Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Souvenez-vous de ce merveilleux style qui nous transportait à des milliers d'années lumières, qui est apparu fin 92/début 93 et qui décolla vers fin 93/début 94. C'est biensur la merveilleuse Hard Trance. :coeurs:

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la Hard Trance est un style de Trance plus dur, plus rapide mais tout aussi euphorique. C'est un style d'origine allemande. Elle est aussi parfois appelée "Clubtrance" et appartient aux genres de la Hard Dance de même que le Hardstyle.

Le tempo se situe généralement dans les 140-150 bpm. La basse a un tempo qui correspond au double du kick donnant l'impression d'un spectre sonore plus rempli et d'un rythme toujours soutenu. Les mélodies sont soit en trémolo, soit simple mais avec beaucoup de puissance. Beaucoup de styles se mélangent à la Hard Trance, on retrouve des influences techno, acid, house, tekclub, makina,...

Une des toutes premières Hard Trance à succès fut Jones & Stephenson - The First Rebirth.

Alors voilà, quels sont vos coups de coeur Hard Trance ? Ceux que vous écoutez dès que vous voulez vous déconnecter du monde réel ?

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vraiment un style qui manque vraiment aujourd'hui, je n'arrive plus à trouver grand chose d'intéressant, beaucoup sont passés au Hardstyle & assimilés.

Le premier coup de coeur du genre pour moi, en 93, ça a été l'indémodable The Meltdown par Lunatic Asylum, quelques mois avant Jones & Stephenson. Ci-dessous, la version live :

http://www.youtube.com/watch?v=eQRbCPQHx38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un de mes meilleurs coups de coeur.

Hitch-Hiker & Jacques Dumondt - A New Dimension qui nous transporte à des milliers d'années lumière, dans une autre dimension. Mais, ce que je retiens le plus, c'est le break qui est d'une magie incroyable et la reprise du rythme avec un peu la mélodie de "The House Of House". Mais, la mélodie du break, je ne l'oublierai jamais. :coeurs:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hard trance c'est un mouvement que j'ai tres longtemps eu du mal a situer par rapport aux autres (notamment vis a vis du happy hardcore et de la trance proprement dite) alors voici 2 titres parmi tant d'autres que j'aime beaucoup dans le domaine hard trance

"joop - the future (enigmaT cut)" < mixé dans ASOT 270 (2007), ceci dit l'original est plus trance

"dj misjah & dj tim - access" < découvert sur une compil vers 2002, sorti 1996 je crois, avec limite des penchants dans la techno

http://www.youtube.com/watch?v=yGdLQQcvZSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooouh ! il y en a des milliers ! non, non je déconne !

au hasard ! je vais lâcher un petit fiocco remix 97' !!

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est carrément de la techno ça. :blink:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de coeur que j'ai eu sur le serious beats Vol. 13

Iron Wobble - Neverending Dreams avec une magnifique mélodie.

Iron Wobble plus connu sous le nom de Sunbeam.

Et puisqu'on parle de Sunbeam, voici :

Sunbeam - High Adventure où là, c'est carrément le nirvana. :coeurs:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent morceau que je ne connaissais pas.

De mon côté j'ai toutes (ou presque) compilations "rave mission" et "ravermeister" qui ont pas mal de morceaux dans ces genres là et même en 2001 ils ont réussi à sortir des trucs de qualité, je pense notamment à la reprise de CJ Bolland (the prophet) par Shockwave (le new arch mix):

http://www.youtube.com/watch?v=SE1TsO5Oe9A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier pour aujourd'hui, pour ma part. Mais, j'en ai encore plein à présenter.

Celui-là est pas tellement connu, pourtant c'est une merveille de fin 1994, sorti sous le label belge Dance Opera et présent sur la compil Dance Opera Trip 3. Le rythme oscille dans les 140 bpm et les sons, ainsi que la mélodie très mystérieuse sont d'une efficacité incroyable.

Protect System - Waves Of Energy

http://www.youtube.com/watch?v=RAsS6SiS7OU

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent morceau que je ne connaissais pas.

Tu parles du quel ? Iron Wobble ou Sunbeam ?

Sinon, j'ai écouté tes titres et j'adore tout sauf, un peu moins "Navigator".

post-2394-0-19909200-1295799313_thumb.jp

Oui, c'est une très belle pochette et je connais cette série de compil. :D

Au fait, vous connaissez l'origine de l'image du cerf avec une croix dans ses bois ?

Voici la réponse :

Image postée

Ce vitrail, photographié dans l'église Saint-Etienne, à Roanne, représente la légende de Saint-Hubert. Une autre légende prétend que Philippe le Bel vit aussi dans une forêt un étrange cerf portant une croix étincelante dans sa ramure. Le "Roi de fer" a rendu l'âme peu de temps après...

Source : Les rois maudits

Sinon, il y a aussi une autre origine :

La légende de Saint-Hubert

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lycanos, tu viens de répondre à la question que je me posais il y a 5 minutes....... :vieux:

ma question perso était : pourquoi un cerf avec une croix sur la tête ?.............sinon, il y a un alcool allemand qui porte un nom semblable (jagermeister) avec le même cerf dessiné sur la bouteille !

jager voulant dire chasseur !

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du quel ? Iron Wobble ou Sunbeam ?

Sinon, j'ai écouté tes titres et j'adore tout sauf, un peu moins "Navigator".

A ton avis ? :sournois:

Tu as modifié ton message pour rajouter le deuxième ! :happy:

Pour les titres de rave mission 5, il y en a 20 autres dont connu Eye BK Hardware / software.

Pour le cerf avec sa croix, j'avais entendu que cela représentait l'emblème des chasseurs. Mais c'est mieux d'avoir l'explication complète ;)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Wobble alors.

Pour le cerf avec sa croix, j'avais entendu que cela représentait l'emblème des chasseurs. Mais c'est mieux d'avoir l'explication complète ;)

Effectivement, comme Saint-Hubert est le saint des chasseurs et le cerf, une espèce classé grand gibier, il est normal d'avoir cette emblème dans la chasse (Je suis pas chasseur). Saint-Hubert qui est aussi un chien, une jolie ville de Wallonie et une très bonne bière. :D

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Wobble, j'adore, j'ai mis des mois à l'orthographier correctement :D

Dans le même genre, y a DJ Satanic - Trance infernal que j'affectionne tout particulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un titre inspiré de legend B lost in love

C'est pas mal, mais je n'aime pas du tout la voix derrière par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand fan du son hardtrance ! :coeur: je me suis fait un p'tit blog avec des playlists de morceaux hardtrance (anthems et rares)

http://hardtrancer.skyblog.com

j'etait a fond dans la periode 1994/1998 :coeurs: ensuite le style a bien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout écouté et ça me conforte dans l'idée que ces étiquettes de genres c'est vraiment bidon mais je m'égare, étant le seul ici à le penser :D

Globalement ce sont des sons que j'apprécie mais 2 trucs m'ont vraiment marqué plus que les autres parmi vos propositions (en dehors de The meltdown que je connaissais déjà et que j'aime beaucoup) :

- Iron Wobble - Neverending dreams qui commençait pourtant mal avec ces petits sons un peu gnangnan mais qui ensuite démarre superbement avec un gros son bien sympa, je l'ai échappé belle :happy:

Malheureusement ils n'ont visiblement gardé que le gnangnan sous le nom Sunbeam, c'est le genre de trucs que Moratto ou Unexist aiment bien il me semble mais moi c'est tout ce que je déteste tellement je m'ennuie... c'est juste chiant :P

- Shockwave - The prophet (New Arch Mix), très sympa aussi :ok:

Ces 2 titres existent en CD maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout écouté et ça me conforte dans l'idée que ces étiquettes de genres c'est vraiment bidon

À l'écoute, tu pensais que c'était du Funk ? :okTFR5D:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand fan du son hardtrance ! :coeur: je me suis fait un p'tit blog avec des playlists de morceaux hardtrance (anthems et rares)

http://hardtrancer.skyblog.com

j'etait a fond dans la periode 1994/1998 :coeurs: ensuite le style a bien changer.

Excellent morceau que je ne connaissais pas !

Nous avons encore beaucoup à découvrir :)

Pour ce qui est de la priode 94-98 effectivement je trouve aussi que c'était la meilleure, les titres qui sortaient s'enrichissaient de sonorités nouvelles tout en restant attractifs. Après 98, soit les titres étaient tous basé sur le même principe et les mêmes sonorités, soit quand cela innovait c'était décevant (à quelques exceptions près bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...