Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

 

LFW_Maxi_Dance.png

 

 

 

Je me demandai si les compils Maxi Dance, volume1 à 14 (voire +) et dispatchées de 1994 à 1999, avec le visuel suivant :

236265630.jpg

étaient une continuité logique à celles de M40 et donc au classement que la radio diffusait, à savoir celui de Thierry Savignac Office, que l'on retrouve plus tard indissociable des Extra Club, Fréquence Spé, Black Club et Teknotèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai si les compils Maxi Dance, volume1 à 14 (voire +) et dispatchées de 1994 à 1999, avec le visuel suivant :

Image postée

étaient une continuité logique à celles de M40 et donc au classement que la radio diffusait, à savoir celui de Thierry Savignac Office, que l'on retrouve plus tard indissociable des Extra Club, Fréquence Spé, Black Club et Teknotèque.

Probablement lié en tout cas ...

Les CD étaient vendus avec un fascicule intégrant le classement maxi dance de la semaine où était réalisé l'impression.

Mais évidemment M40 n'existait plus et des choses ont pu évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, la présence du classement dans le fascicule était le seul lien direct apparent entre le classement de Savignac et la compil. Il faudra que je vérifie toutefois dans l'ours du fascicule si Savignac participait à sa conception. Pour le reste, il n'y avait pas mention de compil officiellement liée au classement contrairement à la 1ere série sortie avec M40 qui diffusait le classement. C'est surtout le concept des versions maxi qui se retrouvait là, et comme autre point commun c'était les personnes d'Airplay qui étaient (comme sur la 1ere série) en charge du projet. il me semble qu'ils avaient démarré ça après avoir perdu la main sur les M6 Dance au profit de Scorpio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr ?

Pour moi tous les M6 dance sont publiés par "m6 interactions" ... :unsure:

Le premier maxi dance est sorti en 95 et le premier M6 dance également (peut être un peu avant)

Ce qui a changé dans les M6 dance, c'est la radio "suporter" qui est passé de fun radio à NRJ (entre le n°13 et 14 si je ne m'abuse)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le circuit de production des fascicules n'était pas le même que celui de la distribution de disques, puisque c'était toujours soit le fruit d'un partenariat entre un éditeur et une maison de disques, (un label dance dans le cas qui nous intéresse), soit entre un label et une société d'édition appartenant au même groupe.

Le 1er M6 Dance est sorti début 95 et c'était donc une collaboration entre M6 qui surfait tous azimuts sur la dance et Airplay, qui étaient à l'époque déjà partenaires pour les compils Dance Machine.

Les titres Airplay plus ceux pris en droits à compiler étaient donc dispos sur le CD, et le boss d'Airplay était le rédac-chef du fascicule. Le premier numéro de Maxi Dance est sorti en toute fin 95, et le premier M6 Dance réalisé avec Scorpio était le 5, sorti début 96. On peut donc facilement faire le lien et penser qu'au moment de la sortie du Maxi Dance 1, chez Airplay ils savaient déjà qu'il n'y aurait plus de partenariat pour M6 Dance (d'ailleurs, le partenariat M6-Scorpio a été perpétué quelques mois plus tard pour les Dance Machine).

Quant à la radio partenaire, comme pour les compils traditionnelles, ils n'interviennent que rarement dans la conception de la compil, ils sont là pour l'aspect promotionnel et l'apport financier.

Sinon, après vérification, Savignac n'était mentionné nulle part dans le projet de la compil fascicule Maxi Dance, je sais qu'en revanche il s'occupait d'un autre fascicule, mais je ne sais plus lequel, ils s'étaient tellement multipliés dans la deuxième moitié des 90's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...