Aller au contenu

Culture Beat


Leto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

38 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Culture_Beat.png

 

 

Que pensez-vous du groupe d'Eurodance Culture Beat ?

 

Je sais qu'on est pas très nombreux mais j'aimerai savoir s'il existe des groupes "que tout le monde aime". En réalité bien sûr il vaut mieux dire "qu'une majorité aime". Ca permettra aussi de savoir lesquels sont détestés ou peu connus. On fera ptet tomber des idées reçues ;)

 

Pour ce sondage-ci par exemple, si vous connaissez bien le groupe vous pouvez voter sans problème. Si en revanche vous ne connaissez que "Mr. Vain" et que vous détestez ou que vous adorez, vous avez le choix entre donner une bonne ou une mauvaise note (suivant le cas) ou bien choisir "Je connais trop peu pour voter" selon ce qui se rapproche le plus de ce que vous ressentez. Vous êtes totalement libres sur ce point, mais n'oubliez pas qu'on peut modifier son vote à tout moment ^^

 

Il y a beaucoup de groupes ou d'artistes, de Dance, de House, de Techno ou d'autres musiques, et chacun peut faire un sondage similaire avec ses groupes préférés. Tout est permis, tous les artistes, tous les genres de musique (même non éléctro)

 

Même s'il y a une majorité de gens qui ne connaissent pas, ce sera très instructif je pense. Quoi que vous pensiez du groupe proposé, il n'y a pas de mauvaise réponse ;)

Ce serait donc cool que chacun vote, qu'on connaisse le groupe ou pas. Pas obligé de laisser un commentaire (même si c'est mieux)

 

Si ce principe vous plait, on fera un forum dédié à cette étude lorsqu'il y aura beaucoup de sondages, afin de ne pas envahir le forum "Général"

 

PS :

- Le créateur du sondage doit voter lui aussi bien sûr !

- si vous avez des idées pour améliorer le principe on pourra en débattre ici, dans ce 1er sondage-test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de sondage!

Pour moi, Culture Beat mérite un 7/10 pour des titres commes Anything ou Crynig in the rain ou encore des remixes fabuleux de nombreux titrees mais je ne mets pas + car Inside out m'a fortement déçu de même que la dernière formation (celle avec le single Rendez-vous et l'album qui s'en est suivi).

Résumé :

Les ++ :

Anthing, Crying In The Rain, Les Remixes

Les -- :

Inside Out, Rendez-vous, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met 8/10 ils ont toujour fait de tres bonne chanson.

Pour ma part "inside out" est l'une de mes preferer.

Apres le single "take my away" je connait beaucoup moin a part "rendez vous" pas trop mal mais pas inoubliable loin de la, et "insanity" tres mauvais, je peut aussi citer "mr vain 2003 ou recall je sait plus le titre exact" que je trouve tres tres en dessous de l'original.

Aprs il me manque 2 album "horizon" (ju'ai juste le tout premier single de culture beat de celui ci "der edbermund/ cherry lips" tres lointin du style habituelle) et le dernier, qui lui me fit pas trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met 8/10 ils ont toujour fait de tres bonne chanson.

tu as oublié de voter dans le sondage :non:

N'oubliez pas que vous pouvez faire d'autres sondages comme celui-ci pour d'autres artistes. Recopiez simplement le sondage Culture Beat en changeant le nom de l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 6 parce que je ne connais que la periode Tania Evans et que je n'ai meme pas d'albums, mais que des maxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra faire la moyenne pour chaque groupe et on aura une petite idée de leur popularité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 9/10 car j'ai pas accrocher sur le 1er album Horizon et sur le dernier Metamorphosis bien que Rendez vous est super!!...sinon le reste c'est du A+++ surtout Mr Vain qui est pour moi un incontournable culte que je ne cesse d'écouter encore aujourd'hui( ah non c'était hier!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je ne cesse d'écouter encore aujourd'hui( ah non c'était hier!lol)

Pas mal celle-là! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme commentaire que SMR en gros avec une petite différence, j'aime quand même "Inside Out" même c'est pas du vrai bon Culture Beat.

L'album de "Inside Out" est plutot nul... alors que le précédent était très bon. :non:

Culture Beat fait parti de ces groupes qui changent de style au fil des modes dans les boites, comme Cappella.

Remarque, je me demande si ya des groupes qui n'ont pas changé finalement. temp/sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un des mes groupes favoris, j'apprécie suffisamment ce groupe, titres et remixes dans l'ensemble, même si en effet, l'album "Metamorphosis" avec Kim Sanders n'est pas le meilleur! Un petit 9 alors.

Tout en ayant surement des gouts décalés sur mes préférences, voici:

Les ++ : Anything remix, No deeper meaning, Inside out, Adelante

Les -- : Take me away, Mr vain (1993 / 2000 / 2003), Insanity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un 7/10, parce que j'aime pas forcément tout venant d'eux, mais je ne me lasserai jamais de titres comme "Mr Vain" ou "Take me away".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un 7/10, parce que j'aime pas forcément tout venant d'eux, mais je ne me lasserai jamais de titres comme "Mr Vain" ou "Take me away".

Lol tout le contraire d'Eurohit.music! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7/10, même si à mon avis, ils méritent plus un bon 7,5. Culture Beat fait partie des incontournables, mais aussi des groupes que je n'écoute pas le plus souvent. Les albums Horizon et Inside Out sont très corrects à mon sens. Pour les autres, avant j'étais pas là et après j'ai décroché.

Mes préférés: Got To Get It (Hypnotic Mix), World In your Hands (MKM's Danish Flex Mix), et un gros coup de coeur pour Anything, tous remixes confondus! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un 7/10, parce que j'aime pas forcément tout venant d'eux, mais je ne me lasserai jamais de titres comme "Mr Vain" ou "Take me away".

Lol tout le contraire d'Eurohit.music! :siffle:

Merci de le faire remarquer! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7/10, même si à mon avis, ils méritent plus un bon 7,5. Culture Beat fait partie des incontournables, mais aussi des groupes que je n'écoute pas le plus souvent. Les albums Horizon et Inside Out sont très corrects à mon sens. Pour les autres, avant j'étais pas là et après j'ai décroché.

Comment ça avant? Avant Horizon? :P :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça avant? Avant Horizon? :P  :siffle:

J'ai confondu avec Serenity... C'est dire si je l'écoute souvent.... O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le succès de CULTURE BEAT, c'est avant tout le succès d'1 mec, TORSTEN FENSLAU, qui avait déjà produit pas mal de choses dans la période des débuts de la house et l'acid house à la fin des 80's (j'me suis commandé son best of y a pas très longtemps !), et qui avait déjà emmagasiné pas mal de savoir faire au moment où l'eurodance battait son plein. Quand il est mort accidentellement fin 93 alors que le groupe était au sommet de sa notoriété, j'ai un peu l'impression que ça a brisé l'essor d'un projet qu'il avait créé : s'il y a eu des titres très sympa du groupe par la suite, plus rien d'exceptionnel, le groupe était un peu rentré dans le rang... Ca reste quand même un des groupes les plus connus de l'eurodance des 90's de par le monde, on jouera encore Mr Vain dans dix ans...

Les + :

- NO DEEPER MEANING et ses remixes, peut-être le meilleur skeud dance de l'année 91, l'eurodance avant l'heure ? les remixes me font un peu penser à KLF.

- MR VAIN évidemment, quelle baffe à l'époque ! je me demande encore entre ANYTHING et celui-là, lequel des deux est le meilleur. Je pense que Mr VAIN a été une plus grosse baffe car à sa sortie en mai 93, il avait quelque chose d'unique, pas de concurrents directs. Quand ANYTHING est sorti six mois plus tard, il n'était pas moins bon, mais il y avait des bombes qui sortaient toutes les semaines...

- Les remixes, ceux de 93 donc, celui pour les SHAMEN est énorme, celui pour KIM SANDERS pareil... celui pour SHIFT aussi, ds 1 moindre mesure, pour citer un autre mix estampillé CULTURE BEAT d'1 prod de Fenslau. C'est le dernier réalisé avant son accident je crois.

Les - :

- La période "Metamorphosis", j'aime beaucoup KIM SANDERS, je pense que c'est la plus belle voix du monde de la dance avec PLAVKA, mais là, à part quelques remixes, j'accroche pas dans l'ensemble... tout comme à la sortie du maxi "Inside Out" d'ailleurs, je trouvais ce changement déplaisant, c'était bien mou tout ça... ça a fini par s'arranger, heureusement.

- Les premières années du groupe, je les trouve vraiment limite, je me rappelle avoir vu le clip de "CHERRY LIPS", la version anglaise de "DER ERDBEERMUND", quand à l'époque le Hit NRJ était diffusé sur TF1 (!)... bah j'accrochais pas, j'étais loin de me douter de ce que le groupe deviendrait par la suite...

- Les interprètes du RECALL de MR VAIN en 2003. C'est du sabotage ! j'ai jamais vu une réinterprétation aussi mauvaise !

Les notes :

DER ERDBEERMUND / CHERRY LIPS : 5

I LIKE YOU : 5

TELL ME THAT YOU WAIT : 4

NO DEEPER MEANING : 9

MR VAIN : 10

GOT TO GET IT : 8

ANYTHING : 10

WORLD IN YOUR HANDS : 7

ADELANTE : 6

INSIDE OUT : 6

CRYING IN THE RAIN : 7

TAKE ME AWAY : 7

WALK THE SAME LINE : 7

PAY NO MIND : 5

RENDEZ-VOUS : 5

YOU BELONG : 4

INSANITY : 6

MR VAIN RECALL : 6

CAN'T GO ON LIKE THIS : 7

ALBUMS : (Coeff 3)

HORIZON : 8

SERENITY : 8

INSIDE OUT : 6

METAMORPHOSIS : 5

Total : 6,61 mais le groupe obtient les 4 bonus de 0,25 donc total : 7,61 : j'arrondis à 8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total : 6,61 mais le groupe obtient les 4 bonus de 0,25 donc total : 7,61 : j'arrondis à 8 !!!

Il faut reconnaitre que ce processus de calcul de note est un vrai roman, ça sent vraiment le détail et le vécu! :siffle: C'est assez impressionnant! O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore (je sais je suis pas un difficile lol) j'avais découvert ce groupe fin 1991 début 1992 avec leur première chanteuse (LANA. E) et leur premier album qui était passé au travers des mailles du filet chez nous avec 2 bons morceaux on va dire "horizon" qui se trouve être également le nom de l'album et "tell me that you wait", la suite tout le monde la connait explosion de la dance cartons en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est pas très nombreux mais j'aimerai savoir s'il existe des groupes "que tout le monde aime". En réalité bien sûr il vaut mieux dire "qu'une majorité aime". Ca permettra aussi de savoir lesquels sont détestés ou peu connus. On fera ptet tomber des idées reçues :devil:

Pour ce sondage-ci par exemple, si vous connaissez bien le groupe vous pouvez voter sans problème. Si en revanche vous ne connaissez que "Mr. Vain" et que vous détestez ou que vous adorez, vous avez le choix entre donner une bonne ou une mauvaise note (suivant le cas) ou bien choisir "Je connais trop peu pour voter" selon ce qui se rapproche le plus de ce que vous ressentez. Vous êtes totalement libres sur ce point, mais n'oubliez pas qu'une fois que vous avez choisi il est impossible d'annuler le vote.

Il y a beaucoup de groupes ou d'artistes, de Dance, de House, de Techno ou d'autres musiques, et chacun peut faire un sondage similaire avec ses groupes préférés. Tout est permis, tous les artistes, tous les genres de musique (même non éléctro)

Même s'il y a une majorité de gens qui ne connaissent pas, ce sera très instructif je pense. Quoi que vous pensiez du groupe proposé, il n'y a pas de mauvaise réponse :devil:

Ce serait donc cool que chacun vote, qu'on connaisse le groupe ou pas. Pas obligé de laisser un commentaire (même si c'est mieux)

Si ce principe vous plait, on fera un forum dédié à cette étude lorsqu'il y aura beaucoup de sondages, afin de ne pas envahir le forum "Général"

PS :

- Le créateur du sondage doit voter lui aussi bien sûr :ange1:

- si vous avez des idées pour améliorer le principe on pourra en débattre ici, dans ce 1er sondage-test

il n'est jamais trop tard pour voter ?? :coeur:

Pour moi, c'est l'un de mes groupes favoris dans le sens où j'ai apprécié leurs titres sur toutes les époques de "I like you" en 90 à "Rendez-vous" en 98 (après 98-99 je n'en ai plus entendu parler et avant non plus d'ailleurs)

donc : 9/10 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est jamais trop tard pour voter ?? :ange1:

non, aucun problème :coeur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Culture Beat c'est peut-être pas ma prod préférée de N. Katzmann (LOFT et Intermission sont mes préférées :coeur:) mais en tout cas ya quand même du bon chez Culture Beat.

J'ai bien aimé I Like You (et oui!) et adoré No Deeper Meaning, mon titre préféré de CB :ange1: après bien sûr Mr. Vain, Got To Get It et Anything, j'ai bien aimé World In Your Hands et Adelante aussi :P

Après pour l'album Inside Out ça dépend selon les titres.

ET j'ai aimé Metamorphosis, Pay No Mind et Rendez-Vous inclus :P mais surtout Blue Skies, aurait été un excellent single :devil:

Bon alors la notation à la Moratto ça donne :

Der Edbeermund : 5

I Like You : 7

Tell Me That You Wait : /

No Deeper Meaning : 9

Mr. Vain : 7

Got To Get It : 8

Anything : 7

World In Your Hands : 7

Adelante : 7

Inside Out : 5

Crying In The Rain : 7

Take Me Away : 7

Walk The Same Line : 6

Pay No Mind : 7

Rendez-Vous : 7

You Belong : /

Insanity : 7

Mr. Vain Recall : 3

Can't Go On Like This : /

Ca fait 6,6 donc 7/10 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der edbeermund me fait delrer j'adore la grosse voix dedans, j'ai trouver en single sa version anglaise "cherry lips" je sait qu'il existe une version francaise aussi "les leves cerises" mais je 'ait jamais trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der edbeermund me fait delrer j'adore la grosse voix dedans, j'ai trouver en single sa version anglaise "cherry lips" je sait qu'il existe une version francaise aussi "les leves cerises" mais je 'ait jamais trouver !!

j'ai les maxi vinyles des 2 (Cherry lips et Les lèvres cerises) mais je crois pas les avoir jamais écouté tellement ce titre est... spécial, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...