Aller au contenu

New System


Messages recommandés

 

LFW_New_System.png

 

 

 

Je suis un peu retombé par hasard sur New System, groupe italien 100% eurodance, qui n'a sorti que 4 titres, mais tous sont des petites bombes...

Les producteurs derrières ce projet sont Riccardo Menichetti et Frederico Scavo, qui ont produit pas mal de titres eurodance particulièrement obscurs mais particulièrement excellents et plutôt soignés, avec des mélodies hyper efficaces (Tenessee "Tell me", Prime "To be free", DC Mark "Baby love"...).

Je n'ai aucune idée de qui est la chanteuse, donc si quelqu'un a des infos...

Leur premier titre, en 94, sera un énorme succès au Canada, plus de 400 000 singles vendus, c'est une bombe! Ci-dessous 2 versions assez différentes mais toutes les 2 excellentes (si quelqu'un sait de quel mix il s'agit pour la 2è, ça m'intéresse!) :

 

This is the night

 

 

 

2 ans plus tard (allez comprendre), arrive "Let me take", tout à fait dans la même veine que le titre précédent, toujours très efficace. J'adore la mélodie des couplets. Le gimmick fait TRES Robyx, et la voix est différente donc ce n'est peut être pas la même chanteuse.

http://www.youtube.com/watch?v=qTmSLRUETDE

 

L'année suivante arrive "Let you dance", j'adore! Je trouve cette chanson vraiment excellente, j'ai découvert y'a pas longtemps et franchement... ça claque :).

 

 

Enfin, dernier titre en 99, "Angel guy", plutôt une très bonne surprise pour un titre de cette époque, ça reste complètement eurodance - un peu trop d'ailleurs, ça aurait totalement pu sortir 5 ans plus tôt, je ne vois pas comment ça aurait pu marcher. Très frais! A noter que la version de youtube est très accélérée. Y'a un sample sur le site de euroKDJ : ça se passe en cliquant .mp3&artist=New%20System&title=Angel%20Guy]ici.

 

Frederico Scavo continue aujourd'hui sa carrière de DJ sous le pseudo "Miniking" (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal, bizarrement je connaissais déjà Let Me Take, j'ai donc dû l'entendre à la radio à l'époque mais je vois plus à quelle occasion car il ne me semble pas que ça soit passé dans le Hit Des Clubs. Peut-être en nouveauté dans Les N°1 Dance la semaine...

Let You Dance est aussi la meilleure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé :P Mais pour une fois, tu te rattrapes, c'est globalement bon :D

Le premier n'est pas mal, surtout aussi la 2e version

Le second, en effet, ça fait trop Robyx, mais j'aime un peu moins

Le troisième, bon également, limite le mieux des 4

Le quatrième, bon potentiel également, ça fait un peu Corona (the power of love) dans l'air.

Malheureusement, ça a l'air chaud à trouver ces bestiaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf écouté vite fait et c'est tout à fait le genre de dance que je trouve sans aucune originalité ni saveur, je passe donc;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un ptit truc pour le 1er, rap par ex.

Jvois pas comment ça a pu avoir autant de succès à coté de Capital Sound ou d'autres.

Les 3 autres sont plutot bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un ptit truc pour le 1er, rap par ex.

Jvois pas comment ça a pu avoir autant de succès à coté de Capital Sound ou d'autres.

Ben pourquoi pas ;)... c'est quand même différent de Capital Sound, un peu plus énergique (j'adore Capital Sound, hein). Mais c'est comme en Europe, il y avait des tas de groupes eurodance là bas qui marchaient plutôt bien, alors un de plus ou un de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pas mal mais ca ressemble un peu beaucoup a ce qui se faisait a l'epoque :siffle:

en fait, dans la 1ere (non remixée), on sent carrément l'inspiration corona, et dans le coup j'ai préféré "angel guy", meme si elle denotait pas mal de l'année 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est bien d'accord : effectivement, il n'y a absolument RIEN d'original, c'est de l'eurodance complètement classique, ça a été fait et refait! Mais ça n'empêche pas les chansons d'être super sympa et très efficaces :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le premier ,peut etre le second

effectivement j'avais bien accroché pour la ressemblance avec Robyx, enfin bon faut aimer Robyx...

la 1ére video de this is the night c'est le club mix et pour le second c'est l'eurobeat mix qui font en version longue 5'15

la pochette du maxi 45t est l'une des plus vilaine qui puisse exister :laugh:

je n'avais pas creusé davantage ,le reste est trés bon :)

this is the night du coup parait trop classique

let me take avec le synthé qui va bien! :ok:

let you dance bien bon aussi surtout la melodie

angel guy excellent peut etre le meilleur , j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Ça fait 2 jours que j'ai This Is The Night en tête, ce qui n'est pas du tout déplaisant. :laugh:

Difficile de dire la version que je préfère, la 1ère est très planante et la 2ème, plus dansante.

Let Me Take, mouais, trop déjà vu.

Let You Dance est aussi la meilleure pour moi.

Effectivement, c'est fort Corona.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi Let You Dance et Angel Guy, This Is The Night, c'est le style de gimmicks effectivement à la Corona que je supporte difficilement. Un peu comme Let Me Take, en effet lui très Robyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...