Aller au contenu

Republica


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Republica.png

 

 

 

Vous vous en souvenez surement de Republica en 94 avec le titre Ready to go (voir vidéo) .

Elle était sur pas mal de compils dance même si le son sonne rock-dance , un peu comme le Violently happy de Björk (qui d ailleurs etait sur un dance machine également)

Qui peut nous en dire + sur elle ?

 

Ready to go  (Pop version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Ready To Go, j'ai même le CDS, mais ça date de 1996.

Très bon dans sa version remix, plus dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est sympa :happy:

C'est une reprise nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'ets pas une reprise, ça vient bien de Republica. Mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs versions, plus ou moins dance et/ou rock. Je les aime toutes, ce titre était génial! Il me semblait avoir mis sur youtube leur performance à Dance Machine mais non, je vais le faire ;).

Sinon je connais très mal leur carrière, y'a eu plusieurs albums et la chanteuse s'appelle Saffron, elle a sorti plusieurs trucs solos pas très intéressants.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait partie des groupes qui ont changé de style en cours de route ! Ils ont commencé avec la version dance (celle plus haut) fin 95, le clip passait d'ailleurs pas mal sur MCM au printemps 96, j'ai du découvrir ce titre ici d'ailleurs. Ca avait pas mal marché mais sans plus. Mais c'est vraiment la version rock sortie à peu près un an après qui a fait du titre un tube international, c'est un cas assez unique il me semble de changer le style d'un titre pour tenter de marcher plus fort et y parvenir ! Je préfère cette 2eme version qui colle un peu mieux au style du titre, d'ailleurs.

L'album et le 2eme tube, Drop Dead Gorgeous, étaient dans cette lignée, d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=0FtTu0OniZg

Pour la chanteuse Saffron, elle était surtout auparavant la chanteuse de N-Joi, groupe mythique de la Rave culture anglaise :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y avait eu une grosse promo en France à l'époque pour "Ready to go" dont le clip était multidiffusé sur M6 et les chaînes musicales. Et le groupe etait presenté comme un projet dance alors que pour moi c'etait plutot rock. J'aimais bien ce premier titre mais sans plus. Je connais aussi le follow-up "Drop dead gorgeous", moins intéressant. Après, je connais rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oueh c'est elle qui chantait anthem de N-Joi

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien ce single "Ready To Go" que j'ai connu dans un premier sur Fun avant de l'entendre sur Sky dans le HDC puis sur le plateau de DM9 un peu plus tard. Ce mélange pop-dance me plaisais beaucoup à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, mais il y a eu une version 2010 de "Ready to go", qui est une version un peu plus énervée, mais qui ne présente pas énormément d'intéret:

En tout cas je suis en train de me refaire les versions originales, et j'adore toujours autant, que ce soit la version dance ou bien la version rock :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...