Aller au contenu

La fête de la musique


Sangore

Messages recommandés

Je me suis rendu hier soir à la Fête de la musique à Bruxelles, Place des Palais.

Le programme était :

- JERONIMO

- SEUN KUTI & FELA’S EGYPT 80

- MORIARTY

- JOSHUA

- BALKAN BEAT BOX

- SOLDOUT

Seul Soldout m'intéressait. Je suis arrivé avant Balkan Beat Box, que j'ai donc découvert. Ceux-ci proposent un mélange entre musique électronique et musiques traditionnelles (nord africaine, israëlienne etc.). ça m'a laissé indifférent. Pour Soldout, c'est la 3e ou 4e fois que je les vois en concert. J'étais très à l'arrière, donc j'en ai pas bien profité visuellement, surtout que pour Soldout les éclairages étaient très sombres, je ne distingait que leur silhouette. Ils ont eu un problème technique au beau milieu de leur concert, mais heureusement ils sont vite reparti de plus belle.

Pour ceux qui ne connaissent pas Soldout, voici le lien du topic que j'avais créé ici : https://www.soundamental.org/forum/index.php?sh...&hl=Soldout

Petites vidéos trouvées sur Youtube :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Lien Fête de la musique (Belgique) : http://2009.fetedelamusique.be/sites/defau...DeLaMusique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas y aller ce soir parce que demain j'ai le bac écrit de français :shades: . La soirée électro de RTS qu'ils organisent à Montpellier m'intéressait mais bon c'est pas raisonnable d'y aller ^^ .

Du coup j'écoute le concert sur RTS :siffle: . C'est bien mais pas aussi bien que si j'y étais ^^ .

J'espère que tu t'es bien amusé Sangore ;)

J'essayerai de pas manquer la Fête de la Musique l'année prochaine (ça va être dur il y a encore le bac l'an prochain, eh oui je suis encore petit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous vont-ils/elles participer à des concerts ce soir ? voire jouer eux-même dans un concert ou dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A Namur, la Fête de la musique a eu lieu entre le 17 et le 19 de ce mois. J'y suis pas allé, car le temps était trop pourri.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allemagne, ils la fetent aussi mais pas dans toutes les villes apparemment

en tout cas pour ma part, tout le monde est a strasbourg. donc personne a kehl :) (tranquille). perso je n'y vais pas, deja parce que je suis rétamé, mais je n'ai pas trop envie d'entendre des chevres brailler dans la rue toute la nuit. et puis vous avouerez qu'on fait rarement de la trance et du hardcore dans la rue lors de la fete de la musique :D

et en plus ici il fait beau depuis hier soir a peine, faudrait pas qu'ils nous ramenent encore le mauvais temps :devil:

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1999, la fête de la musique, c'est ça pour moi :

En fait, c'est un jour de + pour se marrer... :D

Y a pas un 21 juin sans que je me fasse ce petit diksss... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1999, la fête de la musique, c'est ça pour moi :

En fait, c'est un jour de + pour se marrer... :D

Y a pas un 21 juin sans que je me fasse ce petit diksss... :P

C'est juste enorme, le type chante un hymne a la joie de feter la musique et la musique qu'il utilise derriere doit servire aux pompes funebres de sa rue ;)

Il est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme chaque année ce forum ne parle pas du tout (ou très peu, dans le meilleur des cas) de la fête de la musique :D

Je voulais juste signaler qu'elle avait lieu ce soir :P

L'année prochaine on essayera d'être plus en pointe sur ce genre d'actu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'en général on se fait quand meme bien chier à la fete de la Musique :D... enfin perso meme si je suis tout à fait fan du concept, c'est rare que je tombe sur des trucs qui me plaisent. Puis y'a pas aux US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les fêtes de la musique dans les 90's étaient intéressantes pour moi, y avait toujours un deejay dans les rues de Montpellier avec les sons dance du moment, souvent avec l'appui de radios locales.

Mais bon, aujourd'hui, je vis dans la Marne, je pense que c'est le département le + mort de France (v'là la cambrousse!) et la musique actuelle me plaît fortement moins.

Donc, ce soir, la musique, je l'écoute sur ma platine CD. ;) (comme tous les soirs, en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'en général on se fait quand meme bien chier à la fete de la Musique :D... enfin perso meme si je suis tout à fait fan du concept, c'est rare que je tombe sur des trucs qui me plaisent.

Pareillement :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mauvais jeux de mots, tout est tombé à l'eau... :pompom:

De toute façon pour ce qu'il y avait à voir/entendre et puis la fête de la musique c'est quasiment tous les jours :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mentir ça remonte au collège lorsque je me rendais a la fete de la musique.Je me souviens meme y'avoir entendu ACE OF BASE "happy nation",c'est vous dire comme ça commence a dater :D Depuis ce temps là,j'avoue avoir complètement décrocher en ce qui concerne les fetes de la musique :siffle: J'ai finis par faire comme SMR je m'écoute mes cd sur ma micro chaine,vu que je peux toujours rever pour réentendre de la dance des 90's en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi et la fête de la musique ... c'est une vielle histoire ... Image postée

D'abord en tant que spectateur jusqu'en 2000 en gros et puis ensuite en tant qu'Organisateur de l’évènement au lieu ou je bosse et enfin depuis 5 ans... je garde un oeil sur ceux qui l'organise...

Et chaque année c'est pareil ... Très difficile de choisir un groupe (parfois on a le choix qu'entre 2 et parfois c'est l'inverse ... une quinzaine candidate....

Bref un véritable casse pied cette Fête de la Musique et (parfois un véritable casse oreille) même si le concept à une certaine époque je le trouvais novateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on y va ce soir (à Namur, bien sûr). Y'aura Balimurphy, Elvis Black Stars (et Jali, mais son coeur qui fait boum boum pataboum m'insupporte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année (même si ça se voit pas trop sur ce forum :D ), il y a la fête de la musique ce 21 juin (demain).

Qui va y participer, d'une façon ou d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché l'affaire en 2000. Quand la musique est devenue moins à mon goût, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'avant 2000 les gens qui jouent dans la rue faisaient de la musique à ton goût ? Tu étais pas difficile à cette époque :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément mais y avait toujours une petite radio locale (Agora FM pour ne pas la citer) qui diffusait de la "dance" (au sens large) dans les rues de Montpellier, un peu la boîte de nuit mais à l'extérieur quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très longtemps que je ne vais plus aux fetes de la musique,tellement c'est merdique :angry: .Il fut un temps ou je me souviens qu'ils passaient ACE OF BASE "happy nation" mais ça c'était en 1993 et depuis ça c'est totalement dégradé :vieux::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui me rente non plus... Je jetterai peut-être un œil au concert annuel qui sera diffusé sur France 2 même si je sais que je me lasserai bien vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête de la musique, c'est une bonne soirée entre amis avec une sélection qui contente tout le monde.

Rien à voir avec les concerts et autres animations frileuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...