Aller au contenu

Art Of Trance


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Art_Of_Trance.png


Après avoir établi un bon nombre de classiques trance dans les 90's et dans les années 2000 (dont Madagascar, souvent revisité ces dernières années), voici un nouveau maxi de Simon Paul Berry aka Art Of Trance, sorti sur Porcupine Records, le successeur de son mythique label Platipus.

Bon et bien, ça diffère carrément (pour une fois) de ce qu'on peut entendre habituellement, c'est très sombre, le côté Acid est très présent, et à un moment donné ça devient carrément plus lumineux et même lyrique. Bref, c'est très spé et pas tous publics mais sacrément original et bien pensé :
 

The horn web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Ça donne bien, dans ce contexte, le chant d'opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement c'est assez deroutant, on se croirait a daytona (rapport aux bruits qui me rappellent des moulins lancés a 300km/h et qui passent devant la tribune toutes les 3 ou 4 secondes :happy:)

en tout cas force est de constater qu'il y a beaucoup de travail sur le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouu en effet très sombre, ça fait bien voyager dans l'univers dark avec toujours le style a la "platipus" !

j'etait un grand fan de 93 a 2001, ensuite j'ai décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand retour de Art Of Trance chez Platipus, avec l'excellent mais très dark Before The Storm. Il y a même un remix de Rick Pier O'Neil, inattendu de le retouver ici ! :blink:

J'en profite pour faire un flashback sur le titre le plus connu à l'international de Art Of Trance, à savoir Madagasga, devenu Madagascar avec la sortie de remixes. C'est un cas, comme pour la version de Three 'N One de Cafe Del Mar d'Energy 52, où un remix a totalement supplanté la n(éanmoins excellente) version originale en terme de succès pour devenir la "version de base" pour les remixes ultérieurs.

Cette version, c'est celle de l'Allemand Cygnus X (celui de l'Orange Theme !), sortie en 98 en même temps que l'original, et elle fait partie de celles qui ont donné une immense popularité à la trance en Angleterre à la même époque, ce style de gimmick avec des notes redoublées a fait souvent école par la suite, certains comme Calvin Harris s'en sont largement inspirés. Le remix de Push, daté de 2002 est peut-être le plus impressionnant en terme de puissance avec sa superposition de synthés tandis que la version chill-out de Michael Woods est évidemment la plus apaisante et la plus entêtante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux remixes du classique de 1995 Octopus (rendu particulièrement célèbre grâce au remix de Man With No Name) sont sortis il y a peu, dont un... de Rick Pier O'Neil ! Heureusement, ça ne ressemble en rien à du DJ Rien ou du Stevie H . Je mets aussi l'original et le remix de l'anonyme, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de MWNN était un must, jouée dans l'émission Skyrave d'ailleurs et figurant sur de nombreuses compilations. Ca déménageait contrairement aux versions mollassonnes et sans intérêt de Rick ... Pour moi, c'est un massacre de plus !

J'aime bien la VO, même si elle est plutôt "ambient" et bouge nettement moins que celle de MWNN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Of Trance et son famous Kaleidoscope...d'ailleurs si qqun a une skyrave où c'est passé, ca reste un de mes meilleurs souvenirs!...mais j'ai paumé ma cassette... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux d'Art Of Trance des années 90 sont grandiose ! pale sont les remixes des années 2000 a aujourd'hui :ko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre cette fois-ci, et plutôt réussi, avec cet Ultrafoxx aux faux airs de Rez d'Underworld. Comme d'hab, s'il y a un remix d'Airwave de dispo, c'est celui-là qui sort du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Art Of Trance hyper progressif avec Firebird, un titre tellement posé qu'il en a même fait une version ambient :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur Art Of Trance, un peu de Trance Progressive pour ce week end avec Curve Bender aux faux airs de Kaléidoscope

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau remix de Madagascar par Alex M.O.R.P.H, basé comme tous les autres sur le remix de Cygnus X. C'est un peu le syndrome Energy 52 - Cafe Del Mar avec le remix de Three'N One ou The Age Of Love avec le principal remix de Jam & Spoon, comprendre que tous les remixes ultérieurs sont basés dessus.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.O.R.P.H est à fond dans les remix de "classic trance" en ce moment ! celui-ci je n'accroche pas :ko: le meilleur remix resteras celui de Ferry Corsten !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas franchement client non plus, je préfère effectivement de loin celui de Feyy Corsten, même si je fais passer avant les versions de Push et encore plus de Cygnus X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Art Of Trance chez Platipus, avec A Time Before Time

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa une super nouvelle!! Trés content de voir une nouvelle release de Art of Trance. je ne savais meme pas que platipus existait encore.

Évidemment, j'aime beaucoup ce titre!! planant à souhait. Merci Moratto pour la découverte.

 

Faut que je me remette à la page du coté de la trance, j'ai un peu trop laché l'affaire... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, calme. Pour moi Platipus c'est 93/2000, ensuite...........:ko:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...