Aller au contenu

Le Hit Des Clubs Music Power


SMR

Messages recommandés

Le projet me titillait depuis quelques temps (vous pourrez reprendre cette phrase pour mettre dans le topic adéquat, bande de vieux cochons).

En effet, l'idée d'une émission sur le HDC comme à la bonne époque m'a traversé l'esprit il y a longtemps, bien avant même que Dj Bertrand et CutMaster ne fasse leur retour radiophonique sous forme de MP3 l'an dernier.

Mais le principe sera toutefois pratiquement semblable. Et pour cause : je voulais dès le départ faire un genre d'émission hommage, en reprenant quelques moments clé de leurs émissions en duo de 1993 à 1996.

J'ai donc d'abord demandé à Malik, l'instigateur des Revival Extravadance, s'il accepterait de devenir mon co-pilote, mais il a refusé pour cause de manque de temps.

C'est alors que j'ai pensé à Dj Tibo, qui en + d'animer l'émission avec moi, se chargerait de la phase mixage.

Aujourd'hui, l'émission a bien avancé, nos interventions sont presque entièrement rédigées, quelques mixes ont déjà été effectués, il restera surtout à assembler le tout pour en faire un truc homogène.

Il se trouve que dans une de nos interventions, un auditeur appelle le standard et a quelques exigeances. Voilà où je veux en venir : nous recherchons quelqu'un pour jouer le rôle de l'auditeur. Ce n'est pas un grand rôle (vous avez 3 phrases dont un "oui") mais d'une, cela nous dépannerait bien, et de deux, ça peut être sympa!

Voilà, vous savez tout, si vous êtes intéressés, faites-le savoir (en répondant ci -dessus et on s'arrangera ensuite par MP). Il va sans dire que vous devez être en possession d'un microphone et d'un logiciel type Audacity pour enregister votre voix!

L'émission devrait être disponible en téléchargement aux alentours du 15 août.

Merci.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant mais on pourra ecouter le resultat final ??

PS : j'ai bien audacity

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'on pourra écouter le résultat, mais le montage va prendre du temps, donc il faudra compter plusieurs semaines avant qu'on arrive à la partie avec l'auditeur (je t'enverrai une copie de ce passage quand il sera terminé).

Bon si c'est Ok alors je t'envoie le texte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves2marseille

hello

moi je suis aussi partant si tu le souhaite

par contre moi j'ai une web radio sur les 80s et nous allons elargir sur les 90s pour info nous avons deja une emission d'1h par semaine mais je souhaite elargir donc sur les 90s le samedi soir avec l'esprit d'extravadance comme nous l'avons connu

se serais de 22h a 2h du matin avec a partir de minuit et jusqu'a 1h du mat le moovy party de greg le dj voila par contre je cherche une personne qui pourrais de donner un coup de main pour ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves2marseille

par contre^pour le HDC pourront nous le diffuse en radio ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai une web radio sur les 80s et nous allons elargir sur les 90s pour info nous avons deja une emission d'1h par semaine mais je souhaite elargir donc sur les 90s le samedi soir avec l'esprit d'extravadance comme nous l'avons connu

se serais de 22h a 2h du matin avec a partir de minuit et jusqu'a 1h du mat le moovy party de greg le dj voila par contre je cherche une personne qui pourrais de donner un coup de main pour ce projet

Bienvenue parmi nous yves2marseille :happy:

De quel genre de coup de main vous avez besoin précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves2marseille

refaire comme l'originale avec animation micro en plus des musics je souhaite retrouver l'esprit extravadance que nous avons tous connu et le faire decouvrir ou redecouvrir

sa serais biensur en pad tout les samedi soir

je cherche donc la personne pouvant me faire cela pour le moov party je recois deja les emissions donc moi apres je remonte tout de 22h a 2h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello Yves, merci de ta proposition. Je n'ai pas terminé le texte, mais si jamais je décide d'inclure un nouveau personnage, je reviendrai vers ton offre.

L'émission pourra être diffusée en radio, oui, pourquoi pas, à vrai dire je n'y avais pas vraiment pensé, on a plutôt fait ça avec Tibo pour se faire plaisir, pour se marrer un peu, le tout avec de la bonne musique.

Pour ton projet, je connais quelque personne que ça pourrait intéresser éventuellement. Je leur en parlerai.

Malgré tout, ce que tu nous décris ressemble fortement aux Extravadance Revival de Malik. Donc le mieux serait peut-être de voir avec lui si tu peux diffuser ses Revival, puis par la suite de co-présenter l'émission s'il est d'accord.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves2marseille

ok merci a toi je vais voir avec malik le probleme c'est que je ne peu le contacter en mp

et pourrais tu me mettre a dispo une extravadance revival pour que je puisse l'ecouter merci a toi

mon mail :yves2marseille@web80s.fr

pour la diffusion du HDC je suis serieux mm si c'est bonne enfant moi sa me va car sur ma xeb radio c'est tres tres familiale pas de prise de tete

en tout cas merci et je reste a ta disposition pour des voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon eh bien, l'émission est finalement terminée (reste quelques micro-réglages de volume sonore et de masterisation finale), il faut dire que Dj Tibo et moi-même avons bien bossé depuis 2 semaines...

Elle sera donc téléchargeable dès le 1er juin, date de la prochaine mise à jour.

J'espère qu'elle vous plaira et aussi que vous avez une connexion internet solide, ça dure 4 heures quand même (=220 Mo)... Mais il fallait bien ça pour faire un Top 50!

Un petit mot sur le contenu : des tubes club bien sûr, allant de 1978 à 2010, avec une large dominance de titres se situant dans la tranche 1990-2000. L'émission se fera sous forme d'un classement, mais complètement surréaliste puisque c'est une 1ère émission et je passe pourtant mon temps à faire croire qu'il y en a eu une la semaine précédente. Notre duo s'inspire bien évidemment de celui composé par Dj Bertrand & Cutmaster dans les mid 90's, mais quelques expressions made by Cocto sont aussi intégrées.

Merci aussi à Invité pour sa participation courte mais bien drôle.

Enfin, nous avons du matériel de Roumanie donc il se peut que nos micros saturent un peu parfois mais ça ne gêne en rien l'écoute.

En revanche, tous les titres (à l'exception d'un) proviennent de maxi vinyles, de la collection personnelle de Dj Tibo. Un travail à l'ancienne...

La suite en MP3 dans une dizaine de jours.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cejol077

ok Smr donc tu dit qu'il y a la possibilité de diffuser en radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis, après comme c'est une émission de 4 heures non-stop, c'est à toi de voir si le format colle à ta webradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement de retour un mois après la mise en téléchargement de l'émission HDC Music Power... Je sais bien que nous n'avons pas la notoriété de Dj Bertrand et Cutmaster et que 4 heures d'émission c'est long, mais j'attendai au moins une réponse. Là, rien, zéro, nada.

Si c'est catastrophique, faut pas hésiter à le dire car on avait prévu avec Tibo de faire un N°2 l'an prochain, ça éviterait donc qu'on vous casse les oreilles une seconde fois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres mais perso je n'ai pas encore écouté... 4h ça me rebute un peu, ptet que tu devrais couper en 4 mp3 d'1 heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé :x Je viens de télécharger. Faudra trouver un peu de temps pour une écoute :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas encore écouté non plus, c'est vrai qu'un seul bloc de 4h ça décourage quelque peu au départ, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, comme pour les revivals Extravadance. Mais je vais m'occuper d'écouter ça bientôt, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis un peu bête ... ça s'écoute où ces 4 heures ????Image postéeImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écouté puis ré écouté, le fond de l'émission en elle-même est sympa! un top50 clubs bien avec de bons titres (dommage cependant d'avoir mis des titres R'nB dans le top10)

J'en viens aux points négatifs et désolé de le dire franchement mais ta voix SMR fait un peu "vieux" par rapport à Tibo qui lui à une voix plus radiophonique (peut-être est-ce le fait du micro entre vous 2). Autrement là aussi encore une autre critique se porte sur les répliques que vous vous lancez l'un l'autre ça manque de conviction dans l'interprétation quoique celle-ci est plus meilleure sur la fin de l'émission. Je suis encore désolé de vous dire ces points noirs mais si vous voulez remettre le couvert voici les choses qu'il faudrait, et c'est mon avis, revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute étaient-ils un peu "coincés" et donc pas naturels au début et puis ils sont rentré dans le bain et étaient plus naturels vers la fin :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj prog : y a pas de mal, les critiques sont là pour avancer!

Alors, oui, j'ai une vois de merde et je le sais, surtout à côté de celle de Tibo! Mais justement je trouvais que ça faisait un contraste intéressant. Comme j'ai + de texte que lui, c'est effectivement dommage et le mieux aurait été d'inverser nos rôles. A voir pour la suite.

Pour les titres R'n'B, c'est surtout une question de mix, ces trucs là ne se mixent qu'entre eux vu la faiblesse de leur BPM et comme je voulais qu'il y en ai un assez bien placé (pour respecter une certaine équité dans ce classement qui englobe 35 années quand même) il a fallu en mettre un autre car seul lui pouvait s'enchaîner (bien enchaîné d'ailleurs, je me permets de féliciter ce travail car c'est Tibo qui a mixé les titres).

La conviction, je sais pas... C'est-à-dire que quand on a des vannes à lancer sur des sujets, ça marche tout de suite mieux. C'est vrai que le tout début, c'est un peu mou du genou... Mais dès que la première vanne est sortie, on entre dans le moule. Et le fil rouge sur les "Cappella-nouveautés" nous a certainement aussi permis de prendre de l'assurance. Dernière chose : c'est pas de l'impro hein! J'ai écrit tous les textes (pendant que tibo mixait les titres) avant qu'on enregistre. C'est donc finalement de la simple relecture.

Merci pour ton avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce Tibo au fait ? et pourquoi il poste pas ici avec nous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est chose faite! Je me suis inscrit!!

Salut à tous, content de faire partie de votre chouette famille d'amoureux de la musique club. En fait si je ne m'inscris que maintenant, c'est que je n'ai pas le réflexe forum et par manque de temps aussi. J'aime beaucoup l'esprit du forum et j'essaierai d'y venir régulièrement pour me joindre à vos conversations.

A très vite :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, sois le bienvenu parmi nous ! :pompom::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peu poussé Tibo pour qu'il se joigne à nous... Content de ton inscription, l'amiXX... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...