Aller au contenu

Melody Castellari


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Melody_Castellari.png

 

 

Pour la première fois, Melody Castellari se produira en live avec ses hits dance (Lady Violet, DEAR...).

 

Lady Violet - Inside to outside

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que je ne sais pas si ça fait référence à ADAM feat. Amy, ou à un autre cover obscur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de sa performance avec "Think of you", malheureusement pas les autres:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video ou on la voit chanter pas mal de titres en live :

DEAR " Talk to me"

DEAR "Think of you" a partir de 2'45",

extrait de Labelle "Ping pong" a partir de 4'03"

ADAM feat Amy "Zombie" a partir de 4'31"

Noemi Dee "Leave me alone" a partir de 5'30"

Lady Violet "Inside to outside" a partir de 6'30"

En tout cas, quelle energie... et elle est vraiment juste canon!

Ca reste une des rares qui assume totalement sa "carriere cachee" dans l'eurodance et surtout l'eurobeat, elle a enregistre des centaines de titres eurobeat pour les compils japonaises a la DDR - malgre son projet pop rock a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand meme revenir un peu sur Melody Castellari, qui est vraiment une figure de la dance italienne et dont on ne parle pas beaucoup. A mon sens elle joue dans la meme cour que les Alexia et autres Sandy Chambers dans le sens où elle a enregistré des quantités industrielles de titres, meme si son époque phare se situe plutot sur la 2è moitié des années 90 et début de 2000's.

 

Je voulais tout d'abord poster une vidéo de la longue interview qu'elle a donnée il y a quelques semaines sur une radio italienne, où ils reviennent sur sa carrière qu'elle assume sans aucun problème (c'est en italien donc bon...).

Les points forts:

A partir de 20 minutes ils parlent de son premier disque, Connie Nice et "Dancing in the night" et c'est assez drole.

à partir de 50 minutes ils passent plusieurs titres eurodance où on peut la voir réagir et c'est assez amusant. On entend Espresso avec "Drive me crazy" , Enerjay avec "If you believe".

A partir de 54'30" il y a un moment énorme où ils passent Noemi Dee avec "Out of my mind (take your time)". Le souci c'est que Melody n'a pas enregistré ce titre de Noemi Dee, elle n'a enregistré que le suivant! On la voit qui hésite quelques secondes, à écouter et regarder dans les papiers, avant de dire à l'animateur que ce n'est pas elle. Ils clarifient la situation après coup :D .

Vers 59 minutes ils passent un titre qui est quasiment un copier coller de son autre titre "Talk to me" avec D.E.A.R. et ils déconnent là dessus, ce qui est sympa! 

Elle chante aussi a cappella plusieurs de ses titre: elle fait "Zombie" à 19'15", "Inside to outside" à 38'30" et "Talk to me" à 48'25".

 

Bref, je la trouve très sympa et attachante et ça fait plaisir de voir cette rétrospective!

 

 

Ensuite, je voulais revenir sur certains de ses principaux titres et aussi mes préférés, car il y en a beaucoup trop pour tous les mentionner mais la plupart sont sur Discogs: https://www.discogs.com/artist/433196-Melody-Castellari

 

Connie Nice avec "Dancing in the night" en 95, que je n'ai jamais trop aimé:

 

D.E.E.P. avec "Gimme a sign" en 96, pas mal du tout:

 

Austin avec "Your love is magic" en 98, sympathique:

 

Luna avec "Rain", une production Factory Team, et je me rends seulement compte que c'est elle qui chante dessus car je connais ce titre depuis longtemps et je l'adore: 

 

Espresso avec "Drive me crazy" en 99 , qui est peut etre un poil plus connu par les amateurs d'eurodance:

 

Le meme année, 2 de ses titres les plus connus sortent: Lady Violet avec "Inside to Outside" qu'on ne présente plus, et qui reste à ce jour un de mes titres préférés toutes catégories confondues, et D.E.A.R. avec "Talk to me" (fait rare, c'est Melody dans le clip):

 

En 2000, une de ses années les plus prolifiques, sort le sympathique TiBi madness avec "Obsession":

 

Elle participera elle aussi à une des reprises limites dont la SAIFAM abreuve le marché au tuyau d'arrosage, avec cette version de "Take On Me" sous le nom Katty B:

 

Sous le nom de Veronica, elle sort "Can't get enough" que j'adore. Ils en parlent dans l'émission de radio postée au début, où elle dit qu'ils se sont clairement inspirés du synthé de "Come into my life" de Gala (difficile de ne pas faire le rapprochement en effet):

 

Et pour la route j'en met un dernier de 2001 que je trouve assez marrant avec des paroles en franglais, Labelle avec "Plastic dog".

 

Bref, il en existe encore des dizaines que vous pouvez consulter sur Discogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est elle la voix de Connie Nice? J'adore ce titre mais seulement en version XL Remix. Le titre de Veronica est bien sympa aussi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti avec une autre vocaliste et un synthé différent.

https://www.discogs.com/fr/artist/1984276-4-Free

https://www.discogs.com/fr/Connie-Nice-Dancing-In-The-Night-Promo/release/1174258

 

Pour D.E.E.P.  c'est un petit peu Clubland "Gimme Love, Gimme All"... :siffle:

en tout cas elle chante bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la série. Melody a ouvert une page Facebook dédiée à sa carrière dance et je trouve ça vraiment cool! Je vous conseille l'article en italien qu'elle a écrit ("Il mio lato Dance") pour expliquer comment sa carrière dans la dance et l'eurobeat a débuté, elle revient aussi sur certains de ses succès. On y apprend notamment que la raison pour laquelle elle n'était pas le visage sur le premier titre de Lady Violet, le fameux "Inside to outside", c'est parce que le titre "Talk to me" de D.E.A.R. est sorti au meme moment et qu'ils venaient de décider qu'elle ne serait pas que la voix, mais aussi le visage du projet (elle est dans le clip). Du coup ils ont du faire un choix, un peu comme Melanie Thornton à l'époque quand elle a du choisir entre La Bouche et Le Click.

 

https://www.facebook.com/thevoiceof90/

 

Elle fait un post court mais tres drole sur son premier titre, Connie Nice "Dancing in the night" , en disant qu'elle l'a enregistré mais que la dame du clip a fait un très bon boulot avec une excellente et pertinente chorégraphie :D .

 

 

Il y a aussi cette vidéo de bonne qualité où elle interprète en live le "Zombie" de Adam, "Talk to me" de Dear et bien sur "Inside to outside" de Lady Violet.

Et cette vidéo vraiment sympa où elle fait une mini version acoustique et s'accompagne au piano sur Inside To Outside:

En tout cas quelle voix, pour moi elle reste une des meilleures chanteuses de dance de l'époque et clairement elle assure toujours. Et surtout ça fait plaisir de voir qu'elle assume!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa à écouter ces titres. Et on l'a répété plusieurs fois sur ce topic mais ça me surprend toujours de savoir qu'elle chante sur Zombie... (peut-être que je ne veux pas l'admettre, ce titre étant pour moi largement inférieur aux autres qu'elle interprète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien blog était très intéressant http://web.archive.org/web/20120419192937/http://www.melodycastellari.com/blog/

Dommage d'avoir fermé pour aller sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single avec 7MQ ou pour une fois, son nom est clairement crédité, sur le très agréable "Without your love":

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ses derniers posts assez amusants sur Instagram, où elle présente le premier disque qu'elle a enregistré en 1984 à l'age de 14 ans, une chanson pour enfant avec 2 enfants... sauf que la petite fille sur la pochette n'est pas elle :D . Pour rappel, Melody Castellari est une de ces chanteuses studio qui a enregistré des tonnes de titres dance avec des fausses chanteuses sur scène ou sur la pochette.

 

La traduction de la légende:

Citation

Et ici, lorsque j'ai " prêté " pour la première fois ma voix, mais pas mon image .
1984...c'était le destin

 

https://www.instagram.com/p/CiMx7zbNbRE/

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre eurodance de Melody avec Samus Jay, "Brand new day":

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...