Aller au contenu

Night People


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Night_People.png

 

 

Apparemment pas de topic pour Night People, groupe qui semble pourtant (à raison) apprécié par bon nombre d'entre nous

Et pour cause , même si il n'est pas toujours crédité Mr Zafret accompagné de Mr Contadini officient de concert pour notre plaisir (sur le 1er du moins)

On m'a fait découvrir ce groupe sur ce forum donc je peut dire que j'étais passé à coté pendant de nombreuses années.

 

En 94 il y eu d'abord IN THE NIGHT

 

 

Je l'ai toujours trouvé un peu "lourd" dans son instru mais son point fort reste l'excellent rap de Neal AD comme à son habitude

 

Vint ensuite mon préféré l'année suivante TAKE ME TONIGHT

 

Il utilise un sample d'un titre que je vénère  Gazebo I like Chopin , quelle redoutable efficacité! ,il ne manquait qu'un rap à la hauteur pour être parfait.

 

Pour le troisième et dernier c'est la que les choses se gâtent l'année suivante

1996 est un tournant car l'eurodance s’essouffle et on cherche son chemin...

c'est un petit peu le up and down d'Echo bass, le sex bump twist de MO DO :pirate:

pour rester correct disons qu'il est .....différent :D

 

we want good sex tonight en écoute

Peut être y a-t 'il un mix potable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est carrément l'inverse, je préfère de loin "In the night". Justement l'instru bien puissante avec le beat bien lourd, j'adore :). Il a toutes les qualités d'un bon titre eurodance : gimmick accrocheur, grosse basse, chanteuse un brin criarde, excellent rap. C'est d'ailleurs devenu un "classique" parmi les amateurs d'eurodance.

L'autre je le trouve un peu agaçant, par moments même un peu cucul la praline, j'ai jamais accroché.

Quant au 3è, ça n'a strictement plus rien à voir, je me suis même demandé si c'était le même groupe mais apparemment oui.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de remarquer que s'ils s'appelent Night People, c'est parce qu'il y a le mot "night" dans chacun de leurs titres (ou inversement).

Je n'ai pas vraiment de préféré, en fait j'aime beaucoup le refrain et le synthé de Take Me Tonight mais je préfère les basses et les raps de In The Night.

Quant au 3ème titre j'aime la pochette! :D Non, ce n'est pas si mauvais que ça, mais c'est vrai que c'est différent. Plus encore que pour Echo Bass ou Mo-Do, ce changement radical me fait penser à Fun Factory et la métamorphose générale opérée entre Pain et I Wanna B With U.

Donc, pour résumer, j'aime bien les 3 titres mais aucun suffisamment pour qu'ils rentrent dans ma wantlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha p'tain, depuis le temps, je pensais que j'avais fait un sujet sur Night People !

C'est simple, In the Night et Take me Tonight figurent parmi mes titres Eurodance préférés !

In the Night possède une puissance phénoménale, rhaaaa quelle montée au début, c'est extraordinaire ! Un titre qui résume toute la puissance de l'Eurodance. Emblématique. Si un jour ils passent ce morceau dans une soirée 90's, je saute au plafond, je fais la roue et j'enchaîne sur une choré endiablée :elephanroz:

Take me tonight, c'est du pur moment de bonheur ; chaque écoute est un grand moment. Ça se savoure. J'adore ce genre de petite mélodie (ce que je pense que Klems vise par son "culcul la praline"), ça rappelle ce qu'on trouve dans certains titres Happy hardcore, je pense par exemple à 4 Tune Fairytales. Vous voyez, je suis vraiment fan de ce contraste entre petite mélodie presque enfantine, enfin, jolie, mignonne, et gros son ravageur qui te décoiffe !

C'est d'autant plus dommage de terminer avec cet affreux We Want Good Sex Tonight ! Punaise, qu'est-ce qui leur ont pris ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Night possède une puissance phénoménale, rhaaaa quelle montée au début, c'est extraordinaire ! Un titre qui résume toute la puissance de l'Eurodance. Emblématique. Si un jour ils passent ce morceau dans une soirée 90's, je saute au plafond, je fais la roue et j'enchaîne sur une choré endiablée :elephanroz:

Et si on le passe lors d'une europarty entre nous, tu nous montreras? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Night possède une puissance phénoménale, rhaaaa quelle montée au début, c'est extraordinaire ! Un titre qui résume toute la puissance de l'Eurodance. Emblématique. Si un jour ils passent ce morceau dans une soirée 90's, je saute au plafond, je fais la roue et j'enchaîne sur une choré endiablée :elephanroz:

Et si on le passe lors d'une europarty entre nous, tu nous montreras? :devil:
Hé bien, écoute, si vous prenez la peine de venir jusque chez moi, je crois que vous mériteriez bien aussi une p'tite choré ! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, il y a un clip pour "In the night"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte, même si, il faut le dire, l'intérêt du clip est limité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte, même si, il faut le dire, l'intérêt du clip est limité !

Comme énormément de clip hélas !!! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah c'est sur que c'est pas du Spielberg :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip est une horreur!

Sinon en cherchant des titres eurodance moins connu, je suis tombé sur "In the night" qui était à la fin d'une autre vidéo: le clip "Heaven is here" de 2 brothers on the 4th floor sur Youtube si je me souviens bien. Donc j'ai aimé le son puissant synthé et j'ai cherché et trouvé ce que c'était.

J'aime bien cette chanson, par contre le refrain est très criard! donc ça me tue un peu les oreilles. :D

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce ci m'avait assez laissé de marbre :P jusqu'à cette version de "in the night" qui m'a fait prendre conscience du potentiel du titre malgré l'absence du rap :D 

 

In the night (Night Mix)

 

Modifié par Leto
Il manquait le titre de la vidéo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette version , je ne la connaissais point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne la connaissais pas non plus, effectivement c'est de la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa oui, toutefois l'absence du gros synthé qui en fait un des titres les plus puissants de l'ère eurodance se fait par trop ressentir. Les deux autres singles me plaisent beaucoup, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une compil du label D.M.R  ou il figure entre autre un remix improbable de Night People - In The Night

 

 

J'en déduis qu'il est officiel et me prend à rêver d'avoir cette Compil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le chopper,il s'agit d'un test pressing!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plusieurs très bons inédits dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai une petite préférence pour "Take Me Tonight"  si il avais posséder le rap de "In The Night", ce dernier est bien puissant mais je n'accroche pas du tout au refrain.

Le 3eme on dirait un titre rap américain du début des 90's, ça a un certain charme mais c'est un gros non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix somme toute sympa de In The Night par Yuri West, en toutefois beaucoup moins puissant, ce qui est dommage car c'est quand même le plus gros point fort du titre.:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

en toutefois beaucoup moins puissant, ce qui est dommage car c'est quand même le plus gros point fort du titre.

C'est le moins qu'on puisse dire :sournois::baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...