Aller au contenu

Absolom


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Absolom.png

 

 

Absolom est un projet de Christophe Chantzis, à qui l'on doit aussi Astroline et Ian Van Dahl. En plus de Christophe, Jimmy Goldschmitz et Pascale Feront, la chanteuse, font partie du groupe. Plus deux danseuses pour les lives : Cindy et Ellen. Leur style, c'est la Dance tendance Vocal Trance, genre dans lequel les Flamands ont été très actifs dès que l'Eurodance classique fut sur son déclin. Absolom a sorti des singles entre 1997 et 2000. C'est surtout leur deux premiers qui sont connus (en tout cas par moi :D ). Pas d'album à leur actif, malheureusement.

 

Secret (1997)

 

En concert :

 

 

Where ? (1998)

 

En concert :

 

 

The Air (1999)

En concert :

 

Un autre concert :

 

 

Stars (2000)

 

 

Il existe en outre Baby Boomers et After the Sun, des B-Sides :

 

Baby Boomers

http://www.youtube.com/watch?v=gEKXifj2iJQ

 

 

After the Sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Secret et Baby Boomers. De Secret, j'en garde un immense souvenir, aussi bien de la version vocal que de la version originale. D'ailleurs, c'est grâce à l'immense succès de l'original mix que la version chantée a vu le jour. Et pour ma part, je préfère l'original mix que je vais mettre ici d'ailleurs :

Absolom - Secret (Original Mix)

Quant à Baby Boomers, c'est pour moi leur meilleure production. Les montées des nappes electro sont tout simplement ENORMES.

Je mets un autre lien pour mieux l'écouter parce que la qualité sonore de celui que tu as mis est un peu pourrie. :D

http://www.youtube.com/watch?v=xA79oSTQgaA

Sinon, ils ont aussi réalisé un remix assez connu de O.R.G.A.N. - To The World :

O.R.G.A.N. - To The World (Absolom Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=xC7BSt7uhK0&feature=related

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sans doute mon projet préféré du genre parmi tous les groupes belges de la fin des 90's, j'ai même tous les maxis. Secret était même mon titre club préféré du tout début 98, à une période où pourtant pas mal de trucs me repoussaient. Il a tout juste marchotté en France, réussissant une furtive percée en clubs mais sans passages radio. Les autres ne sont pas sortis.

Ah oui, ça n'a pas été précisé mais la chanteuse, Pascale Feront, était aussi chanteuse de Fiocco (elle est l'interprète de The Spirit ). Non, Absolom est vraiment le projet dans ce style par Christophe Chantzis qui me semble le plus marquant. A noter aussi, parmi les remixes, celui pour Ace Of Base :

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise du titre Secret d'Absolom par Tube Tonic sortie l'an dernier et découverte il y a peu (après vérif, il s'agit de nouveaux mixes, c'était sorti une première fois en 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...