Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Cherry_Moon.png

 

 

Bizarre que Cherry Moon n'ait toujours pas eu de topic.Cette chanteuse qu on ne connaissait que par la pochette aux 2 hits dance qui ont marché en boite (a ne pas confondre avec Cherrymoontraxx)Par contre je ne sais pas si y'a deja eu des clips ou des lives meme en playback

 

Take it easy

http://www.youtube.com/watch?v=Ukh8EjQ5D8s

 

 

puis Everybody get down

 

 

C'était une française non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a peut être pas eu droit à un sujet car elle n'a fait que 2 titres ?? :unsure:

En tout cas, ces deux titres étaient très bons (parmi mes favoris de l'époque 95 où j'écoutais le hit des clubs skyrock souvent plein de "déchets")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a peut être pas eu droit à un sujet car elle n'a fait que 2 titres ?? :unsure:

Même si ya eu qu'un titre sorti uniquement sur une compil on peut créer un sujet ;):vieux:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a fait que 2 titres ?? :unsure:

En effet... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi elle a attaqué en procés dj bertrand ?

car il n'a pas voulu lui faire de clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi elle a attaqué en procés dj bertrand ?

car il n'a pas voulu lui faire de clip ?

Où as-tu entendu parler de procès de sa part ? Un lien stp ?

Sinon ... et ça m'étonnerait que ça soit suffisant pour intenter un procès, la seule chose "négative" que j'ai entendue de la part de DJ Bertrand sur le titre "Everybody Get Down" à l'époque qui refaisait son apparition dans le classement, c'est : "Cherry Moon revient avec Everybody Get Down, probablement grâce à la version house"

Grand fan de ce single, mais pas de la version house justement, ce com' m'avait fait tilt. Cela dit, rien de méchant non plus, juste une probable évidence pour un DJ en côtoyant d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère "everybody get down".

l'autre est plus difficile à trouver d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Cherry Moon est devenue "Crazy Moon" sur la pochette du CDM allemand d'Everybody Get Down? Alors que le CD à l'intérieur est bien crédité "Cherry Moon"? Ca a peut-être été déjà dit mais je ne retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pour moi c'est et cela restera Cherry Moon . Ce nom colle à la peau de cette jolie chanteuse qui apparait sur ses 2 pochettes et donc je n'ai jamais reussi à mettre la main sur ses clips , en tout cas pour take it easy qui existe apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de droit je crois, le nom Cherry Moon existant déjà en Allemagne, un truc comme ça.

Oui, d'accord mais pourquoi avoir laissé le nom "Cherry Moon" sur le CD? C'est totalement absurde... :P (ou alors j'ai un CDM hybride et je me suis fait arnaquer)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs d'impression peuplent le monde :D

Ou bien dans les crédits c'est moins gênant, va savoir, après tout c'est le "vrai nom". Consulte un avocat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement une erreur d'impression. Ça arrive souvent quand on repart des infos d'un pressage existant...

Je ne savais pas qu'il y avait des clips! Jamais vu même à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pour moi c'est et cela restera Cherry Moon . Ce nom colle à la peau de cette jolie chanteuse qui apparait sur ses 2 pochettes et donc je n'ai jamais reussi à mettre la main sur ses clips , en tout cas pour take it easy qui existe apparemment

Je ne savais pas qu'il y avait des clips! Jamais vu même à l'époque...

C'est Invité qui prend ses désirs pour des réalités, il me semble que DJ Bertrand avait été très clair à l'époque (cf ci-dessous) concernant cette pauvre fille ! ;) PS : pour le nom Cherry Moon en Allemagne, c'est évidemment que Sony Allemagne a bricolé "Crazy Moon" vite fait mal fait pour ne pas empiéter sur les plates-bandes de Cherry Moon Trax et qu'évidemment ils ont fait le boulot à moitié en voulant aller trop vite compte tenu du "développement de l'affaire" (cf encore ci-dessous).

Ben je crois qu'on aimerait tous en savoir un peu plus sur Cherry Moon et notamment qui était cette fille, mais Moratto nous a dit que le sujet était un peu sensible :hein:. Donc libre à toi d'en parler ou pas!

En tout cas au moins une question pour moi : y'a-t-il eu une vidéo pour "Everybody get down" ou même "Take it easy"? C'est une question qu'on s'est posée plusieurs fois ici...

J'ai pas envie de parler de cette fille car, en me faisant un procès sous la pression de son mari, elle a pourri 5 ou 6 ans de ma vie. Après un dur combat qui a mobilisé pas mal de mon énergie, un jugement mi-figue mi-raisin a été rendu.

Et dire qu'au départ, je n'étais pas emballé pour la signer et que c'est mon associé qui a insisté :nannan:

En tout cas, il n'existe pas de clip car nous n'avions pas les moyens d'en réaliser. Les labels ont toujours demandé des contreparties financières à ces clips, ce que nous avons toujours refusé. Il en est de même pour Pussy et les autres productions qui resteront de simples bandes sonores.

Si nous avions pu être signés et promus par une major (ce que nous étions parvenu à faire avec Cherry Moon avant qu'elle décide de nous attaquer en justice), un clip aurait certainement été fabriqué. Mais devant les soucis qui se présentaient, la major en question, Sony Allemagne, a préféré renoncer à signer et nous avons été les dindons de la farce. Nous aurions pu être le premier groupe dance français a être signé par cette major, lançant ainsi notre carrière internationale ; on a eu du mal à se remettre de ce coup dur car la chance ne se présente pas deux fois dans la vie. C'est sans doute pour ça aussi qu'on a fini par disparaître de la scène.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de vous l'avait bien signalé ya au moins 2 ans sur ce forum que Cherry Moon avait un clip qui passait meme tres tard sur mcm ou m6 je ne sais plus. Donc tu t'en remet à cette personne qui prend ses desirs pour des realites ;) . Je n'y peux rien si y'a source d'erreur ici même ...

PS: elle a quand même fait des lives aussi , non ?

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de droit je crois, le nom Cherry Moon existant déjà en Allemagne, un truc comme ça.

Oui, d'accord mais pourquoi avoir laissé le nom "Cherry Moon" sur le CD? C'est totalement absurde... :P (ou alors j'ai un CDM hybride et je me suis fait arnaquer)

Je peux te rassurer : c'est pareil sur le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est normal. Les deux noms existent parce qu'ils se sont aperçu trop tard du problème.

Edit : aaah oui, je savais pas que le CD allemand s'appelait "Cherry", et sa pochette "Crazy" effectivement ! lol

Du coup faut que tu rachètes le français... :D

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le cas de la chanteuse de Cherry Moon, qui avait apparemment comme pseudo Jennifer Jordan. C'est sous ce nom qu'elle avait sorti en 1996 le très dreamesque (et banal) Flying Over The Sun. Je ne sais pas qui avait produit ce titre, j'ai juste une idée sur qui ne l'a pas produit. :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...