Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

33 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Space_Master.png

 

 

Leto vous a parlé de Culture Beat, moi, c'est Space Master qui me tient à cœur. Ils n'ont jamais sorti d'album, cependant il y a eu un titre chaque année de 1992 à 1997 compris (avec 2 singles même en 1997, "Hold me baby" et "Everybody sing"). Donc dans un premier temps, vous donnez une note, et ce qui serait bien aussi, si vous connaissez un tant soit peu le groupe que vous disiez quel était votre titre préféré et pourquoi.

 

Pour moi, c'est sans hésiter "World Of Confusion" et ça été un coup de cœur dès la première écoute.J'aime beaucoup le contraste entre la voix de Michelle Weeks et celle qui fait le refrain "Titati tatatata" (c'est pas Michelle qui fait ça) et aussi la grosse voix du chauve. En plus, le titre porte bien son nom, quand j'ai entendu ce titre, j'ai cru rentrer dans une autre dimension, avec l'esprit confus.

Et puis il y a le Dreamix, le Happy Zone Remix et surtout c'est le seul titre du groupe qui a bénéficié :

1/ d'un vidéoclip

2/ d'une place de N°1 au HDC pendant une semaine - le 07/09/1996- (et ça c'est non négligeable)

 

J'ai mis 09/10 car je regrette l'absence d'un album.

A vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8/10 parce que j'aime bien les quelques titres que je connais

Mon préféré reste Jumping to the party (Party Mix), que j'ai aimé dès la 1ere écoute à la radio à l'époque, suivi de World of confusion (j'aime les 2 versions que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g mis 7/10 car cvrai pas d'album!! snif..et pi les derniers titres j'ai pas trop accroché!!mes préférés sont World of confusion (il est giga super celui là) et Jumiping to the party ! voili voilou!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8 parce que je suis fan de Rossini :P, mais j'ai été plutot déçu par "In The Name Of Love" et "Hold Me Baby" qui ne reflètent pas vraiment son style.

Mais j'avais adoré comme un dingue "Jumping To The Party" et "Step On", y compris leurs remixes.

"World Of Confusion" est bien aussi mais pas aussi original que mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mit la moyenne car je suis pas un gros fan, a part "world of confusion" qui est tres bien les autres bof !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis 5 aussi, j'avais bien aimé jumpin' to the party

Step on me plaisait à la radio, mais alors le maxi, quelle deception. je crois que c'est un des seuls que j'ai envisagé revendre !

World of confusion est sympa aussi (surtout le progressive mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce groupe soit dans mes favoris et que j'y consacre quelques lignes sur mon site, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre plus que 8. temp/ohmy.gif

Parce qu'il y a déjà plusieurs titres dont je ne suis pas fan comme "Jumping to the party" (à part le live Dance Machine :) ), "In the name of love" (à part le little monkey mix) ou "World of confusion" (à part le progressive mix).

Incontestablement, ma préférence va à "Hold me baby", "Step on" (mixes et remixes) puis "Everybody sing".

Le fait qu'il n'y ait pas d'album est dommage mais je ne baisse pas la note pour autant.

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10! :) j'aime tous les titres, dommage qu'il n'y ait pas eu d'album temp/sad.gif

Mes préférés : Jumping To The Party en 1°, ensuite Hold Me Baby en 2° et World of Confusion en 3° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step on me plaisait à la radio, mais alors le maxi, quelle deception. je crois que c'est un des seuls que j'ai envisagé revendre !

Pourquoi ça ? A la radio ils passaient le même mix que sur le maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma méthode perso d'évaluation des groupes, celle des maths ! (autrement dit : comment faire compliqué quand on peut faire simple !) ; je mets une note à chaque maxi, je divise le tout par le nombre de maxis....

Pour que ce soit plus juste, je mets quelques variantes : les albums sont coeff 3, et je rajoute à la moyenne des "bonus de carrière" pour valoriser les groupes plus productifs, parce qu'il y a forcément des trucs qu'on aime plus ou moins dans un total :

+ 0,25 à la moyenne si le groupe ( ou l'artiste) a sorti au moins 6 maxis

+ 0,25 encore si il y a au moins 3 albums

et re + 0,25 s'il y a au moins 3 remixes très bons du nom du groupe (de l'artiste) ou du moins par le producteur qui reprennent vraiment le style des singles originels.

 

Je commence avec SPACE MASTER parce qu'il y a moins de boulot :) mais je ferai pareil pour les autres dans la semaine.

Un groupe que j'aime beaucoup dans sa globalité, comme son producteur, qui fait évidemment partie des meilleurs de son époque...

 

LES + :

- personne ne l'a cité, mais mon préféré est I NEED YOU, très typé techno italienne de 91/92, avec une énergie incroyable, bref j'accroche complètement.

- WORLD OF CONFUSION évidemment, une sacrée bonne surprise car il est sorti avant l'été 96, à une période où l'eurodance s'était déjà bien raréfiée, et je n'attendais personnellement plus rien du groupe à ce moment-là... succès amplement mérité !

- JUMPING TO THE PARTY, succès mérité, même si je lui préférais d'autres trucs au moment où ça a cartonné...

 

LES - :

- pas d'album mais bon...

- IN THE NAME OF LOVE, de très loin le moins bon, on sent que c'est une adaptation à la va vite d'une ancienne prod de ROSSINI, HYSTERIA - Energy Express (91). Pas désagréable pour autant, mais décevant.

- Le rap débile sur STEP ON malgré que le reste soit très bien produit. La suite logique de la prestation de Dance Machine ? :D Et puis l'intro de STEP ON toujours, trop repompée sur celle de I NEED YOU, tout comme celle de HOLD ME BABY sur WORLD OF CONFUSION d'ailleurs... marque de fabrique ? facilité plutôt...

 

Les notes : (10 les (rares) skeuds absolument démentiels sans équivalent, 9 les bombes, 8 les excellents skeuds, 7 les très bons auxquels il manque qqch pour intégrer les tops, 6 les bons sans plus, 5 les moyens, 4 les médiocres, 3 les faibles et en dessous les daubes...)

- I NEED YOU : 9

- JUMPING TO THE PARTY : 8

- STEP ON : 7

- IN THE NAME OF LOVE : 5

- WORLD OF CONFUSION : 9

- HOLD ME BABY : 7

- EVERYBODY SING : 7

Moyenne : 7,43 + 0,25 de bonus = 7,68, j'arrondis ma note à 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de noter est effectivement complexe, lol, même si elle est interessante. Le problème c'est qu'elle présuppose qu'on connaisse toute (ou du moins une bonne partie) la discographie du groupe qu'on souhaite noter et là ça risque de réduire drastiquement (du moins en ce qui me concerne) le nombre d'artistes auxquels on peut appliquer ta méthode, lol

Il faudra malgré tout que je l'étudie de plus près afin de voir si je l'adopte ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à ta méthode de notation un critère : les autres groupes du même producteur (donc ici en l'occurence, The Hard Concept, Hysteria ou encore Bacon Popper, qui je trouve est une suite à Space Master -puisque le dernier SM date de 97 et que Free est sorti en 98-).

Parenthèse fermée, je tâcherai d'appliquer ta méthode qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 6 car je ne connais pas toute leur discographie mais l'intro de "Jumping...." était démente. Ensuite à part "Steep on" j'ai pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de noter est effectivement complexe, lol, même si elle est interessante. Le problème c'est qu'elle présuppose qu'on connaisse toute (ou du moins une bonne partie) la discographie du groupe qu'on souhaite noter et là ça risque de réduire drastiquement (du moins en ce qui me concerne) le nombre d'artistes auxquels on peut appliquer ta méthode, lol

Il faudra malgré tout que je l'étudie de plus près afin de voir si je l'adopte ou pas

Ca risque d'ariver régulièrement ! bah ceux qu'on ne connaît pas ou pas assez, on ne les note pas, tout simplement. Faut juste pas les compter au moment de faire la moyenne évidemment ! Tant qu'on en est aux trucs que je ne compte pas, les best of sans inédits et les albums de remixes...

J'ajouterai à ta méthode de notation un critère : les autres groupes du même producteur (donc ici en l'occurence, The Hard Concept, Hysteria ou encore Bacon Popper, qui je trouve est une suite à Space Master -puisque le dernier SM date de 97 et que Free est sorti en 98-).

Parenthèse fermée, je tâcherai d'appliquer ta méthode qui est sympa

OK, oui c'est bien un bonus de producteur ! perso je le mettrais si un producteur a fait au moins 5 maxis que j'aime bien sous 1 autre identité... ça permettrait d'avoir un 4ème bonus de 0,25 qui peut faire gagner jusqu'à 1 sur la moyenne générale ds le cas où il y a au moins 6 maxis, 3 albums, 3 remixes pour d'autres ds le même style et 5 maxis produits sous 1 autre identité. Adapté à Space Master, ça me fait remonter perso à 7,93 donc ça change rien quant au fait que j'arrondisse à 8 ! Comme méthode, ça ne tient évidemment pas trop de l'apparence du groupe, mais plutôt uniquement sur la discographie... quoiqu'on peut bien répercuter le fait qu'on aime ou pas particulièrement un clip, une façon d'interpréter, un live... directement sur la note des maxis.

BACON POPPER, j'ai franchement pas accroché des masses, je le considère plus comme une autre prod dance de Rossini que comme la suite directe de SPACE MASTER, même chronologique, c'est beaucoup plus mou. Dans le même genre, toujours par Rossini à la même époque, y avait OTTOMIX "Boom Boom" chez Dance Pool, qui utilisait le même rythme mais qui repompait plutôt "Da Funk" des Daft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais qu'en faisant ce post, je vais avoir le droit aux mêmes réflexions que pour les précédents sur des affaires de copiers/collers intempestifs... :P Mais le principal est d'enrichir sa culture pour ceux qui le souhaite... Donc:

Eventuellement pour ceux qui ont envie de culture :D , je viens de faire une mise à jour sur mon site sur Space Master où j'ai rajouté des extraits musicaux pour les singles et différentes versions...

http://www.eurohitmusic.free.fr/space_master.htm

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Leto n'a pas essayé de me pénétrer :siffle:. J'ai quelques trous comme ça dans ma culture ... ça arrive à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Leto n'a pas essayé de me pénétrer :D. J'ai quelques trous comme ça dans ma culture ... ça arrive à tout le monde !

Mouais, m'enfin là, ce n'est plus un trou, c'est une fosse :D

Tu es donc invité à déjà écouter les échantillons du site avant plus peut être :siffle: Pour voter convenablement temp/ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une dernière acquisition de ce puissant projet parmis les projets, j'aimerais faire appel aux fans.

En vous basant sur ma petite page dédiée: Image postée (c'est joli, on clique dessus :laugh: )

En me basant sur les CD uniquement, y a t il un oubli, une édition, pochette, versions (incluant les vinyles là) - voire même des productions - qui ne seraient pas référencés?

J'en ai profité pour le refaire une cure complète et j'ai réussi pour la première fois à écouter en entier les extended mixes de In the name of love et World of confusion :D Après tant d'années, ça se laisse écouter... A petite dose néanmoins :laugh:

Et par curiosité, qui a quoi (en support physique) et qui veut quoi? (pour SMR, je crois avoir compris qu'il te faut le CDM De World of confusion :lol: ) D'ailleurs, celui ci existe t il autre par qu'en France? ...

Mes miens:

Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée

(il manque Jumping to he party, c'est normal, j'aime pas, mais j'en prendrais un un jour pour la collec' )

Et il me faut les CDM peut être inexistants de:

Image postée pour la pchette :D

Image postée parce qu'il faut qu'il existe :laugh:

Image postée parce qu'il doit exister...

Image postée parce qu'il doit aussi exister, je le sens en moi et pour moi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, tu essaies de vendre sur Ebay un CDM d'une de ses vieilles prods à Rossini qui sera tout heureux de se souvenir (ou d'apprendre) que ça existait ! :laugh:

Parmi les 4 pochettes du bas où tu te demandes si ça existe en CDM, le seul que je peux certifier (parce que je l'ai !) est Step On. pour les autres, le mystère reste entier. La seule chose certaine, Everybody Sing n'est pas du tout sorti en France donc pas de CDM français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité, qui a quoi (en support physique) et qui veut quoi?

Ce qui veut quoi, ça veut dire quoi? Que tu les vendrais? O_o (ok je rêve lol)

J'ai les maxis français de Jumping To The Party, In The Name Of Love et les singles 2 titres français (forcément) de World Of confusion, Hold Me Baby et Step On (la pochette différente, avec un gars, une fille sauf que c'est un single et pas un maxi). J'ai failli avoir le vinyle jaune de World Of Confusion mais rappelle-toi, un salopiau me l'a grugé au dernier moment sur Ebay (la veille du vol de Voices)! :D

J'ai aussi Step On et Hold Me Baby en vinyle mais je les vends... Ils font partis de la grande braderie de fin d'année! :laugh:

Je veux : tous les maxis CD, comme ça c'est facile. Donc il m'en manque 4 puisque le dernier titre n'est jamais sorti en maxi CD (mais le maxi d'I Need You est en chemin, je l'ai acheté hier justement! :) ). Peu importe l'édition, sauf pour le Hold Me Baby, je veux celui où il y a le Dreamix (c'est lequel d'ailleurs parmi les 2 tiens, le noir?).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...