Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

33 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est clair que le succès de Space Master en France doit beaucoup à Airplay Records, vu qu'ils ont toujours eu un bon contact à l'époque avec Rossini, et vu aussi que le premier succès au Top 50du label en 1988 était 49ers - Die Walküre, production Rossini (avec Bortolotti). Il faut savoir que Rémy St Jacques (aka le Rémy "Fab" Philly de Bell Bar et autres prods du trio, accessoirement directeur artistique chez Airplay) aimait bien travailler avec les mêmes artistes avec qui ça se passait bien, et en privilégiant les productions de quelques uns, quitte à sortir aussi quelques unes de leurs prods plus obscures. Rossini en faisait donc partie, tout comme un Robyx ou Riva / Pignagnoli.

 

Après, les trois premiers sont sortis en Allemagne chez ZYX, qui ont lâché l'affaire après. L'Espagne a eu les deux premiers...et c'est à peu près tout en Europe, d'où une popularité pas aussi globalisée que d'autres projets. World Of Confusion, par exemple, n'a connu une sortie "à l'étranger" qu'en France,, et son succès chez nous n'a pas incité des labels d'autres pays à le signer. Question d'époque sans doute aussi, en 96, les titres eurodance italiens trouvaient globalement beaucoup moins de preneurs à l'exportation.

 

Le côté "artisanal spontané" signalé, c'est plutôt une "trademark" Rossini, en fait, notamment son goût de la façon de travailler ses samples.

 

Pour Alex Party, c'est le genre de projet qui marchait chez nous très fort en clubs et peu en radio et même très peu dans les ventes. En UK, en revanche, ça se vendait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Master - I need you est pour moi le premier et le meilleur des titres.

Suivi de Step On et Jumping to the party en période eurodance avec de super remixes.
Ce qui est sorti après n'est plus du même style.

Les radios et clubs locaux ont vraiment appuyé les 3 premiers titres c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8. il y a du bon et du mauvais mais dans l'ensemble j'aime bien ce qu'ils proposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 22:49, 2Unlimited a dit :

Space Master - I need you est pour moi le premier et le meilleur des titres.

 

Ah ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi à ce sujet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est archi faux ce que vous dites le 1er et le meilleur titre de SPACE MASTER est sans conteste "jumping to the party":sournois::P Juste après arrive WOC:happy:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eurodacer69 a dit :

C'est archi faux ce que vous dites le 1er et le meilleur titre de SPACE MASTER est sans conteste "jumping to the party":sournois::P Juste après arrive WOC:happy:

Et tu fais quoi de Step On ? ça complète le trio de tête également pour moi  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut également inclure "step on" dans le tiercé gagnant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est World Of Confusion (non, jure?!!), suivi de Step On. Hold Me Baby complète le tiercé, mais se trouve déjà bien loin derrière les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est "World Of Confusion" et puis rien d'autres en fait, par contre pour moi "I Need You" c'est le pire de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'avais déjà répondu mais aujourd'hui je dirais

 

1er  Step on

2eme Jumping to the party

3eme word of confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon classement :

1 Jumping The Party

2 Hold Me Baby (Radio Edit)

3 World of confusion

4 Step On (Radio Edit)

 

Modifié par ElvisPhoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien

1 Jumping To the party

2 I Need You

3 Step On

4 World of Confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 23:10, tecnoman a dit :

Je ne sais pas si j'avais déjà répondu mais aujourd'hui je dirais

 

1er  Step on

2eme Jumping to the party

3eme word of confusion

+1 :hype:

 

quoique j'hésite sur l'ordre des deux 1ers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le podcast eurodance story , sur l'episode consacré à Space Master , c'est la chanteus Lorna Rowe qui pose sa voix sur Jumping to the party et step on . Et ce n'est finalement pas Michelle Weeks qui chante sur world of confusion même si c'est elle qu'on voit dans le clip . Michelle ne chante que sur les 2 derniers titres. Ces 2 infos (Lorna et Michelle) sont annoncées dans la seconde moitié de l'episode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakim (maadadi) tient ses sources de Fanelli? Joli coup. Il m'a demandé d'ailleurs pour les voix de World Of Confusion mais a dû se mélanger les pinceaux : Michelle Weeks fait bien les couplets, mais pas le refrain (ça serait -à prendre au conditionnel- Maria Capri). Je ne crois pas du tout à la version de Paola Peroni, pourquoi avoir mis Weeks dans le clip? Généralement on mets des top model pour l'image et des belles voix pour le son, là ce serait plutôt le contraire (avec tout mon respect pour Michelle). Surtout que la voix dans World Of Confusion et dans Hold Me Baby est très semblable, alors si c'est bien elle sur "les 2 derniers titres" (je cite), sur World Of Confusion aussi.

Et je ne suis pas au courant d'un CD 2 titres italien d'Everybody Sing. Source? Ou confusion (haha) avec le vynile?

Au passage, merci à lui pour le clin d'oeil (PS : "Loleatta" ça se prononce "Lolita", non? :P )

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai parlé avec lui via le twitter de son podcast. Paola lui a demandé de bien preciser que ce n'est pas Michelle qui pose sur World of Confusion car ils ont été attaqué par la vraie chanteuse et ont du payer une amende . Mais quand on ecoute bien la voix sur world of confusion , cela semble evident maintenant que cela n'a rien à voir avec la voix qu'on entend sur Hold me baby. Pour Maria Capri oui c'est bien elle même si elle n'est pas creditée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai réécouté l'episode space master , il dit bien que c'est Maria Capri qui pose sur le refrain de World of COnfusion et,  sur les couplets michelle weeks avant d'annoncer l'info de Paola. Sinon oui je l'avais taquiné sur son "anglais" ou plutot franglais mais il le repete souvent dans son podcast que son anglais est nase. Je pense comme toi que Loleatta doit surement se prononcer Lolita.

 

Donc c'est toi le gars qu'il cite à un moment en parlant de ton site sur les hits des clubs ? C'est cool en effet et  Le monde est vraiment petit !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Example a dit :

Oui j'en ai parlé avec lui via le twitter de son podcast. Paola lui a demandé de bien preciser que ce n'est pas Michelle qui pose sur World of Confusion

Mais alors pourquoi avoir mis Michelle Weeks dans le clip? Elle n'était pas spécialement connue à cette époque, et n'avait pas d'atout "visuel" pour faire vendre. Je n'ai pas saisi la démarche... Michelle Weeks, ce n'est pas le genre de personne que l'on prend pour faire du play back!

 

Sinon, Hakim a été longtemps un membre de Soundamental, c'est pour ça qu'on se connaît et que pratiquement tout le monde le connaît ici. Il m'a demandé mon avis car j'avais fait l'an dernier une vidéo sur Space Master. Il voulait notamment connaître le nom des figurants à Dance Machine, une info qui apparaît par ailleurs dans ce topic quelques posts plus haut.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Michelle Weeks, ils lui ont demandé de faire la figuration car elle avait surement deja enregistré Hold me baby et peut etre le dernier single et ils l'avaient sous le coude pour la promo. 

D'ailleurs c'est etonnant que que sur le cd de world of confusion , elle n'est pas creditée tout comme maria alors qu'au verso de la  pochette de cd de  hold me baby y'a bien ecrit son nom en tant que lead vocal avec même une photo d'elle.

Donc surement parce que ce n'etait pas elle qui avait posé sur world of confusion. Je te conseile d'insister en echainant plusieurs fois d'affilé à l'ecoute un des couplets de world of confusion suivi d'un des couplets de hold me baby. Je l'ai fait aujourd'hui et pour moi les 2 voix n'ont rien à voir . Donc cela ne me surprend pas au final ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMR a dit :

Mais alors pourquoi avoir mis Michelle Weeks dans le clip? Elle n'était pas spécialement connue à cette époque, et n'avait pas d'atout "visuel" pour faire vendre. Je n'ai pas saisi la démarche... Michelle Weeks, ce n'est pas le genre de personne que l'on prend pour faire du play back!

Je me suis dit exactement la même chose :P 

 

Il y a 10 heures, SMR a dit :

je ne suis pas au courant d'un CD 2 titres italien d'Everybody Sing. Source? Ou confusion (haha) avec le vynile?

Je pense qu'il y a en effet confusion avec le vinyl (où le y est toujours en deuxième :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

le vinyl (où le y est toujours en deuxième :D )

Mais qui prend toujours un "e" à la fin, en Français :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 07:21, martha a dit :

Ayant douté à cause de vos propos, j'ai posé la question à Maria Capri et Rossini.

Ce dernier est resté très évasif sur le sujet en invoquant un possible sample. Bref, s'il m'avait dit qu'il se foutait de moi, je l'aurais plus crû. Quant à Maria, elle m'a répondu que la partie "Some people ...." est bien sa voix. Elle m'a confirmé qu'il y avait effectivement deux voix. 

 

Il y a 19 heures, SMR a dit :

Michelle Weeks fait bien les couplets, mais pas le refrain (ça serait -à prendre au conditionnel- Maria Capri).

Ce n'est pas à prendre au conditionnel puisqu'elle l'avait confirmé elle-meme quelques pages plus haut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être encore plus précise dans ma réponse, voici ce que Maria Capri m'avait répondu "Hi Martha, thank you for your kind words. Yes, one of the two voices on wolrd of confusion was mine, the one who says : some people look at the future....."

 

Modifié par martha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maria Capri est bien celle qui chante le refrain . 

Maintenant je comprends mieux pourquoi Michelle Weeks n'etait pas du tout créditée sur le CD de world of confusion alors qu'elle l'etait bien sur "Hold me baby" .

Pour le clip il leur fallait quelqu'un et je pense qu'ils ont profité de leur contrat avec Michelle via les singles suivants enregistrés surement à la meme periode pour lui demander de jouer dans le clip . Même si elle ne faisait pas "bimbo" façon TH Express , Michelle etait quand meme un nom connu dans le metier donc quand même un atout pour les Space Master de l'utiliser même pour du playback . Bref à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de résumer tout ce qu'on sait des voix de Space Master 

 

I Need You : sample de Loleatta Holloway

Jumping To The Party : sample de BG The Prince Of Rap, sample d'Anthony & The Camps (les "ohohoh") et voix de Lorna Rowe (cf. Graziano Fanelli)

Step On : sample (rechanté par Maurice Swift) de Hijack et voix de Lorna Rowe (cf. Graziano Fanelli)

In The Name Of Love : reprise d'Hysteria One mais aucune info sur les voix

World Of Confusion : voix de Maria Capri sur le passage "Some people..." mais pas sur les passages "Saturday Night..." ni sur le refrain "Titati Tatititi", Michelle Weeks n'est donc pas présente (cf. Paola Peroni)

Hold Me Baby : sample d'Afrika Bambaataa & The Soulsonic Force et voix de Michelle Weeks

Everybody Sing : voix de Michelle Weeks, copie de Faithless pour la mélodie

 

 

Ensuite, concernant les prestations TV 

 

live Dance Machine -> Max et Megan

clip World Of Confusion -> Cartia, Gregorio, Michelle Weeks et "le chauve du clip d'A.D.A.M. - Zombie"

 

On n'a pas tout mais on a bien avancé. Pour WOC, il faut absolument trouver qui fait "Titati" parce que je dois savoir! :P 

Et du coup, je vais faire deux trois rectifications à "Il était une fois... Space Master".

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...