Aller au contenu

Amadin


Invité

Messages recommandés

Bon bah puisque tu as créé le topic, voici la vidéo que j'ai trouvée hier :

http://www.youtube.com/watch?v=7UtJoKNnd-w

Alrabaiye j'aime bien mais sans plus (je sais que Leto est fan :D), et j'adore "U make me feel alright", qui est beaaaucoup plus conventionnel il est vrai.

Amadin = John Amatiello et Kristian Lundin, qui ont effectivement collaboré avec toute la crème de la dance/pop suédoise, époque Cheiron Studios et Stockholm Records. Je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus mais je pense qu'ils doivent toujours continuer. Une bonne partie de l'équipe a déménagé du côté de Los Angeles, et écrivent aujourd'hui pour les plus grandes stars de la pop américaine : Backstreet Boys, Britney Spears, Adam Lambert, enfin y'en a des dizaines et des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dommage que pour ce live y'a pas la chanteuse

j'ai oublié de cité que Swing a aussi collaboré avec eux justement pour alrabaiye

par contre la fausse chanteuse du clip (la black pas la blonde) me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alrabaiye est beaucoup passé en boite à l'époque , pour moi ça vaut un docteur alban ce qui est deja trés bien

en revanche U make me feel alright est une grooooosse bombe ,j'ai eu le coup de foudre dés la premiére écoute :coeur:,c'était à la radio et depuis ce jour la je l'ai cherché sans relache durant des années!.

dans chaque magasin ,dans chaque bac que je fouillais j'avais l' espoir de tomber dessus .

c'est avec Onda del Futuro le titre que j'ai mis le plus de temps à trouver (merci la venue d'internet)

une voix magnifique ,une partie musicale soignée,un rap court mais bon tout est parfait ,c'est donc tout naturellement qu'il figure dans mon top 10 :ok: ,si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on n'est pas du tout d'accord :D

C'est Alrabaiye la bombe, l'autre titre est une vraie bouse :pirate::P:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer très sincèrement que je ne connaissais pas You make me feel alright... D'ailleurs, quand Invité a posté le lien Youtube, je n'ai même pas cherché à écouter, en me disant que ce serait du même genre qu'Alrabaiye, que je trouve "correct, sans +".

Mais j'ai lu votre enthousiasme face à ce titre. Alors j'ai écouté.

L'intro m'a semblé un peu longue, j'espère qu'il y a une version plus courte. Mais quand le synthé démarre (un synthé qui sonne très Pandora période 1993-1995, par ailleurs) c'est autre chose. On passe dans un autre monde. On joue dans la cour des grands. Le rap est aussi bien posé, ni trop, ni pas assez. Un premier jet à la Rosney Bishop, avec la même phrase en boucle, puis le vrai rap en fin de morceau. Et le changement de tonalité sur le refrain!

Un bon 9/10 pour cette découverte. Autrement, Alrabaiye mérite un 6/10. Ca nous fait donc 7,5/10 pour ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu le "alrabaiye" à l'époque et j'ai toujours considéré ça comme une bouse, comme la plupart des productions du docteur.

Néanmoins, internet est passé par là des années après et le 2e titre s'est avéré d'une autre trempe! L'extended a une intro un peu moins mollassonne.

Tiens, tout le contraire de l'admin! :D

Il y a d'ailleurs un 3e titre qui est une véritable bombe... En son genre... :sournois:

Amadin & Captain Funk : Fonky (1995)

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 You make me feel alright

-1 Alrabaiye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 You make me feel alright

-1 Alrabaiye

-2 fonky? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer très sincèrement que je ne connaissais pas You make me feel alright... Un bon 9/10 pour cette découverte.

j'en avait parlé il y a bien longtemps pourtant LA

content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas you make me feel.

Déjà par nostalgie, je préfère alrabaye (qui me rappelle de bons souvenirs), mais en plus you make me feel est moins original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore réécouté You Make me Feel Alright aujourd'hui dans la voiture, et y'a pas à dire, le refrain est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne sont créés qu'une seule fois! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille, mais j'ai découvert "You make me feel alright" il y a seulement quelques semaines et comme la majorité des gens ici, J'ADORE!!!! C'est mon gros coup de coeur du moment (20 ans plus tard :P )... Les vocaux de Jessica sont super, quand le refrain arrive c'est juste génial, le rap est effectivement bien posé... Rien à dire! Une bombe!!! :musiccouteur:

Pour le reste, "Alrabaiye", je l'ai découvert grâce à Sanlo lors de l'Euromatch, c'est pas trop mal mais faible comparé à "You make me feel alright"... Quand à "Fonky", c'est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment trop mauvais goût, je ferme le forum :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais ;)

Oui comme tu dis mieux vaut tard que jamais :sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien You Make Me Feel Alright, mais là on est dans un registre hyper classique, pour pas dire un poil trop banal, enfin pour moi. Je garde une préférence pour Alrabaiye, moins axé eurodance mais avec beaucoup plus de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi découvert ça assez tard, vers 2006 je crois.

Jamais diffusé en France ?

Le CD est vendu excessivement cher, alors qu'il n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement le CDS qui se vend relativement cher et pour cause il est beaucoup plus rare que le CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi découvert ça assez tard, vers 2006 je crois.

Jamais diffusé en France ?

Make me feel jamais entendu à l'époque, à la malheureuse différence de Alrabaie (aie aie aie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere toujours de loin "You make me feel alright", en grande partie à cause des vocaux tres réussis, mais effectivement il faut quand meme reconnaitre que ça reste hyper classique et que "Alrabaiye" est bien plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est classique mais c'est l'un des rares parfois à me donner des frissons , c'est un signe :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...