Aller au contenu

Sakis Rouvas


HVC

Messages recommandés

 

LFW_Sakis_Rouvas.png

 

 

 

Allez ... je me colle à l'option découverte de la Grèce. Nous voici en présence d'une star locale qui a franchi les frontières pour différentes raisons : Sakis Rouvas.

A 19 ans, repéré par Polygram, il commence une carrière de chanteur alors que parallèlement, il est athlète de haut niveau en gym & saut à la perche, en vue les J.O, ni plus ni moins ! Aucune info cependant à ce niveau là (je chercherai).

005ra6.jpg

Avec le temps qui passe, il sera aussi acteur et mannequin ... emploi du temps bien chargé. En 91 donc, année de ses premiers pas dans le chant, sort le single "Par'Ta". Le marketting "physique attractif" n'est pas laissé de côté ! L'album éponyme qui arrive le couronne de succès.

 

 

Par'ta

 

 

Un peu comme Elena Paparizou, les singles sortent dans tous les sens (2 en 1991 - 3 en 1992 - 4 en 1993 - 3 en 1994 - 4 en 1995 - 5 en 1996). On surfe (maladroitement ?) sur les styles du moment ... mais localement, ça plaît. On n'échappe pas non plus à la spécialité du coin, le slow sirupeux. Petite spécificité cependant, les sonorités grecques ne sont pas omni-présentes. Par contre, on évite pas souvent le déshabillage :laugh:

 

 

 

 

 

En 97, Disney le fait interprète du "Bossu de notre Dame" pour le peuple hellénique. La même année, la star masculine gravit encore une marche dans la popularité et enregistre un duo avec la star féminine grecque de ces 30 dernières années, Anna Vissi. On est dans l'ambiance orientale pure ... perso j'ai beaucoup de mal :zipped: .

On poursuit le surf sur la vague avec un titre dans l'air du temps (sans oublier d'oublier de mettre la chemise, comme d'hab !)

 

Theleis i den theleis

 

 

puis on continue le matraquage : 9 singles en 2000 ! 1 seul en 2001 (eh ben alors ??? lol) puis 2002 et ses 6 singles. Nouveau + dans sa carrière, on quitte le grec pur et on tente une attaque plus internationale : "Disco Girl" sort en grec puis dans la foulée, en anglais. Mais le changement de langage lui fait encore oublier de mettre sa chemise :siffle: En version grecque ça donne ça ...

 

Disco girl

 

Ca se classera 79° en France. Pas désagréable mais sans grand intérêt pour mon avis. Anyway ... le titre suivant "Ola Kala" connaîtra le même régime : version grecque puis version anglaise pour passer les frontières. Aucune idée de l'impact. Juste l'impression qu'il est un boys band à lui tout seul :happy: et que ça lui convient pleinement !

 

Ola kala

 

Le temps passe tranquillement mais Sakis est un athlète et donc il court vite : 2003 c'est donc 5 nouveaux singles et là, il s'attaque carrément au français avec "Dis-lui" (63° chez nous mais perso, je l'ai pas entendu à l'époque).

 

Dis-lui

 

Comme je supporte pas le français chanté par un accent qui déforme la langue, je déteste (cordialement hein ^^). A noter qu'il a toujours le même problème de chemise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive 2004 ! Un an avant Elena Paparizou, il se frotte à l'eurovision et ça fait un carton. C'est d'ailleurs cette année là que je l'ai découvert. Il ne gagne pas mais son titre aurait largement pu y prétendre. Shake It se classe 3° et on notera au passage qu'il n'a rien perdu de sa carrure athlétique (comment ça il ne joue pas avec :nananere: ?)

http://www.youtube.com/watch?v=ViQNrTIAM4o

En 2005, ce sont pas moins de 7 nouveaux singles qui sortent dans les bacs avec notamment une balade sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=pCTkp9MPVvI

En 2006, 5 singles avec au passage, la présentation de l'Eurovision au mois de mai puisque Elena Paparizou a remporté le concours l'année d'avant. Il poursuit la diversité musicale avec de la "dance" gentille genre :

A ce stade des choses, certes je sais qui c'est mais je ne suis pas fan. J'ai bien acheté sans trop savoir à quoi m'attendre 2 albums mais bon, ça tourne pas en boucle chez moi. 5 singles de mieux en 2007 puis 2008 et arrive un single davantage dans mon orientation musicale.

Je me ré-intéresse à lui à partir de là mais je n'y vois finalement qu'un single isolé sympathique. La Grèce de son côté reste une inconditionnelle et le sélectionne à nouveau pour la représenter à l'eurovision 2009. C'est "This is our night". Encore de la dance trop contrôlée et calibrée pour être vraiment intéressante. Dommage ...

2010 enfin, et son dernier titre en date. Perso, j'aime bien même si ça ne décolle pas réellement.

Concrètement, ce gars fait tourner les têtes des 2 sexes depuis 20 ans. Il est partout et incontournable dans son pays. Il a des pans de murs genre 5m sur 10m à son effigie ... ben voyons !

Pour avoir un peu discuté de lui avec un pote athénien, il ne fait pas pour autant l'unanimité. Le commentaire le plus cinglant à son encontre a été : "ce n'est pas un chanteur" ! Bon ben ça, c'est fait ! :laugh:

En tous les cas, niveau management, il est soit très fort, soit très bien entouré ...

Bien qu'à priori, le sport de haut niveau ne soit plus à l'ordre du jour (il approche les 40 ans) on n'est pas prêt de le voir mis au placard, ne serait-ce que pour sa plastique :siffle:

Modifié par HVC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais vachement prolifique le mec... :)

je ne connaissais que les titres les plus connus, mais dommage pour lui, j'ai jamais reellement accroché sur son style trop conventionnel justement. ceci dit la derniere je ne connaissais pas et j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais vachement prolifique le mec... :)

Oui, j'ai l'impression que c'est une caractéristique grecque.

Les big stars locales n'arrêtent jamais, à croire qu'ils ne sont qu'une poignée et que sans leur discographie, les rayons seraient vides.

Pourtant, y'a du monde qui se bouscule au portillon niveau renouvellement de génération. Y'a du très bon même, pas forcément dance cependant. On a aussi les adeptes du "mon album c'est que des slows et je sors des remixes" (avec plus ou moins de bonheur).

En tous cas, pour son cas, y'en a tellement que je suis pas prêt de tout écouter.

Bon, en même temps ... je suis partagé entre envie et possible déception. Je vais prendre mon temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant son passage à l'Eurovision, je ne connaissais que Disco Girl, plutôt bien remixé par Marc Olivier d'ailleurs, c'est marrant mais on en a reparlé y a peu sur un autre forum dédié aux 90's... ;)

HS :

TOP TEN 1996.

10. Space Master - World of confusion (n°2)

Bien, ça! :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

TOP TEN 1996.

10. Space Master - World of confusion (n°2)

Bien, ça! :P

Je sais :laugh: C'est largement mérité :coeurs:

Modifié par HVC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...