Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Hello les fan's de Hardtrance
Comme Tranceforce l'a mentionné, je collabore avec un Berlinois (SXF Thunderscream) pour des projets musiques (depuis novembre 2023).
Ce dernier crée une musique au style plutôt Happy Hardcore et nous sommes deux (ou plus) à la remixer à notre sauce.
Il a nommé ce groupe : "Technotierchen"

Aujourd'hui, mon remix sort officiellement pour cette première édition :


Technotierchen - Spiel mit mir (ArtemisWave rmx)

 

Le lien si vous voulez l'écouter ou l'acheter sur votre plateforme préférée :
https://sxf.fanlink.to/TT-SMM-RMX

 

Et si vous fouinez un peu, vous trouverez la version originale (sur Discogs p. ex.)
PS Il y a deux sorties car la 1ère était déjà programmée et nos remix n'étaient pas encore finis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très bon, et ça fait vraiment hardtrance, pas hardcore pour le coup (mais je n'ai pas été écouté l'original pour comparer) !:ok:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon , je vois que tu aimes les sons "tournoyants " on les retrouvent dans plusieurs de tes compositions @ArtemisWave

 

Il faudra que tu révèles aussi les morceaux Hardtrance que l'on retrouve dans des maxi 45 Eurodance , ceux que tu avait évoqué dans ta présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon remix progressif avec de belles montées acides. :ok:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:48, tecnoman a dit :

Oui c'est bon , je vois que tu aimes les sons "tournoyants " on les retrouvent dans plusieurs de tes compositions @ArtemisWave

 

Il faudra que tu révèles aussi les morceaux Hardtrance que l'on retrouve dans des maxi 45 Eurodance , ceux que tu avait évoqué dans ta présentation ;)


Oui oui, les sons que j'apprécie reviennent régulièrement dans mes productions, ça c'est clair et net.
Après qu'est-ce que tu veux dire par tournoyant? Leur sonorité "qui va de haut en bas" par exemple?


Dans les musiques Eurodance/Hardtrance il y a :
* K2 - Die Nachtigall Singt (Non-Vocal-Mix) dont la version "Club Mix" est apparue sur le "Dance Mission vol. 7"
* Peter Schilling And Bomm-Bastic - Moon Travelling dont j'ai connu la version "Club" également sur un "Dance Mission" (Best of 1 à 6 si mes souvenirs sont bons)
* Run-D.M.C.* vs. Jason Nevins - It's Like That (Battle Beat Dub)...ça, tout le monde connait...après ce n'est peut-être pas de l'Eurodance non plus mais chez moi elle est classée comme tel dans mes vinyles...en faisant tourner le vinyle à 45 tours au lieu de 33 ça a vraiment son charme dans un set Hardtrance.

* Captain Hollywood Project – Flying High (Spaceship Mix) et également ses nombreux remix "Hard" dont celui de "3 Steps Ahead" pour ne citer que lui.
* Captain Hollywood Project – Odyssey Of Emotions que l'on retrouve sur le Find Another Way et qui est totalement différent.
* Music Instructor – Hymn (Therapeuter Mix)
* Mark' Oh* – Tears Don't Lie où l'on retrouve les remix de O. Lieb ou Hooligan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArtemisWave a dit :



Après qu'est-ce que tu veux dire par tournoyant? Leur sonorité "qui va de haut en bas" par exemple?
 

...

 

Sons rotatifs si tu préfères  :P du début -> 1.25' sur ton morceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! J'adore Technotierchen! Suis-je atteint de maladie bizarre? 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, floppydancer a dit :

Punaise! J'adore Technotierchen! Suis-je atteint de maladie bizarre? 

La maladie du bon son peut-être :D

Pas sûr que ça se soigne par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V.O est pas mal aussi :)

 

 

@ArtemisWave comment appelles tu cette sonorité qui passe de 4' à 4'10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de la mélodie (la même chose qu'au début de mon remix par exemple),
On appelle ça un "GATED" et ça, pour moi c'est très Hardtrance 90'...
Quand tu joues un accord (peu importe le nombre de notes de ton accord), au lieu que ton son reste "figé", il va se répéter avec toutes les notes dont tu joues, en même temps.
On retrouve le même principe avec une autre catégorie que l'on retrouve dans quasiment tous les synthés, les "ARPEGIATOR". C'est la même chose, sauf que les notes ne sont pas jouées en même temps mais les unes après les autres de plusieurs manières différentes...de haut en bas, de bas en haut, aller-retour de bas en haut ou encore dans n'importe quel ordre et ce, à la vitesse choisie.

Maintenant, dans le timing que tu mentionnes, on entend également un petit "Kick - Bass" (grosse caisse avec la basse qui suit). Là on a ôté les basses fréquences du kick afin qu'il ne tape pas comme le kick principal. On a ajouté une distortion par dessus. C'est ce qui donne cet effet un peu saturé.

 

Et pour finir avec une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment Technotierchen : Une nouvelle sortie accompagnée de ses remix sortira fin mars ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ça c'est la découverte du jour. C'est tout frais.
De la Hardtrance bien mélodieuse

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vers 1995, je ne pensais pas que le GATE était un effet, je croyais que c'était des notes enchainées par groupe de 3. Une paire d'années plus tard, j'ai essayé le reproduire l'effet en ajoutant 3 samples et un silence (sur un temps, ça fait 3 croches et un quart de silence) dans un logiciel amateur et je ne comprenais pas pourquoi ça ne rendait pas pareil :D. Au milieu des années 2000, j'ai enfin pu trouvé comment le générer.

Dans le même style, il y avait "Nowhereland" de Club house. Mon morceau favori usant de l'effet restant "Eternia" de Formic Acid.

 

Formic Acid : Eternia (1995)

 

Modifié par mindscape
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ArtemisWave a dit :


Et ça c'est la découverte du jour. C'est tout frais.
De la Hardtrance bien mélodieuse

C'est un bon morceau en effet, j'aime plus particulièrement le passage vers 4'00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

À vrai dire, dans mes compos, le GATE je le crée à la manère des 3 notes qui s'enchaînent et ce, avec certains sons (notamment celui qu'on entend au début de mon remix de Spiel Mit Mir) ou synthés que j'utilise.
Et si tu veux t'amuser un moment en créant des GATE (ou pleins d'autres catégories de sons), tu peux t'acheter le Korg Wavestate.

 

Eternia : Un grand classic que j'adore :coeur:

Modifié par ArtemisWave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai principalement expérimenté à une époque où je bricolage avec trois bouts de ficelles sur un logiciel grand public. J'avais fait un triptyque intitulé "G'Hate" du temps de MySpace, c'était hyper froid, saturé... avec un son pas du tout pro. C'était plus techno indus que Hardtrance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...