Aller au contenu

Steve Angello


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Steve_Angello.png

 

 

 

Alors Steve Angello est un DJ qui a bossé souvent avec Eric Prydz

Mais un titre m'interpelle dans sa discographie , il s'agit de "Voices" car la sonorité me rappelle assez les premiers sons de EXP (je parle pas de copie ou quoi mais de tonalité)

 

Voici Voices :

http://www.youtube.com/watch?v=riswccCUoQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angello, c'est surtout désormais un des trois de la Swedish House Mafia. Mais pour Voices, c'est basé sur un titre de... Kim Wilde, Water On Glass, (à 0:16 et 0:28 ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angello ou Angelo ? Pour moi yena qu'un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour avoir écouté je ne sais combien de dizaines de fois ce titres qui s'est classé n°1 chez moi, où est le "plagiat" sur Kim Wilde ?

Y'a bien un très léger semblant si on veut bien faire l'effort de transformer quand elle dit "Water on glass" mais de là à dire qu'il s'en est inspiré ... Ca me semble gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand ce n'est pas du sampling "direct" mais que ça a été pas mal retravaillé, c'est vraiment pas facile de s'en apercevoir comme ça, à la 1ere écoute.

Je me suis souvenu qu'il y a quelques années j'avais entendu un montage décortiquant le travail réalisé à partir du titre de Kim Wilde, je l'ai retrouvé, ici

Là, c'est vraiment édifiant, et ça laisse aussi apprécier le travail d'adaptation réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait, le titre d'Angello s'appelle Voices car du coup Kim Wilde prononce "Always this sound in my head"

(avec la transition faite sur le mot "sound" qui est dans les 2 phrases de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire confiance à vos oreilles car même si j'y vois une p'tite ressemblance, je ne suis pas assez calé pour apprécier le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux faire confiance Moratto a quand même donné un lien où la travail de décomposition est expliqué! :P

Sinon, HVC, petit HS, mais ton site heaven74quelquechose n'existe plus? J'arrive pas à y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...