotti: "siamo rimasti impressionati dai suoi... occhi" (on a été impressionnés par... ses yeux"!) le tout accompagné par un gros rire cynique. Je donnerais cher pour le revoir! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même note, et même opinion sur les albums. Je connais pas Helyom Halib, mais bon, d'une manière générale, les plus vieux titres sont moins dignes d'intérêt, je pense. Par contre, toute la période U Got 2 Know est absolument incontournable.

J'en profite pour lancer un avis de recherche sur l'émission Capital avec le reportage sur Bortolotti, et la façon dont il avait casté les nouveaux chanteurs, avec le gros plan sur les seins d'Alison et la phrase culte de Bortolotti: "siamo rimasti impressionati dai suoi... occhi" (on a été impressionnés par... ses yeux"!) le tout accompagné par un gros rire cynique. Je donnerais cher pour le revoir!  ;)

ouiiiiii émission passionante ! il disait aussi qu'il existait 17 remixes de Move on Baby, en fonction des marchés/pays, depuis ce jour j'essaye de les avoir tous :D

ya sans doute bien plus de remixes de U got 2 know sinon... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit 8 c'est l'un de mes groupe favoris "U& me" est mon titre preferer.

Je connait pas du tout le premiere album, le second est genial, War in heaven pas mal du tout, le 4eme introuvable (quelqu'un la ??) a de bon single dans ce que j'ai put entendre.

Ah grosse bemole 'lalbum remix francais " horrible !!!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que ce groupe a tout déchiré quand çà à explosé pour lui. J'ai le deuxième album, un collector ! Jamais entendu le 1er, quant au 3ème, j'ai entendu à l'époque les deux premiers extraits. Le reste, disparu des ondes. Le remix 2004 de "U get to let the music" est absolument déchirant, il est magique. J'étais content de les voir revenir avec le titre "Angel" qui voyait l'arrivée d'un site internet qui les consacrait et hélas, quelques mois plus tard patatra, fermeture de ce site officiel. Voilà, c'était une belle histoire ce groupe et leur son est toujours aussi envoutant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vai mettre 9 car y a vraiment beaucoup de bon! :siffle:

J'étais content de les voir revenir avec le titre "Angel" qui voyait l'arrivée d'un site internet qui les consacrait et hélas, quelques mois plus tard patatra, fermeture de ce site officiel. Voilà, c'était une belle histoire ce groupe et leur son est toujours aussi envoutant. :P

Hmm.. Y a bien toujours un site officiel à jour là : CAPPELLA

  J'ai mit 8 c'est l'un de mes groupe favoris "U& me" est mon titre preferer.

Je connait pas du tout le premiere album, le second est genial, War in heaven pas mal du tout, le 4eme introuvable (quelqu'un la ??) a de bon single dans ce que j'ai put entendre.

Il existe et est trouvable, difficilement certes, si on parle bien de l'album "Cappella" de 1998.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 car il y a de très bons titres comme U got 2 know, Move on baby ou encore I need your love.

Bizareement, c'est un des rares groupes dont je n'ai pas été déçu par une autre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un 4ème album mais je ne sais pas s'il est sorti.

Oui oui, il s'appelle "Cappella" et est sorti seulement au Japon, il est devenu introuvable en version originale (je le recherche activement), par contre en mp3 pas dur à trouver, moi je le trouve excellent mais toi tu n'aimeras pas je pense... Sinon j'ai mis la note 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 9 pour le 1er album!je l'adore!!! :D

Modifié par DJ Tommy J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1 pt de + que Culture Beat juste parce qu'ils sont italiens, mais ils ont pondus autant de merdes que Culture Beat à partir d'une certaine date.

Ca a commencé à me souler à peu près quand l'ancienne chanteuse s'est faite virer.... même si ya eu des très bon morceaux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10, j'adore Cappella, je crois que j'aime tous les titres que je connais (même ceux de Helyom Halib), bon c'est vrai que les versions de Move On Baby et Move It Up sur l'album sont pas géniales (j'ai bien dit SUR L'ALBUM) mais à part ça rien à reprocher :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10, j'adore Cappella, je crois que j'aime tous les titres que je connais (même ceux de Helyom Halib), bon c'est vrai que les versions de Move On Baby et Move It Up sur l'album sont pas géniales (j'ai bien dit SUR L'ALBUM) mais à part ça rien à reprocher  :triste2:

O_o Elles SONT géniales les versions de l'album de Move On Baby et Move It Up!!! O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour lancer un avis de recherche sur l'émission Capital avec le reportage sur Bortolotti, et la façon dont il avait casté les nouveaux chanteurs, avec le gros plan sur les seins d'Alison et la phrase culte de Bortolotti: "siamo rimasti impressionati dai suoi... occhi" (on a été impressionnés par... ses yeux"!) le tout accompagné par un gros rire cynique. Je donnerais cher pour le revoir!  :triste2:

Je donnerais cher pour le voir lol! Je ne l'ai jamais vu, mais si vous avez la date de diffusion exacte (enfin là je rêve pas), ptet qu'on pourra faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un Capital de 96! Ce qui ne nous rajeunit pas.

En fait, l'émission a dû passer après la sortie de "Tell me the way" et avant celle d'"I need your love", de mémoire.

Un des seuls capitals que j'ai jamais regardé, y en avait eu un autre sur la dance en 98, avec notamment Diva Surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un Capital de 96! Ce qui ne nous rajeunit pas.

En fait, l'émission a dû passer après la sortie de "Tell me the way" et avant celle d'"I need your love", de mémoire.

Un des seuls capitals que j'ai jamais regardé, y en avait eu un autre sur la dance en 98, avec notamment Diva Surprise...

Non, en fait c'était au printemps 95, vers mai ou juin, "Tell me the Way" n'était pas encore sorti justement et à l'époque de cette présentation, il n'y avait pas encore eu de maxi mettant en scène "les nouveaux".

Moi aussi, je garde un très bon souvenir de ce reportage et j'aimerais aussi beaucoup le revoir ! C'était un reportage sur le monde de la dance en général et Bortolotti avait été pris comme exemple pour montrer que "attention : arnaques dues au business !", qui était le ton du reportage, je me rappelle forcément aussi de divers trucs plus particulièrement, des mecs qui achetaient les compils ds les hypermarchés et qui commentaient leur achat "parce que sur cette compil là, y avait deux titres de 20 Fingers", par exemple ! Et sur le long passage dédié à Bortolotti, je me rappelle quand il monte dans son hélico privé, la voix off disait qu'à ce moment il devait gagner genre 180 000 F par jour (je pense pas me planter !) et je me rappelle évidemment du moment où il expliquait en studio que chaque pays n'aimait pas les mêmes choses, c'est pour ça que pour chaque single de Cappella y a plein de versions et que ce ne sont pas les mêmes qui sont mises en valeur pour chaque pays... il commence à diffuser différents mixes et dit que " ça c'est pour la France parce que ceci, ça pour l'Italie parce que celà, ça pour le Japon, ça pour les USA..."

Je me rappelle évidemment de son cynisme totalement assumé, quand pour le casting des nouveaux membres remplaçant les anciens qui l'avaient trop ouverte (leur g...), il se foutait totalement des top models à qui il avait demandé de bouger pour voir ce qu'elles pouvaient donner sur scène, il était plié de rire tellement elles bougeaient mal selon lui...

Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand on voyait deux pré-adolescentes apparemment archi-fans, du genre à recouvrir leur chambre de posters de Rodney & Kelly et qui attendaient à la sortie d'1 concert ou d'1 prestation en club avec enthousiasme pour rencontrer leurs idoles et avoir les autographes... puis le journaliste qui fait le reportage leur expliquue que leurs idoles ont été virées et que ceux qu'elles attendent, ce sont les nouveaux... elles y croient pas puis elles sont bien obligées de le constater, et là ça part en larmes... entre deux sanglots, y en avait une qui a réussi à émettre une phrase d'anthologie, du genre "ça fait rien, on les aimera quand même..." MDR de chez MDR !

Et sinon je me rappelle qu'en plateau avec Emmanuel Chain il y avait ENZO ENZO (qu'est-ce qu'elle foutait là, déjà ?) et elle avait dit qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait écouter et aimer cette musique (la dance), qu'elle pouvait concevoir qu'on aime l'énergie qu'elle procure, mais pas plus, pour elle c'était que du bruit, quoi...

Pour revenir à CAPPELLA, quand même, je les avais découverts perso dans le foulée de BLACK BOX ; "Ride on Time" ayant été en 89 un tube immense chez nous mais encore plus en Angleterre où ça battait des records, ça avait entraîné dans son sillage toute une série de titres d'italo dance qui s'étaient hissés dans le top 25 UK fin 89 : Starlight - Numero Uno, par les producteurs de Black Box, Sueño Latino par les producteurs de Ramirez ou encore un certain CAPPELLA - Helyom Halib. J'avais découvert ça qques semaines après quand c'était sorti en France chez Happy Music, et j'avais bien accroché... puis malgré les autres maxis sortis je n'en avais plus entendu parler jusqu'en 91 et "Everybody" qui avait quand même eu un joli succès bien mérité, avec ses samples de Quadrophonia... puis "Take Me Away" dans la même veine, où ils n'avaient pas fait la même connerie que Black Box et pris soin de rajouter "featuring Loleatta Holloway" pour cautionner leur sample et s'éviter un procès... en gros j'ai accroché à tout jusqu'en 95 à peu près où j'ai commencé à les trouver plus inconstants, un bon single puis un mauvais... bon, dans l'ensemble, Cappella, ça a largement sa place dans le top 5 des principaux groupes dance de la période 90's.

LES + :

- U GOT 2 KNOW, évidemment, là aussi y a du sampling, Cappella c'était quand même l'art et la manière de faire du neuf avec du vieux sans que ça se voie particulièrement, mais qu'est-ce que c'était bien fait... je peux dire la même chose de l'album du même nom, quasiment tout était un maxi potentiel, chose quand même bien rare avec les albums dance...

- La galaxie Media Records avec tous les producteurs gravitant autour de Bortolotti, toujours ds les 90's "producteur exécutif" (genre : les autres font le boulot puis vont le porter à Bortolotti qui dit : "ça c'est bien, ça faut l'enlever, faut rajouter ça ici... :merci: ), avec une ribambelle de remixes à chaque fois... Plus Staples, DJ Professor, Techno Kingdom, Mars Plastic, R.A.F Zone, KM PAGANY 1972, DJ Pierre (pas celui de Chicago), T.S.O.B (The Sound of Brescia)... que de noms familiers !

- les remixes estampillés Cappella & co, rarement décevants, comme Kim Wilde, Mash !, Captain Hollywood, Masterboy, Patric, Black Diamond, Carl Cox...

LES - :

- Un côté marketing encore plus prononcé qu'ailleurs qui a fini par être génant, d'autant plus que les maxis n'étaient pas tous terribles en avançant dans le temps... de "Do You Run Away Now" à "U tore my World Apart" en passant par le dernier, "Angel", y a pas eu que du bon...

- L'album "War in Heaven", que je trouve TRES inférieur à son prédécesseur. J'ai pas écouté l'album de 98, le tout premier "Helyom Halib" ne propose pas grand chose de plus sympa que les titres sortis en maxis, il est assez court. Le tout premier maxi du groupe, Bauhaus / Push the Beat est sympa mais c'est un clone hyper-flagrant de M/A/R/R/S - Pump up the Volume !

- le manque de cohérence pour certaines sorties de maxis, sans doute du au choix des labels obtenant leur licence, mais c'est absurde d'avoir dans certains pays "Don't be proud" en maxi pendant que d'autres ont "shake your body" ou "the big beat" en même temps. Et en effet, l'album de remixes sorti en France, bof bof, celui sorti chez ZYX est beaucoup mieux.

LES NOTES :

BAUHAUS / PUSH THE BEAT : 6

HELYOM HALIB : 8

GET OUT OF MY CASE : 7

HOUSE ENERGY REVENGE : 5

BE MASTER IN ONE'S HOUSE : 6

EVERYBODY : 9

TAKE ME AWAY : 8

U GOT 2 KNOW : 9

U GOT 2 LET THE MUSIC : 9

MOVE ON BABY : 9

U & ME : 8

MOVE IT UP : 8

DON'T BE PROUD : 6

TELL ME THE WAY : 7

I NEED YOUR LOVE : 8

TURN IT UP & DOWN : 8

DO YOU RUN AWAY NOW : 5

BE MY BABY : 8

U TORE MY WORLD APART : 6

U R THE POWER OF LOVE : /

U GOT 2 KNOW 2002 : 7

ANGEL : 5

U GOT 2 LET THE MUSIC 2004 : 8

Albums :

HELYOM HALIB : 6

U GOT 2 KNOW : 8

WAR IN HEAVEN : 5

CAPPELLA : /

Je n'ai pas compté divers singles non sortis par chez nous...

Ca nous fait un total de juste 7, avec les 4 bonus alloués ça fait 8, pas besoin d'arrondir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour toutes ces précisions Moratto!!!

Alors sinon j'ai retrouvé toutes les données concernant cette émission, elle a été diffusée le 21 mai 1995, le thème c'était "les fortunes du show business" et le reportage sur la dance s'appelait "La machine à tops", réalisé par François Ducroux. Au sommaire de l'émission ilk y avait effectivement Enzo Enzo, mais aussi Didier barbelivien ou Jacques Revaux (wééééééé...). Si ça peut aider quelqu'un à retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collections, c'est bien de prendre les maxis hollandais.

A chaque fois, ils ont au moins une dizaine de versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il expliquait en studio que chaque pays n'aimait pas les mêmes choses, c'est pour ça que pour chaque single de Cappella y a plein de versions et que ce ne sont pas les mêmes qui sont mises en valeur pour chaque pays... il commence à diffuser différents mixes et dit que " ça c'est pour la France parce que ceci, ça pour l'Italie parce que celà, ça pour le Japon, ça pour les USA..."

Ouais, il faisait écouter des extraits d'une version de Move On Baby pour boîte de nuit New-Yorkaise à 7 heures du matin :merci:

Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand on voyait deux pré-adolescentes apparemment archi-fans, du genre à recouvrir leur chambre de posters de Rodney & Kelly et qui attendaient à la sortie d'1 concert ou d'1 prestation en club avec enthousiasme pour rencontrer leurs idoles et avoir les autographes... puis le journaliste qui fait le reportage leur expliquue que leurs idoles ont été virées et que ceux qu'elles attendent, ce sont les nouveaux... elles y croient pas puis elles sont bien obligées de le constater, et là ça part en larmes... entre deux sanglots, y en avait une qui a réussi à émettre une phrase d'anthologie, du genre "ça fait rien, on les aimera quand même..." MDR de chez MDR !

Il faut savoir qu'une toute petite partie de ce reportage a été rediffusée il y a qq années lors d'une spéciale pour les 10 ans ou les 15 ans de M6. Je dois avoir 5-7 minutes, mais on voit le principal, c'est à dire le casting, le "relookage" d'Alison (car elle a été regonflée de partout, la pauvre, elle était mieux avant!) et effectivement, les deux pauvres filles, dont une a laissé sa bague en cadeau à la nouvelle chanteuse en croyant que c'était celle d'origine.

"-Ah bon c'est des nouveaux?

- Oh putain... (larmes)

(...)

- Ouiii, on est un peu déçues..., on pensait que c'était elle parce qu'elle avait à peu près les mêmes yeux..."

(je vous laisse méditer sur la soi-disant ressemblance pouvant exister entre Kelly et Alison, surtout après "métamorphose", perso, je vois pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est des fans d'eurodance!

Pauvres cruches. :merci:

Les reporters les ont présentées comme telles mais j'en doute, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elles sont devenues hystériques parce qu'un groupe archi-connu venait se produire dans leur discothèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il expliquait en studio que chaque pays n'aimait pas les mêmes choses, c'est pour ça que pour chaque single de Cappella y a plein de versions et que ce ne sont pas les mêmes qui sont mises en valeur pour chaque pays... il commence à diffuser différents mixes et dit que " ça c'est pour la France parce que ceci, ça pour l'Italie parce que celà, ça pour le Japon, ça pour les USA..."

Ouais, il faisait écouter des extraits d'une version de Move On Baby pour boîte de nuit New-Yorkaise à 7 heures du matin :laugh:

Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand on voyait deux pré-adolescentes apparemment archi-fans, du genre à recouvrir leur chambre de posters de Rodney & Kelly et qui attendaient à la sortie d'1 concert ou d'1 prestation en club avec enthousiasme pour rencontrer leurs idoles et avoir les autographes... puis le journaliste qui fait le reportage leur expliquue que leurs idoles ont été virées et que ceux qu'elles attendent, ce sont les nouveaux... elles y croient pas puis elles sont bien obligées de le constater, et là ça part en larmes... entre deux sanglots, y en avait une qui a réussi à émettre une phrase d'anthologie, du genre "ça fait rien, on les aimera quand même..." MDR de chez MDR !

Il faut savoir qu'une toute petite partie de ce reportage a été rediffusée il y a qq années lors d'une spéciale pour les 10 ans ou les 15 ans de M6. Je dois avoir 5-7 minutes, mais on voit le principal, c'est à dire le casting, le "relookage" d'Alison (car elle a été regonflée de partout, la pauvre, elle était mieux avant!) et effectivement, les deux pauvres filles, dont une a laissé sa bague en cadeau à la nouvelle chanteuse en croyant que c'était celle d'origine.

"-Ah bon c'est des nouveaux?

- Oh putain... (larmes)

(...)

- Ouiii, on est un peu déçues..., on pensait que c'était elle parce qu'elle avait à peu près les mêmes yeux..."

(je vous laisse méditer sur la soi-disant ressemblance pouvant exister entre Kelly et Alison, surtout après "métamorphose", perso, je vois pas :ok:)

Comme beaucoup, je ne connais pas très bien les tous vieux titres sauf un que j'ai sur une compil', mais je n'accroche pas trop.

L'album "U got 2 know" est pour moi fabuleuxx !!

Une petite question pour spécialiste : qui compose Cappella

Il y a eu M. Personna qui est apparu sur quelques titres (parmi les meilleurs d'ailleurs) et que l'on retrouve dans d'autre groupes F14, ANTICO, ... mais plus de traces (à ma connaissance) de lui après 93 ?? Quelqu'un a une idée de ce qu'il est devenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour spécialiste : qui compose Cappella

Il y a eu M. Personna qui est apparu sur quelques titres (parmi les meilleurs d'ailleurs) et que l'on retrouve dans d'autre groupes F14, ANTICO, ... mais plus de traces (à ma connaissance) de lui après 93 ?? Quelqu'un a une idée de ce qu'il est devenu ?

Qui compose Cappella ? un peu tout le monde en fait, ça va du duo Bortolotti / Rossini à la base en passant par les divers producteurs / remixers de chez Media Records, ça a jamais été fixe, la seule constante étant évidemment la présence de Bortolotti. Deux URL chopées sur Discogs pour Max Persona (pas besoin d'aller chercher bien loin !) :

http://www.maxpersona.com/

http://www.personamusic.it/

Les reporters les ont présentées comme telles mais j'en doute, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elles sont devenues hystériques parce qu'un groupe archi-connu venait se produire dans leur discothèque.

Vu leur spontanéité touchante et leur léger manque de maturité, je pense malgré tout qu'elles étaient d'authentiques fans, mais elles ont sûrement du passer aux boys bands l'année suivante j'imagine ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...