Aller au contenu

Messages recommandés

Comparer Pharao à Justice, c'est un peu comme comparer George Clooney à Titoff. Ils font tous les deux du cinéma mais y en a un que l'on a envie d'oublier tellement il est vilain. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la lecture du communiqué de presse(merçi Leto) il n'est pas démontré que c'est les médias qui sont visés,en fait il n'y a pas de message sinon il l'aurait indiqué dans le communiqué!

se faire taxer de racisme (il est vrai que on voit uniquement des beurs et des blacks!) alors que c'est les journalistes qui étaient dans la ligne de mire,moi je dis ils se seraient pas géner pour le préciser pour se sortir de tout ce dont on les accuse,c'est tellement facile de mettre ça sur le dos des medias en plus :ko:

pour résumer ils ont voulu se démarquer de l'electro/pop habituelle aprés le succés de D.A.N.C.E qui était plus grand public/commercial niveau clip/son meme si c'était novateur quand meme.(mettre des casques pour pas étre reconnu c'était deja pris :sournois: )

cette une provocation pour affirmer sa différence un peu comme NTM à ses débuts,nike ta reme fallait oser quand meme ;)

mais on ne fais pas d'omelette sans casser d'oeufs (j'ai mis un proverbe de vieux c'est toujours plus parlant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un proverbe de vieux c'est toujours plus parlant ;)

et pis ça colle bieng au personnage :D:ko::sournois::P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont qd même très légers sur leur argumentation... ils ont voulu faire qqch de conceptuel et d'ouvert jusqu'au bout, pourquoi pas du point de vue artistique, mais je trouve que le message qu'ils peuvent vouloir faire passer, en concluant comme Leto qu'ils visent ouvertement les médias, ne peut pas avoir une portée efficace dans le sens où leur volonté artistique a clairement pris le dessus et que ça se voit in fine trop peu, et trop peu longtemps pour que ça puisse être perçu comme tel par une majorité de personnes visionnant le clip. Si l'objectif (je pense tjrs qu'il était de faire parler d'eux en choquant et de casser l'image du groupe) était bien de provoquer le débat sur le rôle des médias par rapport aux actes des délinquants banlieusards, je trouve que c'est tellement peu démonstratif qu'il est loin d'être atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut vouloir dénoncer les médias sans pour autant ouvrir un débat derrière...

il me semble pas qu'on ouvre un débat à chaque chanson engagée en France (ni ailleurs).

bon sinon vu que les gens sont impregnés de bonne morale chrétienne bien hypocrite ils ne voient que la violence du clip plutôt que le message, ptet aussi parce que ça les arrange... en effet si les médias font ce genre de chose c'est uniquement parce que ça crée de l'audience, et l'audience c'est nous :siffle:

Donc ce clip nous renvoie une image peu flatteuse de nous-même que beaucoup n'ont visiblement pas envie de voir :D

comme tecnoman l'a proposé il aurait fallu un bon gros clip bien débile et bourrin pour que chacun comprenne le message, sans aucune subtilité et surtout avec une fin belle et moralisatrice dans le sens habituel :D

je me demande si sur ce genre de sujet on sombre pas dans la morale prude et hypocrite à souhait des Américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image peu flatteuse ? C'est ton interprétation.

Je vois pas qui à qqchose à se reprocher.

Le marketing de base a fonctionné : "série limité", censure, polémique.

J'ai pas vu la subtilité dont tu parles en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image peu flatteuse ? C'est ton interprétation.

Je vois pas qui à qqchose à se reprocher.

toi qui passe ton temps à râler sur tout le monde (trop cons, trop nuls, trop si, pas assez ça) tu vas nous dire que les gens n'ont rien à se reprocher concernant les médias et la tournure qu'ont prises leurs méthodes de plus en plus discutables ? temp/ohmy.gif

ébé, si je m'attendais à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "Le Monde" a évoqué un refus des chaines de télé oui c'est vrai. Mais pas prouvé.

Et le CSA oui c'est de la merde ! Mais je sais pas si ils sont dans le coup.

Si c'est vrai ça craint, effectivement....

Ya des choses à reprocher oui, c'est vrai en fait...

Les rapports entre violence et marketing me soulent.

Par exemple, Manhunt 2 a declenché une tempete en europe et aux US et le jeu n'est pas sorti sur PC,

mais il est bel et bien sorti sur les consoles.

Pourquoi ? je sais pas.

On est un peu dans la meme situation ici. Pourquoi le clip ne passe pas à la télé ? on sait pas.

Mais pour le coup, on ne sait pas à qui le reprocher !! :D

Moi ca m'enerve.

Edit : j'ai trouvé un site qui semble interessant : http://www.gamepolitics.com/2007/06/21/cou...-released-on-pc

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le groupe lui-même qui n'a pas voulu que le clip passe à la TV, ya aucun mystère de ce coté là

ensuite je parlais pas de culpabilité du CSA ou autre (même si elle existe aussi) mais de la notre, nous, téléspectateurs avides de sang, de violence et de voyeurisme, pour ensuite dire "officiellement" que c'est scandaleux mais en s'en repaissant quand même dès qu'on peut.

Après les médias nous montrent tout ça et on s'y habitue et après on en veut toujours plus, c'est un cercle vicieux où il n'y a que des coupables.

Sinon la plupart des gens ne "réclament" pas la violence de façon directe, sauf que l'audimat est plus parlant que les déclarations des gens... c'est comme ceux qui disent qu'ils voteront FN (genre 1% des sondés :D ) et les résultats dans les urnes (genre 15%). Pour la violence tout le monde condamne mais tout le monde regarde aussi, le même genre d'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on s'en indigne pour les gosses qui vont regarder.

Et c'est normal que les adultes puissent voir.

Pour la politique, je pense que c pas pareil. Le vote c assez tabou, quel que soit le parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manhunt 2 a ete censurée en version europeenne voila pourquoi il est sortit sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, téléspectateurs avides de sang, de violence et de voyeurisme, pour ensuite dire "officiellement" que c'est scandaleux mais en s'en repaissant quand même dès qu'on peut.

Après les médias nous montrent tout ça et on s'y habitue et après on en veut toujours plus, c'est un cercle vicieux où il n'y a que des coupables.

Pour la violence tout le monde condamne mais tout le monde regarde aussi, le même genre d'hypocrisie.

il ne faut pas y vour systématiquement un coté malsain,voir de la violence aux infos c'est aussi de l'information et personnellement je ne me dit pas toute la journée" vivement ce soir 20 h que j'ai ma dose d'agressions et de violence gratuite" et je ne prends aucun plaisir à voir ça au contraire, simplement ça fait partie de la société.

dire que il n'y a que ça qui fait de l'audience pas d'accord non plus, sinon JPP ne ferait pas des reportages sur les regions chaque midi avec 50% de part de marché!.

ce qui est condamnable en revanche c'est la médiatisation à outrance qui provoque un effet boule de neige auprés des jeunes qui, voyant un début de révolte se déclarer qque part ,décident de reproduire le meme schéma juste pour faire "comme les autres" ;donc informer oui mais dans une juste proportion.

les journalistes utilisent les modes ,ils s'évertuent à rapporter les agressions dont font l'objet les chauffeurs de bus seulement par ex,ça dure quelques jours (ou semaines) puis ils passent à un autre corps de métier ,professeur et puis aprés c'est les urgentistes ,etc..etc.

c'est cyclique il suffit d'un cas marquant pour qu'ils focalisent leur attention sur un métier en particulier et alimenter une psychose.

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que il n'y a que ça qui fait de l'audience pas d'accord non plus, sinon JPP ne ferait pas des reportages sur les regions chaque midi avec 50% de part de marché!.

ça tombe bien je n'ai pas dit ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que il n'y a que ça qui fait de l'audience pas d'accord non plus, sinon JPP ne ferait pas des reportages sur les regions chaque midi avec 50% de part de marché!.

ça tombe bien je n'ai pas dit ça :D
pas tout a fait c'est vrai mais presque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manhunt 2 a ete censurée en version europeenne voila pourquoi il est sortit sur console.

C'est un peu comme si tu me disais : tel film a été censuré, et pour cette raison il ne sortira pas dans tel pays

Ou alors j'ai rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manhunt 2 a ete censurée en version europeenne voila pourquoi il est sortit sur console.

C'est un peu comme si tu me disais : tel film a été censuré, et pour cette raison il ne sortira pas dans tel pays

Ou alors j'ai rien compris :D

Bah la suite coule de source, il sort sur console car les vente de jeux sur console sont plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut vouloir dénoncer les médias sans pour autant ouvrir un débat derrière...

il me semble pas qu'on ouvre un débat à chaque chanson engagée en France (ni ailleurs).

bon sinon vu que les gens sont impregnés de bonne morale chrétienne bien hypocrite ils ne voient que la violence du clip plutôt que le message, ptet aussi parce que ça les arrange... en effet si les médias font ce genre de chose c'est uniquement parce que ça crée de l'audience, et l'audience c'est nous :D

Donc ce clip nous renvoie une image peu flatteuse de nous-même que beaucoup n'ont visiblement pas envie de voir :siffle:

comme tecnoman l'a proposé il aurait fallu un bon gros clip bien débile et bourrin pour que chacun comprenne le message, sans aucune subtilité et surtout avec une fin belle et moralisatrice dans le sens habituel :triste2:

je me demande si sur ce genre de sujet on sombre pas dans la morale prude et hypocrite à souhait des Américains...

C'est la formule "ouvrir un débat" qui est peut-être pas la plus adaptée, ce qui est évident c'est qu'en tous cas ils ont voulu faire réagir (l'ouverture d'un débat après tout est une des formes de réaction les plus courantes). Je veux bien qu'il y ait une forme d'hypocrisie qui mène à ce qu'on réfute ce qu'on n'ait pas envie de voir, mais adapté au cas présent, je trouve cette hypocrisie laaaaargement inférieure à l'argumentation de Justice qui dit "ah non, on n'a pas voulu passer de message, on ne pensait pas que ce clip allait déclencher une levée de boucliers". Tu parles... j'aurai préféré qu'ils disent "oui, voila ce qu'on a fait, et alors ? si ça ne vous plait pas, c'est pareil, ne le regardez pas et laissez regarder ce qui le veulent".

Cela dit c'est vrai que ça m'avait donné envie de revoir le petit bijou de clip de "Smack My Bitch Up", violence gratuite aussi mais superbement mise en scène et filmée, et surprise finale. Des trucs subversifs de ce calibre là, j'en veux encore, c'est clair.

Pour le cas de Manhunt 2, il était sorti aux USA uniquement sur les plates-formes les plus rentables tout simplement parce qu'entre les retards, les diverses coupes de censure pour satisfaire le comité américain, le manque à gagnr était conséquent. Je pense que la non-sortie sur PC est justement plutôt d'ordre économique, d'habitude la censure est plus active sur consoles que sur PC, si le jeu n'avait été prévu que sur PC à la base, y aurait sûrement eu moins d'exigences de la part du comité en question. A noter que bien que la version commerciale mise en vente la 1ere fois était archi-censurée, des petits malins ont vite trouver comment "cracker" la ROM et débloquer toutes les scènes censurées, du coup une grosse chaîne commerciale a retiré le jeu des rayons, il a encore fallu refaire une autre version commerciale pr qu'ils la vendent de nouveau...

En Europe, le jeu n'est tjrs pas sorti, sur aucun support, et n'est prévu sur aucun planning. Le fait est que les sorties européennes de jeu sont soumises à une appréciation globle pour l'ensemble des pays concernés, alors que les critères bloquent en fonction des pays. Les Allemands, par exemple, ont une réputation de censeurs faciles. Et si un pays bloque, ça retarde tout pour les autres pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Yahoo ! actualités, dépêche datée du 30 mai :

"Stress de Justice devant la... justice ! Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé vendredi qu'il avait décidé de déposer une plainte contre "les responsables" du clip polémique de Justice.

Après des semaines de polémiques diverses et variées, la justice va être amenée à se prononcer sur le clip de Stress du groupe Justice. En effet, selon le site internet du JDD, le Mrap a décidé de porter plainte contre ce qu'il qualifie d' "immonde production", estimant que "le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants."

Les explications du duo electro (voir l'article) n'auront donc pas convaincu."

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahahah

Encore un délire à la "Famille de France" et compagnie.

M'enfin si les membres de ces associations ont du pognon à perdre, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle conséquence, relayée par Yahoo ! Actualités :

"Justice stresse Mc Do qui du coup met à l'amende le groupe français... et rompt le contrat qui les liait, suite à leur clip très controversé "Stress". Un responsable explique dans le " Parisien » de ce matin : « Leur clip, par sa violence, n'est pas adapté à la clientèle de ce produit, âgée de 4 à 12 ans. ».

Une décision qui leur restera en travers de la gorge ?

Ce matin, un dirigeant de Because, leur maison de disques, également interrogé par le Parisien a confié : "ne pas regretter d'avoir co-produit cette oeuvre artistique, mais conçoit avoir été maladroit dans la communication autour du clip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris ce qui se dit ailleurs, ils devaient offrir le titre "Dance" avec un menu.

Pas de rapport avec "Stress", donc Mac Do qui se la joue "propre sur soi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça, et puis ils se sont peut-être dits qu'inclure du Justice dans leurs menus, ça ne devenait plus du tout intéressant commercialement... le prétexte du clip a peut-être été un moyen détourné d'annuler cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ineris

on peut au moins reconnaitre que le titre "stress" sied bien au clip et surtout à la musique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre, voici la parodie du clip, avec quelques moments sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine présenté et dispo qu'il se classe directement parmi les titres les plus téléchargés. Il faut croire que les frenchies de Justice savent comment créer l'évènement. Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, je n'en suis pas vraiment fan pour le moment, mais je le trouve quand même assez intéressant musicalement et son mélange des genres (variations musicales - style vocal) est assez audacieux et bien pensé. Il risque en revanche de diviser pas mal de monde.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...