Aller au contenu

Joan & John


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Joan_&_John.png

 

 

Qui se souvient de Joan & John ?

Leur hit fut JUNGLE

 

 

mais ils ont fait aussi JAMES

 

en gros que du J chez eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement plutôt sympa, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. "Jungle" est vraiment super, "James" j'avais bien accroché sur les parties vocales, par contre je n'aime pas trop le gimmick musical.C'était un projet français, si je ne m'abuse. Je me rappelle que c'était sur pas mal de compils, par contre jamais entendu à la radio ni rien.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, j'aimais bien, surtout James, vocal et instru. Mais Jungle était sympa aussi, surtout un remix dont j'ai oublié le nom.

Le producteur était le même que pour Silja.

Je crois que James n'est jamais sorti en CD, juste en vinyle.

Jungle a, il me semble, un maxi CD hyper rare trouvable peut-être à des prix exorbitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maxi Canadien, qui contient toutes les versions.

A l'époque j'avais cherché furieusement le Ungawa remix en France pendant des années. J'ai l'impression de l'avoir cherché toute ma vie.

Mais en fait il n'est jamais sorti en France, sauf sur une compil.

C'est juste un peu la honte... production française... mais ses meilleures versions sont publiées uniquement à l'étranger. :laugh:

A notre époque, Internet se charge vite de ce genre de subtilité. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement plutôt sympa, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. "Jungle" est vraiment super, "James" j'avais bien accroché sur les parties vocales, par contre je n'aime pas trop le gimmick musical.C'était un projet français, si je ne m'abuse. Je me rappelle que c'était sur pas mal de compils, par contre jamais entendu à la radio ni rien.

Niveau passage radio, "James" passait régulièrement sur RMC (Masterdance le dimanche soir) et a, si je ne dis pas de bêtises, été classé dans le Hit des Clubs SkyRock ... 2 radios minimum le passaient. Après ... être là au bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas de bêtises, il passait en effet dans le HDC Sky et aussi en semaine dans les N°1 Dance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement plutôt sympa, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. "Jungle" est vraiment super, "James" j'avais bien accroché sur les parties vocales, par contre je n'aime pas trop le gimmick musical.C'était un projet français, si je ne m'abuse. Je me rappelle que c'était sur pas mal de compils, par contre jamais entendu à la radio ni rien.

Comment pas à la radio ??

C'était diffusé dans l'émission dance de skyrock à l'époque (pourtant très commerciale) qui s'appelait hit des clubs ou n°1 dance et il me semble aussi sur NRJ dans leur émission "la grosse teuf"

Evidemment, ça n'était pas joué n dehors de ces émissions si c'est ce que tu voulais dire.

Autrement, j'aimais bien aussi et je n'ai que mes enregitrements radios actuellement pour les écouter :sournois:

Edit : je n'avais pas lu les posts suivants de HVC et SMR, ceci confirme cela :happy:

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que je n'ai jamais entendu ces titres à la radio, je n'ai pas dit que ça n'était jamais passé, nuance SMDF...

Je vous rappellerais au passage que j'avais 9 ans quand c'est sorti, donc si tu veux j'avais pas encore une connaissance très approfondie des émissions diverses et variées de la bande FM... :sournois: ...

Cela dit, ça me fait complètement halluciner que vous vous rappeliez des titres qui passaient sur quelle radio et quelle émission, limite 20 ans après :blink:! Limite flippant lol!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emissions enregistrées sur K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres que j'ai aimé, je me rappelle souvent où je les ai entendu la 1ère fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, c'est pas flippant, c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet magique des grands shows radio de l'époque où on découvrait pas mal de nouveautés. Avec Internet, je remarque que ça me le fait beaucoup moins, les souvenirs sont beaucoup, beaucoup moins précis ;) (et avec la FM d'aujourd'hui aussi d'ailleurs, mais c'est encore autre chose :siffle: )

Pour Jungle, j'ai beaucoup aimé aussi, effectivement surtout le fameux Ungawa Mix que voici :

C'est vraiment un titre qui se démarquait avec son ambiance et ses samples, faudra d'ailleurs que je cherche quand j'aurai le temps d'où provient l'espèce de chant tribal qu'on entend dans l'original et qui était aussi notamment dans Tree Frog de Hope. J'aime bien James aussi mais assez nettement moins, dans la même lignée mais moins original sans doute.

Jamis vu le clip de Jungle à la TV en revanche, ce qui peut se comprendre quand on le visionne :P . Jamais vu quoi que ce soit non plus concernant les interprètes, je n'ai pas l'impression que ce projet ait eu une existence plus approfondie que les titres studio et le clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bizarr je me rappelle que j'avais récupéré le CD 2 titres en... Australie, alors que c'est une production bien allemande de DJ Bobo. J'avais été TRES courtisé après ça, puisqu'apparemment il est très rare. Je l'avais revendu 150 euros lol (CD 2t pochette cartonnée!).

EtJungle 5 ça faisait longtemps tient, j'avais oublié que c'était aussi sympa ce titre ;)

Mais on s'éloigne complètement du sujet là :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très peu de chose sur ce groupe, il a fait que 2 titres mais il a visiblement beaucoup marqué parce que vous en parlez quasiment depuis que le forum existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait un clip pour "Jungle"!!!! On en apprend tous les jours.

J'aime bien ce titre que j'ai découvert des années après sa sortie.

Je ne connaissais pas "James" mais j'aime beaucoup... Dommage qu'il n'y ait rien de plus de ce groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emissions enregistrées sur K7

Pareil, certains faits peuvent marquer mais ce sont surtout les enregitrements k7 qui les ont rendu "immortels" ces souvenirs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que les voix de Joan & John ont aussi servi au titre Robotic Trance du projet The Flex de... Ian Flex.

Ce titre était trouvable sur des compils comme Le Hit Des Clubs Vol. 5 ou encore La Brosse A Dance, et a été 38ème du Mediacontrol en juin 1995. Ca n'aura pas marqué les esprits autant que les 2 singles de Joan & John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet magique des grands shows radio de l'époque où on découvrait pas mal de nouveautés.Pour Jungle, j'ai beaucoup aimé aussi, effectivement surtout le fameux Ungawa Mix que voici :

C'est vraiment un titre qui se démarquait avec son ambiance et ses samples, faudra d'ailleurs que je cherche quand j'aurai le temps d'où provient l'espèce de chant tribal qu'on entend dans l'original et qui était aussi notamment dans Tree Frog de Hope.

Clair que la traque des émissions à enregistrer sur K7, ça a laissé des traces ! M'étais même mis à acheter des K7 2H et un enregistreur auto-reverse pour être sûr d'avoir les émissions en entier !

Donc oui, se souvenir d'où on a entendu tel ou tel titre quand derrière il y a autant de détermination, c'est assez logique ;)

Sinon, super ce Ungawa Mix ^^ Et c'est vrai qu'à relire ce post, on sent une ferveur presque disproportionnée pour une si petite discographie ... Vivent les 3J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé + le premier single que le deuxième.

J'ai les singles et maxis et oui j'ai un cerveau aussi donc je me rappelle trés bien l'avoir entendu 564654563046456040 fois sur skyrock à l'époque et le soir dans le top 100 des clubs de sud radio et aussi sur NRJ plus tard.

Les éditions fr sont à jeter car il manque tous les meilleurs remixes.

Des fois on se demande ce que le bonhomme du label avait dans les oreilles quand le commercial venait lui proposer les prods du mois ... tiens ca me rappelle une autre histoire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...