Aller au contenu

Messages recommandés

Oui je précise seulement pour capitaine,au cas ou il aurait la mémoire courte:D J'aime les pressages FR pour l'originalité des pochettes et la beauté de celles-ci:happy:.Je reconnais néanmoins qu'il y'a aussi des ratés pour les pressages FR et oui ce n'est pas l'apanage des pressages allemands (ZYX):pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ Bertrand évoque à nouveau "l'affaire" dans la description de son set du mois

 

"13/ CHERRY MOON "Take It Easy" (Submission To Trance Vocal Mix) : c'est à la demande d'un auditeur que j'inclus ce mix de Cherry Moon (1993), artiste qui restera pour moi un souvenir pénible dans ma carrière de producteur puisqu'elle me traina aux prud'hommes jusqu'à la fin des années 90 et surtout m'incita à ne plus signer d'artistes, me contentant de produire avec du sample ou des featurings sans contrat. Première signature, premier procès, qui dit mieux ?

Le nom Cherry Moon avait été trouvé par mon co-producteur. J'avais crié au génie mais j'ignorais qu'il l'avait tiré d'un club belge, le Cherry Moon et d'un collectif de producteurs (Cherry Moon Trax), ce qui aurait pu nous valoir bien des ennuis.
L'ambiance du remix trance m'avait été inspirée par ce que je pensais être un obscur titre underground entendu une nuit dans un set diffusé sur radio FG. Manque de chance, il sortait chez Sony quelques semaines plus tard (Drax Limited - "Amphetamine"). L'aventure ne démarrait donc pas sous les meilleurs auspices, d'autant plus que, jetés de partout, nous avions atterri sur un label douteux (Joker) qui lui aussi allait apporter son lot de contrariétés.
Je préfère ne pas m'éterniser dans l'histoire car le peu de lignes que je viens d'écrire me donnent déjà la nausée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, qui me semblent un peu plus complètes que celles qu'on avait déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de procès c'est en effet penible .

Le plus simple aurait été de ne pas donner de pseudo . Jennifer Jordan cela ne choque pas comme nom de scène . D'autant + qu'elle a chanté sous ce nom pour un autre titre eurodance.

Ceci dit , le resultat est top puisque concernant DJ Bertrand, ce sont les 2 titres de Cherry Moon que je prefere personnellement parmi tous les sons qu'il a produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère D-Mention. En même temps, ça se limite à D-Mention, Pussy, Cherry Moon et Shanna (et une poignée de singles bien plus obscurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi produit une version "trance mix" sur le titre "am stram gram" de LOOK OUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'il y a un topic DJ Bertrand pour parler de ses productions autres que Cherry Moon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Example a dit :

Le plus simple aurait été de ne pas donner de pseudo . Jennifer Jordan cela ne choque pas comme nom de scène . D'autant + qu'elle a chanté sous ce nom pour un autre titre eurodance.

Simple oui mais pour les producteurs ils ont moins de liberté puisque le nom leur appartient plus.

Imagine Clara Moroni, Elena Feretti, etc... ça pose un souci.

Au delà de ça, tout dépend des ambitions des artistes et producteurs. Certains veulent ne veulent tout simplement pas associer leur nom, voire ne pas être crédités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu, je pense que tout ce qui est dit ici, il l'avait dit dans son topic ou dans d'autres, vu qu'il n'était pas intervenu que dans celui-là, mais c'est toujours pratique d'avoir une reformulation et une centralisation de l'essentiel.

Il y a 11 heures, Example a dit :

Le plus simple aurait été de ne pas donner de pseudo . Jennifer Jordan cela ne choque pas comme nom de scène . D'autant + qu'elle a chanté sous ce nom pour un autre titre eurodance.

Le fait est que le projet Cherry Moon existait déjà en amont depuis 1993 (d'où le problème survenu pour Cherry Moon Trax), c'est juste la difficulté à se décider pour le choix de la chanteuse et le fait de finir par dénicher un label intéressé pour signer et promouvoir le titre qui ont retardé l'échéance. il n'était pas du tout prévu d'en faire une carrière solo de la chanteuse, ce titre, elle l'a d'ailleurs fait par la suite uniquement.

 

Ça me fait penser qu'on l'a entendue quelques années après dans une autre prod sortie chez Joker, la reprise de The Boss du projet Ibiza Boss, et elle est créditée à nouveau sous le nom...Cherry Moon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le tiwtter de @eurodance_story , une ancienne photo de Cherry Moon avec Corona et Echo Bass. Y'en a une autre sur le même twitter qui traîne  : une photo de Cherry Moon et Kelly de Cappella

 

Honnêtement , c'est la 1ere fois que je vois les visages de Echo Bass...

 

spacer.png

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi j'avais jamais vu a quoi ressemblait les membres de ECHO BASS:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même ici, je ne savais pas qu'il y avait un visage... Je suppose que c'est un visage de dépannage, comme pour Antares en France ou Space Master lors du live Dance Machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la photo, je me demandais où il avait pu dégoter ça mais c'est en fait Jennifer Jordan aka Cherry Moon qui a posté ça sur son Facebook il y a déjà plusieurs années. Toujours intéressant de mettre des visages quand meme, et puis ça pourrait très bien etre les vrais chanteurs... On n'a pas beaucoup d'infos à part les pseudos Ely et Baba X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...