Aller au contenu

Paradisio


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Paradisio.png

 

 

Pas de topic sur Paradisio ! (cette fois ci j'ai utilisé l'index lol)

2 hits et un titre passé inaperçu mais qui vaut le coup

avec Bailando , Vamos a la Discoteca et Dime Como , ils ont imposé leur style

 

Qui a plus d 'infos sur ce groupe ?

 

Et la chanteuse avait le meme look que Lady Violet

Vive les perruques colorées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de paradisio, j'ai decouvert en 96 avec "bailando" (comme tout le monde :D), et j'ai bien accroché sur les quelques titres qui ont suivi (jusqu'a "bandolero" en 98 a peu pres), mais apres je sais qu'ils n'ont pas fait que de l'eurodance donc j'ai fini par decrocher. je sais aussi que malgré le nom et la langue dans laquelle la fille chante, ce sont des belges, dont l'un est un ancien des unity mixers.

dans le coup, mon préféré reste l'inevitable "bailando".

2 hits et un titre passé inappercu mais qui vaut le coup

ha ! mais si ca vaut le coup, il faut nous en faire profiter :)

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, y a pas que 3 titres :pirate: Et y a même un album!

Premier bide en 1995 : Un Clima Ideal

En 1996, il y a donc Bailando mais aussi Bandolero, ressorti en 1998

En 1997, y a donc Vamos a la Discoteca et Dime Como

En 1998, y a Paseo et donc la réédition de Bandolero

En 1999, y a Samba del diablo suivi de La propaganda en 2000, avec une nouvelle chanteuse

Ceux ci sont produits et composés sauf erreur par Samoy/Rigaux, plus connus sous le nom de Unity Mixers.

En 2003, plus même production ni chanteuse, avec Luz de la luna

En 2009, Bailando me dices adios.

Personnellement, je trouve ça globalement mauvais, à par Bailando, pas inefficace sur la piste à petite dose :P

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré "Bailando", j'aime toujours beaucoup d'ailleurs, et le reste j'avais nettement moins accroché - sauf "Luz de la luna" beaucoup plus tard, que je trouve super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, à part "Bailando", je trouve le reste vraiment très bof bof... Rien de bien folichon.

Sinon, il me semble que leur premier titre "Un clima ideal" est en fait une première version de "Vamos à la discoteca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Paradisio en 1995 avec Un Climat Ideal sur la compilation Dance Computer 95 Volume 2, normal, c'était une compilation mixée par les Unity Mixers. Y avait d'ailleurs aussi un des Unity Remixes de Baby Baby de Corona sur cette compil.

C'était pas mauvais mais ça m'avait pas vraiment parlé.

Puis fin 1996, c'est le tube Bailando et là ça me plait encore très moyennement, sauf pour le remix opéré par 2 Fabiola, qui vaut le détour.

Vamos A La Discoteca!, j'aime bien, je trouve que ça a donné une seconde jeunesse à Un Climat Ideal. J'aime bien mais à petite dose, hein, j'en ai eu marre de l'entendre partout à l'époque!

Dans la suite, le seul titre qui me plaisait assez c'est Samba Del Diablo en 1999.

Et à choisir parmi les filles à perruques, j'ai préféré les hits de Lady Violet! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baïlando est sûrement un des titres m'ayant le plus indisposé (dans sa V.O) en 96, j'en garde un souvenir aussi pénible que la Macarena et d'autres titres archi-diffusés de l'époque :D

C'est sûrement la production des Unity Mixers que j'apprécie le moins. Curieusement, le seul que je retiens particulièrement, c'est aussi Samba Del Diablo, celui marquant le changement de chanteuse, dont un remix (signé Svenson il me semble) m'avait bien plu en 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai beaucoup aimé Bailando et ce dés la premiére écoute :)

voila un titre qui changeait de l'ordinaire !

le reste m'indiffére sauf l'intro de l'extended play mix de un clima ideal

cette premiére minute est une tuerie ,rien que pour cela j'avais acheté le disque dailleurs :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Paradisio pour sa simplicité et les remixes.

Je ne connaissais pas me dices adios

adios el silencio loco

ahora que te quiero

rolala génial une reprise intelligente ... où on change les paroles mais où on garde la mélodie ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste m'indiffére sauf l'intro de l'extended play mix de un clima ideal

cette premiére minute est une tuerie ,rien que pour cela j'avais acheté le disque dailleurs :happy:

rectif

aprés écoute il s'agit en fait du discoteca remix que je mettrais à dispo dans un lieu approprié pour écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pondu tout ça ?

Bien content de m'être arrêté aux 2 premiers auxquels j'ai pas pu échapper ...

Avec ou sans BPM, les rythmes latinos, c'est rarement pour moi, je crois que c'est désormais une évidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradisio ! Ça me rappelle mon enfance et de bonnes vacances d'été ! :D

C'est simple, j'aime tout leurs titres connus qu'ils ont fait de 1995 à 1997, surtout Bailando avec lequel j'ai énormément de souvenirs estivaux. Je me souviens aussi que Bailando avait eu énormément de mal à s'imposer dans l'ultratop et qu'il est seulement rentré après une bonne dizaine de semaine dans le top 10.

Un Clima Ideal, C'était aussi un petit hit de 95. Vamos A La Discothequa fut effectivement la version ultime de leur premier disque.

Bandolero ressemble fort à Bailando, mais j'adore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, il y a eu un remix de Baïlando auquel j'accrochais déjà bien plus malgré le vocal, le Transologik Remix (on a tendance à dire TranLeto mais c'est bien Transologik :D), en écoute ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas terrible moi, ce remix, en plus il me fait penser à Hysteric Ego mais sans la mélodie principale (donc sans interêt) et on voit qu'il a été fait uniquement pour suivre la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce truc par hasard, c'est un titre de Marisa, la première chanteuse de Paradisio paru en 1992...

C'est très dans le style de l'époque, je trouve ça sympa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de l'entendre en Français, mais l'interprétation est parfois ridicule, on dirait presque du Ysa Ferrer à certains moments, c'est dire ! :P

Elle en avait sorti un autre l'année d'avant, y avait déjà son style de vocal espagnol de Paradisio :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour qu'on n'attendait pas forcément, toujours en prod par Patrick Samoy : après être allés à la discothèque, Paradisio veulent aller à la plage ! :P Un cover du titre Vamos A La Playa de Miranda chanté par feue La Velle et produit par Johnny Williams & Louis Element, dont on a pu nous bassiner il y a quelques années avec la version de Loona . Tout ça est en écoute notamment ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils l'ont chantée dimanche au concert Star 90 à Namur. Sur le moment, je n'avais pas tilté que c'était une toute nouvelle chanson (enfin, "nouvelle"...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute encore les remixes de :

 

BAILANDO (Discoteca remix)

VAMOS A LA DISCOTECA (Discoteca remix)

et BANDOLERO et son Discoteca remix.

 

C'est un peu comme qui dirait l'équivalent des x-out remixes de 2 Unlimited.

De sacrés bons souvenirs de ces années et un son d'enfer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradisio vient de sorti un nouveau titre: "Es el sonido", et c'est assez fidèle à leur son je trouve, ce qui fait que ça reste écoutable sans casser de briques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...