Aller au contenu

Above & Beyond


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Above_&_Beyond.png

 

 

Ca fait déjà quelques semaines que le titre a été présenté, mais il vient de sortir, avec le clip qui va avec : Above & Beyond sont de retour avec le 1er extrait d'un album à venir. Rien de bien neuf, sinon un style plus electro-trance auquel j'ai eu du mal à m'habituer au début car j'attendais un peu moins conventionnel, mais finalement ça s'arrange au fur et à mesure des écoutes.

 

Sun & moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa oui j'ai découvert ça il y a plusieurs semaines, j'adore j'adore j'adore!! Ca ne vaut pas "Alone tonight" mais c'est excellent malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal mais comme le dit klems, ca ne vaut pas "alone tonight" et je rajouterais meme "thing called love" que j'aime beaucoup aussi (video ci dessous). pendant quelques temps ils avaient leur propre emission sur radio fg (a des heures a la con :dry:), mais maintenant ils les ont dégagé de l'antenne, je ne sais pas pour quelle raison mais a mon avis c'est un tort, surtout si c'est pour les remplacer par bob sinclar :D. en tout cas, pendant cette periode, je sentais clairement leur changement vers les sons plus cool, un peu du genre deadmau5 dont on parlait il y a quelques jours.

enfin bref voici la video de "thing called love (club mix)" que j'ecoute en ce moment :

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler des vieux Above & Beyond qui sont supérieurs à celui-là, on n'a pas fini ! ;) Ils mériteraient d'ailleurs bien leur topic un de ces jours, peut-être à l'occase de la sortie de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce lundi que sort le second album (si on excepte Oceanlab) du trio anglo-finlandais Above & Beyond, appelé Group Therapy. Voici le teaser qui annonce tout ceci, je n'imagine pas que l'ensemble soit au niveau de Tri-State, mais ça devrait quand même valoir largement l'écoute.

http://www.youtube.com/watch?v=5Fyv66kBJS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et en principe, dans la lignée du show d'Armin Van Buuren, je vais les voir samedi prochain à DC :). En fait il s'en passe des choses dans cette ville niveau trance/techno/EDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'air d'avoir du bon et du moins bon.... Faudra voir en plus long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel extrait de Group Therapy (qui, dans l'ensemble, ne m'a vraiment pas marqué) est sorti aujourd'hui, chanté par leur interprète récurrente, Zoe Johnston : c'est You Got To Go, et voici le clip :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Group Therapy et les singles ayant suivi Sun & Moon n'ont pas du fonctionner plus que ça, vu qu'Above & Beyond enchaînent déjà avec un nouveau titre, qui n'est pas extrait de l'album. C'est Miguel Bosé qui interprète ce Sea Lo Que Sea Sera, un titre typiquement baléarique, que l'on écouterait plutôt dans la foulée d'un des célèbres Cafe Del Mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux maxis d'Above & Beyond débarqués ces dernières semaines : l'un extrait du dernier album en date, l'autre tieé de la compil Anjunabeats Vol 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album de Above & Beyond vient d'etre annoncé, "We are all we need"! Et grosse surprise puisque le lead single voit le retour de Zoe Johnston, ce qui me fait vraiment plaisir. La 2e surprise c'est aussi le retour de Justine Suissa, ça va faire plaisir aux fans nostalgiques de la période Oceanlab. Le 3e vocaliste présent est Alex Vargas, qui était sur les derniers singles du groupe. J'attends tout ça avec impatience meme si j'ai été un peu déçu par les derniers titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc le nouveau single, "We are all we need", avec en featuring le retour de la tres talentueuse Zoe Johnston! Le clip est un remake plutot sympa de Thelma & Louise:

A noter qu'il a été diffusé pour la premiere fois vendredi soir sur un des écrans géants de Times Square à NYC, en présence du groupe... et je n'étais meme pas au courant, les boules! Mais y'avait du monde apparemment. A noter que samedi soir il y avait leur concert au Madison Square Garden, donc tout était lié.

A part ça concernant l'album, je voudrais signaler un concept plutot intéressant: il y a 2 versions collector (physiques) qui seront disponibles à la vente. Le plus cher (71 euros) se compose de:

- des cartes postales (chouette)

- un vinyl dans une jolie pochette collector également

- le CD de l'album évidemment

- un t-shirt

- des bracelets

- un 2e CD emballé dans un papier cadeau pour le donner à quelqu'un que vous appréciez (rapport au titre de l'album)

- un lien pour télécharger l'album

- 3 titres bonus

Le moins cher, 48 euros, c'est la meme chose sans le t-shirt. Je pense que je vais l'acheter :-). En tout cas le concept du 2e CD à filer à quelqu'un je trouve ça plutot sympa, et au final 48 euros pour tout ça, c'est plutot pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais très client des premiers travaux en commun de Zoe Johnston avec A&B, surtout l'onirique Good For Me, autant celui-ci me laisse totalement de marbre, j'ai d'ailleurs complètement décroché de ce que proposent A&B de façon générale. J'écouterai quand même au minimum le titre avec Justine Suissa, juste pour voir si ça a des relents d'Oceanlab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de retrouver à quoi ce dernier titre me fait penser: Oliver "You're not alone". Les synthés sont presque identiques en fait, meme "son" et meme structure rythmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les previews du nouvel album viennent d'etre révélées, il y a du tres tres bon ("Out of time" a l'air magnifique par exemple), et du moins bon (certains titres vocaux un peu répétitifs dans les gimmicks, ou encore "Blue sky action" que je n'ai jamais pu piffrer).

https://www.youtube.com/watch?v=ZijM-_oP7cw

Des extraits plus longs sur iTunes:

https://itunes.apple.com/fr/album/we-are-all-we-need/id926249221

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste écouté le sampler youtube. En effet, il se pourrait qu'il y ait de bonnes choses... Mais il faudra voir plus amplement :P parce que le titre "We are all we need" n'était quand même extraordinaire...

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'avais été tres déçu à la premiere écoute de "We're all we need" aussi, mais c'est un grower, je l'apprécie beaucoup plus maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'écouter un peu plus longuement, avec juste quelques secondes de chaque titre je trouve que ça paraît dans l'ensemble vraiment peu engageant, mais à voir si ça peut être trompeur, leur passé peut encore me convaincre de leur laisser le bénéfice du doute. Est-ce qu'on sait quel est (quels seront) le(s) titre(s) avec Justine Suissa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est "Little Something", voici le tracklisting:

1 - Quieter Is Louder

2 - We're All We Need (feat. Zoe Johnston)

3 - Blue Sky Action (feat. Alex Vargas)

4 - Peace of Mind (feat. Zoe Johnston)

5 - Counting Down the Days (feat. Gemma Hayes)

6 - Sticky Fingers (feat. Alex Vargas)

7 - Hello

8 - Little Something (feat. Justine Suissa)

9 - All Over the World (feat. Alex Vargas)

10 - Fly To New York (feat. Zoe Johnston)

11 - Making Plans (feat. Alex Vargas)

12 - Out of Time

13 - Excuses

14 - Save Me (feat. Zoe Johnston)

15 - Sink the Lighthouse (feat. Alex Vargas)

16 - Treasure (feat. Zoe Johnston)

Si tu cliques sur le lien iTunes tu auras 1m30 de chaque titre, ce qui est quand meme pas mal pour se faire une idée - et pas besoin de télécharger iTunes, je le précise, c'est écoutable sur la page en ligne.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'extrait d'1'30, Little Something a plus l'air d'une ballade rock qu'autre chose, à voir. Globalement, une bonne partie de l'ensemble a l'air quand même très doux, voire downtempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip du dernier single "All over the world" avec en featuring Alex Vargas, j'ADORE ce titre, je pense que ça sera un de mes préférés de l'album. Superbes vocaux, et la mélodie est bien puissante!

J'aime beaucoup le concept de reprendre des films cultes pour leurs derniers clips. Clairement ici l'hommage est fait à "Catch me if you can" (Attrape moi si tu peux), le titre précédent "We're all we need" était un hommage à "Thelma & Luise", le clip de "Blue sky action" était une référence à Mad Max et Wall-E, et "Sticky Fingers" un remake de "Vertigo".

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'album vient de sortir... et il cartonne déjà dans les charts iTunes. Il faut dire que le groupe a su construire une anticipation monstre, en annonçant la date il y a plusieurs mois et en distillant au fil des semaines les infos sur les chanteurs qui participent, la liste des titres, les nouveaux singles, etc...

C'est vrai qu'on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas de la grosse trance comme ils ont pu nous habituer et c'est définitivement plus "pop" que l'album mythique "Group Therapy". Il n'en reste pas moins que j'adore, je trouve ça hyper bien produit, les chanteurs (Alex Vargas, Zoe Johnston, Gemma Hayes et Justine Suissa) sont exceptionnels. L'album se déroule facilement lors de l'écoute, meme si certains titres manquent définitivement d'un petit quelque chose.

Mes titres préférés sont "All over the world" avec Alex Vargas, l'instrumental "Out of time", "We're all we need" avec Zoe Johnston qui ne m'avait pas convaincu au départ mais qui est un vrai "grower", l'instrumental "Hello".

Une petite vidéo qui explique brievement la conception de l'album, y compris des passages où l'on voit l'enregistrement des vocaux de certains titres:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais intéressé à ce groupe, mais j'ai écouté "We're all we need" et maintenant j'adore ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'écouter les singles de l'album précédent comme "Sun & Moon" ou "Thing called love", qui sont devenus des classiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté "We're all we need", "Sun & moon" mais j'ai trouvé ça super triste et chiant...

Et en écoutant "Thing called love (club mix)", ça n'a rien à voir !

Bien plus pechu, limite trance "uplifting".

L'image joue peut etre aussi. Entre une ville figée et des gens qui bougent au ralenti, c'est pas pareil.

Je n'ai écouté que ces 3 là, mais s'ils veulent changer et faire de la musique pour mémé qui prend sa tisane le soir, pas de problème, chacun ses gouts :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...