Aller au contenu

TOTALLY 90'S 6 août 2011


eurodanceNOW

Messages recommandés

Le 6 août 2011 il y aura un concert 90's outdoor à Zottegem (Belgique).

Sur scène, live:

VENGABOYS

ASTROLINE

2 FABIOLA

ABSOLOM

et encore beaucoup d'autres...

Plus d'info: Dance D Vision Concert (cliquez sur "line-up")

Voici le flyer de la dernière édition de TOTALLY 90's

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la news sur Facebook.

Faut espérer qu'il fasse beau ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, celle-là, je ne la laisserai pas passer. Mais, je ne connais personne de mon entourage qui soit intéressé. J'espère donc la possibilité de rencontrer des membres de Soundamental. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche manque de grands groupes Eurodance classique internationaux (là on n'a que du fin 90's), et j'ai déjà vu tous les groupes annoncés, mais s'il n'y a pas d'autres festivals du genre qui viennent entretemps s'ajouter à cette saison-là, ça se pourrait bien que je me laisse tenter, car sinon ça risque de faire long avant les grands concerts de 2012 ! Surtout si ça permet de faire la fête avec Lycanos, EurodanceNOW et peut-être d'autres membres du forum, là ça peut être bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle-là, je suis libre. Et puis, les groupes m'intéressent mieux aussi.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je commande mon ticket. Tu as déjà le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est prêt pour ce 06 août ? :froggy1:

J'ai peur avec le temps pourri qu'il fait en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore mon ticket parce que je ne comprends rien avec leur système paylogic. :angry:

Va falloir que j'aille au Free Records Shop à Mons pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ma place au Free Record Shop (de Huy), c'est le + simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous sommes la veille du festival ! Demain, on se rejoindra là-bas, Lycanos et moi, pour faire connaissance et danser sur le rythme de la Dance ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict ! (en attendant le compte-rendu de Lycanos... :siffle: )

En gros :

- Le + : On a échappé aux concerts frustrants style le concert d'E-Rotic à I Love The 90's par exemple, c'est-à-dire à ces concerts où l'artiste ne vient chanter qu'une ou deux chansons puis au revoir! En effet, cette fois-ci, pour chacun des concerts, les artistes ont eu le temps de faire pas mal de chansons.

- Le - : Les DJ's ont passé beaucoup beaucoup de techno & hardcore, + de la (vocal) trance, et très très peu d'eurodance. Voici les titres euro qui sont passés :

. Captain Jack - Captain Jack

. 2 Unlimited - No Limit

. Snap! - Rhythm Is A Dancer

. Culture Beat - Mr. Vain

. un petit bout de Mo-Do - Eins, zwei Polizei

. Aqua - Barbie Girl

. un tout petit bout de Captain Hollywood Project - Flying High

. ah oui, au début, ils ont passé Cappella - U Got 2 Know je crois, mais comme on était direction l'autre scène, j'ai pas su entendre si c'était la version d'origine ou un remix + récent.

Et je crois que c'est tout. Sur 13h de festival, c'est vraiment un pourcentage tout à fait négligeable! Bref, j'ai pas eu ma dose ! Frustré ! Donc déçu.

Sinon, c'était cool d'avoir pu faire la connaissance de Lycanos. Quand on est arrivé, on a été surpris de constater que c'était très petit pour un festival. Surtout la scène Totally 90's : les artistes avaient à peine la place pour s'y mettre, c'était tout mini. Heureusement, elle était sous chapiteau. Une bonne idée des organisateurs, car le temps était pourri ! La scène principale, elle, était plus grande et en hauteur, donc on voyait mieux, par contre elle n'était pas sous chapiteau, donc les amateurs des musique électronique moderne (les + nombreux) ont été bien mouillés pendant que les nostalgiques des 90's étaient à l'abri. Lycanos et moi, on est resté quasi tout le temps à la scène Totally 90's, on est juste allé de temps en temps 2 minutes voir ce qui se passait à côté, mais c'est tout.

Voici quel a été le programme pour Totally 90's :

13h-16h : set du DJ Filip Delie

16h-18h : set du DJ Sven Lanvin

18h-19h30 : set du DJ Jan Vervloet

19h30 (plutôt 40, mais bon je reprends les heures officielles ^^) - 20h10 : concert de 2 fabiola

20h10-21h20 : set de Pat Krimson

21h20-22h : concert Absolom + Astroline : the battle

22h-23h230 : set de Da Boy Tommy & Da Rick

23h30-00h : concert de Vengaboys

00h-01h30 : set du DJ Oliver V

01h30-2h30 : set du DJ Sven Lanvin

Au niveau des concerts, je n'ai donc pas été déçu. 2 fabiola, bon ils ne changent pas la formule de leur show, donc pour moi qui les ai déjà vus plein de fois, c'est du "réchauffé", mais ça reste de la bonne musique et le public est toujours très réceptif, donc ça passe bien. Absolom & Astroline c'était très sympa. La chanteuse d'Absolom venait sur scène chanter un premier titre, ensuite c'était au tour de la chanteuse d'Astroline de venir sur scène chanter un de ses titres, puis on revenait à Absolom et ainsi de suite. Il y avait aussi un gars sur scène, qui assurait notamment la transition entre les 2 (était-ce l'un des producteurs ?). Et aussi un rappeur, pour la chanson "The 90's". Car oui, Absolom a chanté leur nouvelle chanson, je suis content ! "The 90's" est un coup de cœur pour moi dans la production Dance actuelle. Juste dommage que pendant les concerts d'Astroline et Absolom, il n'y avait quasi personne sous le chapiteau, quasi tout le monde était à l'autre endroit à ce moment-là. Vengaboys, quant à eux, assurent toujours au niveau de leur show. Le public était présent et chaud pour eux.

Allez, je laisse maintenant la parole à Lycanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau verdict Sangore! :happy:

Voici mes impressions :

En plus d'avoir passé beaucoup de techno, les djs ont mis beaucoup trop de productions des années 2000. Concernant les classics club des années 90, la majorité étaient des anthems de la deuxième moitié de cette décennie (97-99).

La première moitié fut seulement représentée par :

- L.A. Style - James Brown Is Dead

- Drax - Amphetamine

- Robert Armani - Hit Hard

- Karlos Mendez - Sex-A-Phone

- Public Energy - Three O' Three

- Desperation - Our Reservation

- Jens - Loops & Things

- Dune - Hardcore Vibes

- Zolex - Time Modulator

- RMB - Love Is An Ocean (Stephenson Remix)

J'ai tout de même eu droit à mon petit bonheur Bonzai :happy: :

- Thunderball - Bonzai Channel One (Il est même passé 2 fois :okTFR5A:)

- Thunderball - Thunderdance

- Dream Your Dream - Mayday Dream

- Jones & Stephenson - The First Rebirth

- DJ Bountyhunter - Woops

- Dreamland - Mind Penetration

- DJ Looney Tune - Jumpin' & Pumpin'

- Push - Universal Nation

Par contre, quelques titres étaient fort privilégiés et sont passés trop de fois comme Junk Project - Control (Surement 4 fois).

Les concerts, c'était super. Et le meilleur pour moi, c'était Vengaboys. 2 Fabiola, c'était très bon aussi, mais le seul problème est qu'on était un peu trop près des baffles. :blink:

Quant à Absolom et Astroline, j'ai bien aimé sauf que Baby Boomers n'a pas été mis en entier et que je ne me souviens pas avoir entendu qu'Astroline ai passé leur titre que je préfère d'eux : Angels.

En bref :

- set du DJ Filip Delie : pas terrible. Il a passé trop de titres 2000.

- set du DJ Sven Lanvin : encore moins bien que l'autre.

- set du DJ Jan Vervloet : Le meilleur set pour moi. Avec lui, la salle s'est vite remplie. C'est lui qui a passé le plus de bonzai.

- concert de 2 fabiola

- set de Pat Krimson : Après avoir donné un beau concert, il nous a servi un set vraiment pas terrible avec encore trop de titres 2000.

- concert Absolom + Astroline : the battle

- set de Da Boy Tommy & Da Rick : avec les classics de Da Boy Tommy (Halloween, Candyman, Kol Nedra) et quelque uns de Da Rick (Rumble, Yodel Anthem). Par contre, ils ont mis trop de Jumpstyle et de rock. De plus, Da Boy Tommy a un peu foiré son passage avec "Halloween".

- concert de Vengaboys

- set du DJ Oliver V : Très bon set, j'ai bien aimé. Il a passé tous des anthems techno, hardcore, trance de la 2ème moitié des années 90.

- set du DJ Sven Lanvin : C'est là qu'on s'est dit que le meilleur de la journée était passé.

Si j'ai pas eu non plus ma dose Eurodance, j'ai tout de même bien eu ma dose techno 90, donc j'ai été content de la journée. De plus, j'ai rencontré Sangore avec qui j'ai aimé partager ma passion de la musique electro. :)

. ah oui, au début, ils ont passé Cappella - U Got 2 Know je crois, mais comme on était direction l'autre scène, j'ai pas su entendre si c'était la version d'origine ou un remix + récent.

Ils ont passé une version de 1993. Celle présente sur le Top Hits 1993/2.

Sinon, il y a eu aussi Paradisio - Bailando.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a eu aussi Paradisio - Bailando.

Ha oui, c'est juste, comme ai-je pu l'oublier ! :happy:

- set de Da Boy Tommy & Da Rick : avec les classics de Da Boy Tommy (Halloween, Candyman, Kol Nedra) et quelque uns de Da Rick (Rumble, Yodel Anthem). Par contre, ils ont mis trop de Jumpstyle et de rock. De plus, Da Boy Tommy a un peu foiré son passage avec "Halloween".

C'est vrai qu'ils ont passé des titres hors-sujet dans un festival Dance (un p'tit coup de Cranberries, Nirvana, un peu de pop...), d'un autre côté, ils ont eu le mérite de passé un set + varié que les autres, et c'est eux qui ont proposé le + de Happy hardcore (Dune, Charly Lownoise & Mental Theo, intro de DJ Paul Elstak... ça reste très peu, mais il ne faut jamais espérer beaucoup de HH, c'est comme ça). Ce que j'ai aussi apprécié avec eux, c'est que c'était bien + vivant qu'avec les autres DJ : ils bougeaient, Da Rick grimpait tout près du public, + d'interaction avec le public, donc public bien chaud. Dommage pour le petit "couac" avec Halloween (c'est vraiment pas de bol!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...