Aller au contenu

Crystal Waters


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Crystal_Waters.png

 

 

Un petit morceau tout simple qui n'a vraiment rien d'original ou même de spécial, mais ça fait toujours plaisir de réentendre Crystal Waters, et puis c'est toujours mieux qu'une reprise facile ou une niaiserie (je ne vise personne ! :P ). Le pack est sorti il y a peu :

 

Say yeah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Un petit morceau tout simple qui n'a vraiment rien d'original ou même de spécial, mais ça fait toujours plaisir de réentendre Crystal Waters,

C'est tout à fait ça, mais ce n'est que Crystal Waters :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discographie de Crystal Waters est déjà sur le site :

Discographie.png

C'est une artiste que j'aime beaucoup et que je collectionne ^^

Crystal Waters débarque en 1991 avec l'énorme et culte "Gypsy woman (She's homeless)" et son génial (ou irritant, pour certains :D ) la da dee, la daa :siffle:

Suivra un autre tube, "Makin' happy" (qui a cartonné surtout grâce au remix de Steve 'Silk' Hurley) :

Le 3ème single extrait de son premier album "Surprise" s'appelle... "Surprise" :D mais il est très moyen et ne marche pas, enfin je crois pas :unsure:

Ces 3 singles seront inclus dans un single Megamix qui lui aussi passera à la trappe (pour moi en tout cas, je l'ai découvert que récemment, comme le single "Surprise").

En 1994 elle redéboule en fanfare avec "100% pure love", dont la pub en France était couplée avec celle des Masterboy, groupe que je détestais, ce qui m'a peu fait envie :D

Heureusement qu'il y a de bons remixes :P Aujourd'hui j'aime même la VO :siffle:

Mais c'est le titre suivant extrait de son second album "Storyteller" qui va me prouver qu'elle ne s'est pas arrêtée à ses 2 premiers tube : à titre perso je considère "What I need" comme une pure bombe (comme diraient certains ici :D ) ! Enfin c'est grâce à un remix, le "Erick ' More ' Club Mix" dont je ne me lasse jamais :

http://www.youtube.com/watch?v=PDghMV36KMU

Suivront les singles "Ghetto day" (une ballade) et "Relax", moins intéressants :

En 1996, un single inédit, destiné à une compilation contre le SIDA il me semble, "The boy from Ipanema", sublime reprise que j'adore également :siffle:

En 1997 sort le 3ème album (Eponyme, "Crystal Waters"), avec 2 singles (à ma connaissance) : "Say... if you feel alright" et "Just a freak"

Depuis je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres albums... juste des best of et surtout des collaborations avec d'autres artistes dont l'excellent Alex Gaudino feat. Crystal Waters - Destination Calabria que je m'écoute encore parfois en boucle tellement c'est bon, malgré que ce soit un son rabâché sans cesse à cette époque (mais moi j'ai connu que ce titre là, puis la VO de Rune et celle du titre de Gaudino un peu plus tard donc pas de lassitude :P )

http://www.youtube.com/watch?v=iwaELJfnLYA

Bon j'ai oublié des trucs, surtout les collaborations que je connais très mal, mais ya déjà de quoi réagir :P

PS : "Crystal" est bien son prénom, mais j'ai longtemps cru que Crystal Waters était un pseudo, un nom de projet sans rapport avec le vrai nom de la chanteuse :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est revenue cette année avec Fred Pellichero pour le titre Say Yeah! Ca a été difusée pendant quelques semaines sur FG. C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé à l'époque "Gypsy woman" et "Makin' happy", ils font partie des premiers 45T que j'avais acheté à l'époque (je n'étais pas encore aux CDs en ce temps là). J'avai su q'un troisième titre était ensuite sorti mais vu le peu de promotion pour "Surprise", je ne m'y étais pas intéressé.

Ensuite retour avec "100% pure love" et là aussi, j'aime beaucoup! Puis, sur une compile "dance attitude", je découvre le remix dont parle Leto de "What I need" et j'adore !!! Je me rappelle ma déception quand j'avais enfin trouvé le single et que la version n'était pas dessus (problème résolu depuis)!

Je trouve aussi le titre "Relax" pas trop mal...

Après le reste, je trouve ça plutôt moyen ou alors ne connais pas trop...

Et toutes ses collaborations plus ou moins récentes ne m'ont pas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'étais pourtant sûr d'avoir fait un topic à sa sortie, au titre Say Yeah avec Fred Pellichero, il est peut-être passé à l'as au moment de la disparition du forum des prochaines sorties...

Sinon, j'aime beaucoup Crystal Waters, mais pour pas faire comme tout le monde, j'ai absolument détesté Gypsy Woman ! :D Même musicalement, j'accrochais pas beaucoup, évidemment ce sont surtout ses La Da Dee La Da Da qui m'ont gavé mais d'une force... probablement l'anthem absolu des 90's qui m'a le plus rebuté. Ca n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié la suite, Makin' Happy, mais c'est normal là c'était du Steve "Silk" Hurley, elle jouait désormais dans la cour des plus grands ! :D Je passe sur l'indigent Surprise pour le maxi suivant, découvert dans le Maxi Dance en import, You Turn Me On, même si c'était plutôt une autre version meilleure que celle-ci, mais je ne vais pas faire le difficile, vu la rareté du titre :

Et j'ai quasiment tout apprécié de la période 94-96, avec aussi une grosse préférence pour What I Need, même si moi ce n'est pas le même mix, c'est celui du encore et toujours génial (enfin à l'époque, en 94 !) David Morales

Sinon, j'apprécie tout ce qui a été cité par ailleurs, et pour le reste je retiens sa version de In De Ghetto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You turn me on" est rare mais pourtant a été classé dans le maxi dance à l'époque (donc dans les 25 meilleures ventes de maxi) ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au featuring du nouveau Yolanda Be Cool, "Le Bump"

Très bon titre de Yolanda Be cool et bon feat De CrystalImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au featuring du nouveau Yolanda Be Cool, "Le Bump"

Très bon titre de Yolanda Be cool et bon feat De CrystalImage postée

Pareil :D

J'adore toujours autant cette voix :coeur:

Et c'est sans doute grâce à elle que le titre est aussi sympa :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You turn me on" est rare mais pourtant a été classé dans le maxi dance à l'époque (donc dans les 25 meilleures ventes de maxi) ... :unsure:

Oui mais en import, une seule semaine, en bas du classement, au vu du panel de disquaires pas encore très conséquent de cet été 1992, ça n'a du représenter qu'un petit paquet d'exemplaires vendus ;)

Sinon je le trouve sympa aussi le titre avec Yolanda Be Cool, l'intro a failli me faire penser le contraire mais il est tout à fait vrai que l'interprétation de Crystal Waters y remédie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en import, une seule semaine, en bas du classement, au vu du panel de disquaires pas encore très conséquent de cet été 1992, ça n'a du représenter qu'un petit paquet d'exemplaires vendus ;)

Oui 24ème le 07/08 et après partie :non: ca méritait mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant j'ai entendu ça à la radio cet aprèm et si j'avais reconnu le style Yolanda Be Cool pratiquement aussitôt, j'étais complètement passé à côté de la voix de Crystal Waters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou une déconnade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas! :P

Avec une petite touche d'humour et un son pas trop pourri, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprises de Gypsy Woman fusent en ce moment!

On a tout d'abord celle de Bougenvilla sortie cet hiver nommée Homeless, pas trop mal, assez fidèle à l'original, donc elle n'horripilera que Moratto :D :

Et puis on passe tout de suite un cran au-dessous avec la version des Bodybangers qui remixent J8CK, là on est typiquement dans la mouvance plate actuelle, ça partait pas mal, le son était moins étouffé que dans la version de Bougenvilla mais y a eu la couille bigroom dès la 1ère minute :P :

Avec cette faute énormissime dans le titre sur la vidéo Gipsy Woman, avec un I (alors que le titre de vidéo porte un Y, donc ce n'est pas voulu).

Bref, ils sont pas prêt de détrôner Crystal Waters dans les esprits.

Ma version préférée de ce titre est pourtant une reprise aussi : le remix house d'Another Dimension de Timmy Vegas, sorti en 2009.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout d'abord celle de Bougenvilla sortie cet hiver nommée Homeless, pas trop mal, assez fidèle à l'original, donc elle n'horripilera que Moratto :D :

Elle n'est pas horripilante, c'est juste qu'elle est inutile, il n'y a aucune idée un tant soit peu personnelle là-dedans. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier titre de Crystal Waters est sorti fin aout, et je prends enfin le temps de l'ecouter. Et en fait il est vraiment super bien! Ca s'appelle "Synergy". De la bonne piano house, notamment grace au remix de Stonebridge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le Soundcloud, j'espere que ça marchera mieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soundcloud est autorisé par chez nous, merci ;)

Bon ben j'adore Crystal Waters mais là... ça commence hyper mal avec cette intro sans originalité et ennuyeuse à souhait, et la suite vaut guère mieux... Bon après ce n'est qu'un extrait donc j'attendrai avant d'avoir un avis (plus ou moins) définitif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car sur la video Youtube c'est le radio edit complet, cet extrait sur Soundcloud c'est un bout de la version extended et comme il y a tout le début forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...