Aller au contenu

Crystal Waters


Moratto

Messages recommandés

Nouveau titre pour Crystal Waters, en collaboration avec StoneBridge, donc forcément.... ça ne pouvait etre que de la bonne! Très belle réussite, j'adhère totalement! Ca s'appelle "Love terminator".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue je pensais que "Love terminator" aurait plus de succès, perso j'adore et j'écoute toujours autant :D .

 

Un nouveau titre vient de sortir avec Agrume, "I don't wanna", et je trouve ça vraiment bien meme si je pense que là pour le coup ça ne sera pas la cam de tout le monde :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Klems a dit :

Bon j'avoue je pensais que "Love terminator" aurait plus de succès, perso j'adore et j'écoute toujours autant :D .

Bah il se passe rien, ça fait partie de ces titres qui ne démarrent jamais :( 

 

il y a 3 minutes, Klems a dit :

Un nouveau titre vient de sortir avec Agrume, "I don't wanna"

C'est déjà beaucoup plus intéressant ^^

C'est assez oldschool, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec la voix en boucle et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 18:53, Klems a dit :

Bon j'avoue je pensais que "Love terminator" aurait plus de succès, perso j'adore et j'écoute toujours autant :D .

J'étais passé au travers et je ne l'ai découvert qu'hier du coup. 

Je suis plutôt fan de Love Terminator : j'aime bien la rythmique et la mélodie de la ligne de basse. "I Don't Wanna" n'est pas mal non plus mais il reste moins en tête pour ma part ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que personne n'ait causé de ça, je sens déjà les fans :P

 

Crystal Waters / DJ Spen & Micfreak : party people (Michael Gray remix)

 

Rappel, l'original de 2020 :

 

Crystal Waters / DJ Spen & Micfreak : party people (Radio)

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de très très très très très loin l'original :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre pour Crystal Waters, en collaboration avec Flashmob, pour le très pechu "I Gave you my world", c'est en boucle aujourd'hui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pechu ? A peine brugnonné oui :P

 

il y a 22 minutes, Klems a dit :

c'est en boucle aujourd'hui!

Chez toi uniquement tu veux dire? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eurohit.Music a dit :

Très pechu ? A peine brugnonné oui :P

Je suis d'accord :D

 

Mais j'aime bien aussi/quand même :P

La musique m'évoque des souvenirs, sans réussir à savoir quoi exactement... Mais j'ai direct pensé "début des années 2000", lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour espérer passer en radio, c'est la règle depuis pas mal d'années ces chansons ultra courtes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 18:23, Leto a dit :

La musique m'évoque des souvenirs, sans réussir à savoir quoi exactement... Mais j'ai direct pensé "début des années 2000", lol

 

 

Moi, ça me fait plutôt penser à Bass Bumpers (Move To The Rhythm). L'inspiration est très 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser d'abord à Inner City, qui avait cela dit influencé le titre de Bass Bumpers. ;) Mais le titre de Flashmob passe tout seul.

 

Sinon, n'étant définitivement pas fan de la version principale de Gypsy Woman, je sais depuis peu, avec la découverte de ce Rave Yard Mix, quelle version du titre sort du lot pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan de la VO, mais j'aime bien cette version aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la VO aussi mais ce remix (que je découvre 30 ans plus tard!) la dépasse largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'ai dit que j'aimais bien la VO... :P Juste que les "ladadee" à la longue sont gonflants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais été emballé par Gypsy Woman. Makin' Happy était bien meilleur. Ce remix m'évoque Something Good d'Utah Saints :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette version non plus, c'est vrai qu'elle est sympa, le coté rave s'y prete bien (mais j'aime beaucoup l'original aussi!).

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un documentaire intéressant pour les biographes : The Story of Crystal Waters, plus de 40 minutes ! Tout en Anglais en revanche, sans sous-titres. Mais le peu que j'ai pu regarder jusqu'ici semble intéressant pour qui s'intéresse à son parcours. sur cette chaîne YT, il y a d'autres docs de ce type sur quelques légendes black, je pense que j'en reparlerai dans d'autres topics quand j'aurai fait un peu plus attention à ce qu'on y trouve.

 

 

Modifié par Moratto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je sois une quiche en anglais oral :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques anecdotes pour ceux qui n'ont pas suivi les cours d'anglais au collège :D . Cela dit, Crystal Waters a une diction assez particulière et elle n'est pas super facile à comprendre.

 

- Grandit dans le New Jersey, introvertie, elle écrit beaucoup de poèmes.

- Elle tombe enceinte jeune, lors de sa dernière année à l'université à Washington DC, et décide donc de se marier pour sauver les apparences, ce qui se termine en divorce 2 ans plus tard (elle aura une 2e fille entre temps).

- Après son divorce, elle commence à travailler dans l'administration publique toujours à Washington, dans le bureau qui s'occupe des libérations conditionnelles. Gagnant peu d'argent, sa mère lui conseille d'aller voir une voyante qui lui dit qu'elle devrait faire quelque chose avec sa voix. Quelque semaines plus tard, elle reçoit un appel d'un(e) ami(e) qui lui parle d'une audition pour devenir choriste d'un chanteur local, elle obtient le poste.

- Elle décide de passer une petite annonce pour trouver un musicien, se rappelant de son talent d'écriture. Bert Collins répond à l'annonce et ils forment le groupe Modern Arts.

- En 88, lors d'une conférence musicale, ils donnent leur démo à un trio de DJs de Baltimore, les Basement Boys, qui la signent immédiatement en tant que parolière. C'est là qu'elle écrit Gipsy Woman et l'enregistre aussi.

- Les paroles ont été inspirée par une SDF qu'elle voyait souvent chanter à la sortie de sa station de métro à Washington, et qui était toujours maquillée et appretée (et maintenant on comprend les paroles du premier couplet de la chanson!).

- Bruce Carbone, qui venait de démarrer à Mercury Records, entend la chanson et la signe tout de suite. Le titre sort au printemps 91 et se place directement dans les charts.

- Le succès est fulgurant, elle voyage à travers le monde et doit régulièrement laisser ses 2 filles. Le label lui dit clairement que si elle ralentit, ils arreteront de la mettre en avant.

- Crystal Waters était dévastée que les gens n'écoutent pas les paroles et ne comprennent pas le message de "Gypsy woman", qu'elle a écrit avec ses tripes. Les gens se sont d'ailleurs beaucoup moqué du refrain.

- 100% Pure Love est inspirée par son copain de l'époque, Lamont Reese, a qui elle a donné le disque d'or par la suite. 

- Pour son 3e album, elle a voulu s'entourer d'autres producteurs et musiciens que les Basement Boys, et ils ne l'ont pas bien pris du tout. Ca a entrainé beaucoup de conflits et de batailles juridiques à l'époque. Au final ils produiront 5 des 12 titres de l'album. L'album ne fonctionne pas, et en 99 Mercury ne renouvelle pas son contrat.

- Elle passe du temps avec sa famille, et signe un an plus tard chez Strictly Rhythm grace à Gladys Pizzaro. Elle enregistre plusieurs titres mais rien ne sort, car le label coule dans la foulée. Elle est indépendante depuis.

 

Modifié par Klems
  • j'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...