Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_House_Party.png

 

 

 

Faisant partie des compilations mixées les plus connues, la série House Party a commencé en 1991 et fut présentée par une autre série de compils très connues : Turn Up The Bass. Et je pense qu'elle s'est arrêtée en 1995. C'était The série mixée du label Arcade.

Chaque volume était constitué de 30 à 40 titres les plus joués dans les clubs de l'époque, sans oublier la présence d'une intro, entracte et outro.

Et en fonction des pays, la playlist différait de quelques titres.

Ce qui était particulier aussi, c'est qu'à partir du volume 7 et jusqu'au 12, il y a eu une alternance de volumes très doux et très violents.

Mais House Party, c'était aussi une série d'évènements annuelle européenne et aussi mondiale.

 

Quelques illustrations :

R-22340-001.jpg

R-86936-1237930471.jpeg

R-101525-1197847341.jpeg

R-112798-1155416475.jpeg

 

C'est en tout cas une série qui me passionne et que je collectionne.

Il me manque le volume 8 et 9.

 

Voila! J'aimerais savoir si vous aussi, vous avez adoré cette série et quels sont pour vous les meilleurs volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune de ses compils-ci mais elles me seraient ptet utiles pour identifier certains titres.

Enfin si je tombe sur les CD en brocante je les prendrais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a continué après 95, seulement après les compils ne portaient plus de numéro mais la date, et parfois la date plus un chiffre ! J'ai le House Party 97 Vol 1 par exemple qui est comme ça, ça devait être un des derniers volumes. J'en ai quelques autres, je sais que c'est une série particulièrement cotée mais je ne la recherche pas particulièrement, tout simplement car pas fan de compils mixées avec des versions très courtes, sauf exercices de style particuliers genre les Dance Computer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a continué après 95, seulement après les compils ne portaient plus de numéro mais la date, et parfois la date plus un chiffre ! J'ai le House Party 97 Vol 1 par exemple qui est comme ça, ça devait être un des derniers volumes.

Tiens oui, c'est vrai. J'ignorais ça. Moi, ce que j'aime surtout dans ces compils, c'est qu'on passe de la house au Hardcore. A l'époque, elles avaient un succès dingues car, sur un mix, on pouvait retrouver le meilleur de la house, techno, trance et par la suite, hardcore et gabber.

Quant aux pochettes, elles étaient toujours à l'image du mix : très HOT. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux pochettes, elles étaient toujours à l'image du mix : très HOT. :sournois:

Héhé, ça attirait l'œil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2011 à 01:13, Lycanos a dit :

Il me manque le volume 8 et 9.

j'espère que tu les as trouvé depuis 2011 :D,  le 8 est emblématique, et le 9 est le meilleur parmi les "soft".
J'ai aussi presque toute la collection, j'aime les mix bien digitaux!

Les numéros 1 à 5 sont un peu conçus dans le même esprit :
du mix digital sans trop d'édit (on est plus dans l'enchainement que le "megamix"), une intro sympa à base de bruitages & effets, parfois une bonne vieille sirène pour mettre l'ambiance.
très souvent après l'entracte (pour tourner la K7 !) on trouve des morceaux très house US : Todd Terry, Untouchable, Lil'Louis, ou house Italienne : Jestofunk, Korda... bref très soft et puis ça fait une sorte de crescendo jusqu'à la fin.
Sur le 3 ou le 4 il  y a un vrai morceau de bravoure avec l'enchainement des mentasm/dominator/DJPC, une vraie foire au "Hoover" qui décoiffe.
Le 5 contient les prémices de l'extraordinaire tuerie que sera le prochain numéro : il est comme les autres mais à la fin, il balance deux morceaux carrément hardcore (c'est trop peu !).

Le volume 6 est le meilleur de tous et de tout les temps :
Cette fois c'est Charly Lownoise & Mental Theo qui font le mix, et ils ont sorti l'artillerie lourde.
La première partie c'est carrément happy, parfois tribal, puis classiquement techno comme les autres, mais avec quelques coups de semonce ("Musica Del Futuro" qui tape bien, le "Stop Suicide" bien lourd). Puis entracte,  un peu de house et enfin un crescendo qui cette fois part completèment en vrille : des kick saturés, un tempo à 150 BPM et +, des sonorités un tantinet agressives, pas vraiment de mélodie, de l'acid sale, des guitares overdrivées, des nains de jardin, on y est en plein dedans : le hardcore gabber.
avec des edit + travaillés que sur les précédents numéros.
Il  y a pas mal de titres en commun avec le 1er Thunderdome, la pochette est aussi un peu dans le même esprit :
 

 

 

L'intro est aussi carrément bien foutu, la manière dont est amené le Cappella, c'est propre.

Malheureusement après ce numéro d'exception, il y aura scission ! schisme !
les 7 et 8 sortent en même temps, et sont dans deux styles distincts :
house "soft" pour le 7, et 100% hardcore pour le 8
Le 8 est là aussi un mix d'anthologie pour ceux qui aiment le hardcore ! ça cogne du début à la fin.
Le 7 ne fait pas vraiment le poids à coté, il est nettement moins marquant.

puis les 9 et 10 ensemble aussi
cette fois le mix house est très très bon (à forte tonalité disco!), et le hardcore maintient le niveau du 8, même si ça commence à devenir un peu redondant.

11 et 12 je ne me souviens plus du 11, et le 12 on sent que le hardcore commence déjà à un peu tourner en rond.


Bref, pour tous ceux qui ont un peu oublié, réécoutez le 6 et le 8! ça rafraichit les cages à miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub extraite de UP N° 27 de décembre 93, qui montre que les volumes 7 & 8 sont sortis chez nous par Arcade France en même temps, avec la date concernée.

 

houseparty2.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de ma collection de House Party :

 

IMG_3374.JPG

 

(Évidemment, si vous comptez vous débarrasser d'un volume qui me manque, contactez-moi prioritairement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la collection ^^

Il t'en manque beaucoup ?

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leto a dit :

Il t'en manque beaucoup ?

Le 1, le 10, les volumes post-95... Et si l'on veut être fou, les éditions étrangères (Espagne, Danemark etc.)

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas encore autant, mais ils sont assez facile à trouver :D

Je n'ai le volume VI en double
Les autres sont là :

 

houzeparty.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...