Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Justice.png

 

 

 

Surprenant le nouveau clip de Justice axé sur la violence

Une bande de jeune de cité tapent tout le monde sur leur passage et casse tout

je connais pas bien ce groupe : est ce un coup mediatique ? veulent ils nous choquer ? ou simplement nous ouvrir les yeux ?

Vous en pensez quoi ?

 

Stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup médiatique.

La violence n'ouvre jamais les yeux, à l'inverse elle distrait les gens.

La meilleure preuve, la série des films Saw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup médiatique.

La violence n'ouvre jamais les yeux, à l'inverse elle distrait les gens.

La meilleure preuve, la série des films Saw.

je ne suis on ne peut plus d'accord. la violence distraie, comme la malheur en général (tant que cela nous touche pas personnellement) y a qu'a regarder le JT de TF1 qui priviligie les images violentes, spectaculaires et le nombre toujours croissant de spectateurs devant....

a mon avis c'est juste pour "choquer" et faire parler d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo semble avoir été censurée (apavu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une morale à 2 centimes.

Là où les captures du JT, lors des emeutes, sont laissées tranquillement avec de la vraie violence,

une fiction est censurée.

Ceci dit on le trouve sur Youtube.

Petit rappel, on est dans les années 2000, les années 80 sont loins,

et la bonne vieille "pensée" type CSA et compagnie veille attentivement sur nous :vieux:

L'attitude des "marchands" de violence,

contre l'attitude des bien-pensants, tout propres.

Un beau monde crasseux, dans lequel un recul et un regard critique sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, vu, effectivement des images de violence gratuite enchaînées sans scénario particulier. J'ai pas aimé, mais j'ai pas trouvé tout inintéressant non plus, et je n'ai pas été choqué plus que ça, peut être blasé par une certaine habitude de ce genre d'images.

Le point négatif, c'est évidemment que tout ça est du pain béni pour ceux qui vont récupérer ces images pour en faire de la propagande et jeter de l'huile sur le feu, ainsi que tous ceux (les plus nombreux je pense, au vu des commentaires) qui vont voir ça au premier degré et soit faire rejaillir leur dégoût pour ce qu'ils ont vu sur les musiques électro en général soit être confortés dans leur opinion par des éléments de propagande déjà utilisés. en gros, la réaction "j'aime pas ce que je vois, faut que ce soit interdit, et Justice ce sont des gros cons"

Maintenant Justice sont-ils justement aussi bêtes et méchants que ça, au point d'être arrivés à la conclusion :"peu importe si on parle de nous en mal, pourvu qu'on parle de nous ?" ça semble quand même peu probable, si le clip a clairement pour but de générer un buzz, c'est évident qu'avec une démarche pareille, ils se mettent bien plus de gens à dos qu'ils ne se font de fans. Ce qui m'a plu, c'est que c'est quand même filmé de façon dynamique et que musicalement c'est vraiment très raccord avec les images. Ce qui m'intéresse le plus, c'est cette sorte de schizophrénie du groupe qui a besoin d'exister médiatiquement depuis qu'ils sont devenus une sensation mainstream, les nouveaux Daft Punk médiatiques, et une volonté de casser leur image et ce qu'ils ont accompli, peut-être pour retomber dans un relatif anonymat, et aussi montrer qu'ils sont autre chose que ce que le grand public connait d'eux, l'assez médiocre single "D.A.N.C.E" L'élément qui montre ça dans le clip, c'est quand les racailles pètent l'autoradio qui diffuse justement ce titre.

Une façon de dire, Justice n'est pas un groupe qu'on met dans une case, si vous nous avez aimés pour D.A.N.C.E, on va vous montrer que ce côté là ne nous correspond pas totalement.

Ce clip n'ayant vocation à être diffusé que sur Internet et avec des limitations contournables mais existantes, ses conséquences en termes d'influence risquent d'être franchement réduites. Quitte à interpréter que des clips ont une mauvaise influence sur des gamins influençables, ceux qui passent en boucle sur MTV qui sont vus par énormément de monde sont sans doute plus nocifs par ce qu'ils mettent en valeur, s'ils ont pour conséquence que certains veulent ressembler à ce qu'ils voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment choquer il montre bien la betisse des racailles, notament l'attaques des panneaux suspendut dans le metro, au mois de mars dernier avec une copine ont suivait un groupe de racaille au 4 printemps et pareil y'en avait toujour 1 qui attaquer les panneaux.

Sinon qu'a voulut faire justice je sait pas !! peut etre trouver des images forte pour faire parler d'une musique inaudible car la musique est vraiment nul.

Si c'est pour choquer c'est rater, moi j'aurait mit une diffusion televisuelle au moin ont en aurait beaucoup plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon de dire, Justice n'est pas un groupe qu'on met dans une case, si vous nous avez aimés pour D.A.N.C.E, on va vous montrer que ce côté là ne nous correspond pas totalement.

Ben ils auraient mieux fait de s'arrêter à D.A.N.C.E. car même si les vocaux étaient super chiants, la musique était pas mal alors que là y a pas de vocaux et la musique (si je peux appeler ça comme ça) est carrément insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils auraient mieux fait de s'arrêter à D.A.N.C.E. car même si les vocaux étaient super chiants, la musique était pas mal alors que là y a pas de vocaux et la musique (si je peux appeler ça comme ça) est carrément insupportable.

Tout a fait d'accord avec SMR :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon de dire, Justice n'est pas un groupe qu'on met dans une case, si vous nous avez aimés pour D.A.N.C.E, on va vous montrer que ce côté là ne nous correspond pas totalement.

Ben ils auraient mieux fait de s'arrêter à D.A.N.C.E. car même si les vocaux étaient super chiants, la musique était pas mal alors que là y a pas de vocaux et la musique (si je peux appeler ça comme ça) est carrément insupportable.

Ca, je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas à ce titre là, vu qu'il est quand même ultra répétitif et bien dark et stressant, comme son titre le justifie, donc c'est vraiment pas fait pour plaire aux personnes qui ont plus d'habitudes avec des choses plus conventionnelles. Perso, j'ai pas spécialement envie de le réécouter, mais j'ai pas détesté, peut être parce qu'à la base j'aime plutôt bien ces atmosphères dark et stressantes, et quelque part, ça m'a un peu rappelé un bon vieux Chemical Brothers, tout en restant nettement en dessous quand même. Après je préfère un titre instru à un titre à l'instru sympa mais déplaisant vocalement, un peu comme pour le One More Time des Daft dont je trouve pourtant l'instru assez remarquable. Et j'aime bien l'idée qu'un groupe puisse passer d'un titre assez enjoué et festif comme D.A.N.C.E à quelque chose de carrément glauque, y a tellement tellement de groupes qui reprennent d'une fois sur l'autre les mêmes schémas, le même style, la même ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu également

c'est un mélange de "la haine " et "orange mécanique" filmé façon "irreversible"

un tel déchainement de violence gratuite dans un film passe encore( meme si 2 des films pré-cités ont fait scandale),mais dans un clip ça prends une autre dimension car justement on ne voit que ça contrairement aux films qui alternent des scénes de violences et des passages soft,bref ils racontent une histoire .

la je ne vois pas quel message ils veulent faire passer ,à part banaliser ce type de comportement qu'on voit malheureusement dans les journaux au quotidien .

je pense qu'il a été censuré en grande partie à cause du passage à tabac du flic.

pour finir meme si la musique n'est pas terrible,elle "colle" au clip (comme dans irreversible dailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu également

c'est un mélange de "la haine " et "orange mécanique" filmé façon "irreversible"

un tel déchainement de violence gratuite dans un film passe encore( meme si 2 des films pré-cités ont fait scandale),mais dans un clip ça prends une autre dimension car justement on ne voit que ça contrairement aux films qui alternent des scénes de violences et des passages soft,bref ils racontent une histoire .

la je ne vois pas quel message ils veulent faire passer ,à part banaliser ce type de comportement qu'on voit malheureusement dans les journaux au quotidien .

je pense qu'il a été censuré en grande partie à cause du passage à tabac du flic.

pour finir meme si la musique n'est pas terrible,elle "colle" au clip (comme dans irreversible dailleurs)

le clip n'a pas été censuré, c'est le groupe qui a décidé de ne le faire passer que sur Internet

ensuite ce n'est pas de la violence gratuite, j'arrive pas à croire que personne comprenne le message qui me parait super évident dès la 1ere fois : c'est une attaque contre les médias, comme le montre la fin du clip.

Le clip est construit comme un reportage TV (c'est à la mode au cinéma en ce moment), il représente une équipe TV qui film un groupe de jeunes dans l'espoir de mettre en boite des trucs croustillants pour satisfaire le voyeurisme des spectateurs (nous). Et comme les jeunes sont en quête de reconnaissance et de gloire (se la pèter vis à vis des autres jeunes, etc) il exagèrent leurs réactions.

En gros la présence des médias exacèrbe la violence de ces jeunes qui sans caméra n'auraient probablement JAMAIS fait tout ça dans une journée "normale". Ils en font des tonnes pour la caméra, et les journalistes exultes.

Attention je ne dis pas que les jeunes ne font jamais tout ça, mais c'est certain que sauf cas exceptionnels ils ne font jamais tout ça en même temps et sur une si courte période.

Sinon j'aime beaucoup la musique (alors que les 2 autres titres bof bof) et en effet je trouve aussi que le clip colle très bien au son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.....pas vraiment convaincu,pourquoi alors n'auraient-ils pas filmés le/les photographes/journalistes en train de filmer les jeunes en se tenant au second plan pour bien mettre en évidence cette médiatisation à outrance,ça aurait été plus parlant non?

et puis le caméraman se fait smatcher à la toute fin du clip une seule fois comme le flic ou l'autoradio lol

rien de redondant la dedans qui fait ressortir les médias en particulier

ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de morale à la fin,genre ça reste impuni et ils ne sont inquiétes par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.....pas vraiment convaincu,pourquoi alors n'auraient-ils pas filmés le/les photographes/journalistes en train de filmer les jeunes en se tenant au second plan pour bien mettre en évidence cette médiatisation à outrance,ça aurait été plus parlant non?

et puis le caméraman se fait smatcher à la toute fin du clip une seule fois comme le flic ou l'autoradio lol

rien de redondant la dedans qui fait ressortir les médias en particulier

ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de morale à la fin,genre ça reste impuni et ils ne sont inquiétes par personne.

juste que tu n'as pas compris le message, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :sournois:

Ils ont juste fait le choix de la subtilité plutôt que la grosse attaque frontale et "vulgaire". Après tu peux trouver ça insuffisant, moi je trouve que c'est un message clair et fort.

Ensuite filmer les journaliste c'est impossible vu le style du clip qui va dans le sens du reportage "réel", comme REC ou Blair Witch au ciné.

Si tu filmes les filmeurs tu fais disparaitre tout l'intérêt du truc :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une attaque contre les médias" c'est pas un message...

Tout au plus un thème, une base.

D'ailleurs, le "produit" ne vise pas une catégorie de personne qui va se prendre le bourrichon.

La musique (bonne ou mauvaise, peut importe) vise les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein justement le message est tellement subtil que chacun y voit ce qu'il veut y voir

le mieux c'est encore de leur demander directement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est encore de leur demander directement :P

communiqué de presse intégral :sournois:

La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.

Sans la contrainte de réaliser un clip "diffusable", nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.

Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.

Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels. Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.

Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.

Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.

Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.

Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.

Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.

Gaspard & Xavier, JUSTICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a laché une bombe, et oh... excusez nous ça explose, on savait pas :sournois:

Mais bon, elle ne pétera pas à la télé, ne vous inquietez pas....

Quelqu'un pour de "l'art et du divertissement" sur la pédophilie ?

Personne ? temp/ohmy.gif

Bon un clip sur les chambres à gaz ?

.....

Le meurte de JF Kennedy avec un fond de techno, non ? Ca devrait passer mieux ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin vu cette merde...

Ayé, vu, effectivement des images de violence gratuite enchaînées sans scénario particulier. J'ai pas aimé, mais j'ai pas trouvé tout inintéressant non plus, et je n'ai pas été choqué plus que ça, peut être blasé par une certaine habitude de ce genre d'images.

Pareil

Ben ils auraient mieux fait de s'arrêter à D.A.N.C.E. car même si les vocaux étaient super chiants, la musique était pas mal alors que là y a pas de vocaux et la musique (si je peux appeler ça comme ça) est carrément insupportable.

Pareil

j'arrive pas à croire que personne comprenne le message qui me parait super évident dès la 1ere fois : c'est une attaque contre les médias, comme le montre la fin du clip.

N'importe quoi... :sournois:

Sinon j'aime beaucoup la musique (alors que les 2 autres titres bof bof) et en effet je trouve aussi que le clip colle très bien au son ^^

Mais y a rien! Pas de musique, juste une nappe fadasse de fond...

communiqué de presse intégral ;)

Suite à sa lecture, il est clair que ces concepteurs ont un pois chiche dans le cerveau. D'une part parce que faire un clip tel que n'a aucun intérêt sur aucun plan... Y aurait pu mais y a pas. Ne pas penser avant que ça aurait ces réactions dénote un manque totale de réflexion. Et je ne vois pas d'art ni divertissement, ni musical, ni visuel..

:ko:temp/0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala la bande de mous du bulbe, j'le crois pas :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve c'est très bien techniquement.

Musique pesante, angoissante et speed. Comme le clip.

Mais après faut voir par qui ça va être regardé, justement. Et surtout, comment ça va être vu....

Tiens histoire de voir, je mettrais bien les images de Nuit et brouillard avec la musique de Prodigy.

Je risque quoi ? C'est du divertissement hein :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens histoire de voir, je mettrais bien les images de Nuit et brouillard avec la musique de Prodigy.

Je risque quoi ? C'est du divertissement hein :ko:

Vas-y, ça ne pourra pas être pire... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens histoire de voir, je mettrais bien les images de Nuit et brouillard avec la musique de Prodigy.

Je risque quoi ? C'est du divertissement hein :ko:

Vas-y, ça ne pourra pas être pire... :sournois:
ya les clips de Pharao quand même... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...