Aller au contenu
SMR

L'eurodance nous entoure

Messages recommandés

SMR

Salut!

petit sujet pour faire revivre un peu ce forum qui s'endort.

Alors, avez-vous chez vous d'autres objets que des Cd ou des vyniles qui vous font penser à l'eurodance? (posters, gadgets, etc.)

Personnellement, j'ai créé moi-même sur mon portable la mélodie de "Let the beat control your body" et aujourd'hui, c'est passé dans les moeurs je m'en rend même plus compte quand ça sonne!

et vous?

Capitaine

Moi j'ai rien, alors que bizarrement je suis très fétichiste.

En fait ça m'interesse pas du tout.

Le seuls trucs que j'aimerais avoir c les masters des ziks :ok:

DJ Tommy J.

Pour moi l'objet qui me rappel le plus la dance, c'est une boule transparente contenant des paillettes de Dance Machine!..vous savez ces sortes de confétis argentés qui tombe lors d'un final ou autre!...voilà, elle est en face de mon lit et je ne la rate jamais! :ok: vive la dannnceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Klems

Moi à une époque j'avais pas mal de posters sur mes murs (si, si). Bon là je les ai retirés depuis un certain nombre d'années, ça devenait un peu désuet et un peu ridicule.

Unexist

de mon coté je n'ai rien du tout qui me fait penser à de l'euro autour de moi... a la rigueur DANS moi oui :ok: ben oui, mes souvenirs hehe.

Non sinon a part mes cd's et une webradio c'est tout ce quil y a. je n'ai jamais ete porté sur les goodies en général. je men mord un peu les doigts maintenant....

Okinn

Moi je veut bien des posters de Kyra lol.

SMR

J'en avais un autrefois mais le carton contenant tous les posters a pris l'eau l'été dernier.

Cosmo

c'est une boule transparente contenant des paillettes de Dance Machine!..vous savez ces sortes de confétis argentés qui tombe lors d'un final ou autre!...voilà, elle est en face de mon lit et je ne la rate jamais! ;)

Excellent, souvenir très perso et qui a l'avantage de ne pas être (trop :P) ridicule comme les posters, casquettes ou pendentifs...Masterboy par exemple :laugh:

tecnoman

hier ,un type au feu rouge à coté de moi les vitres ouvertes >>> E-Rotic fred come to bed à fond ;)

SMR

Y a deux semaines, mon fils (3 ans tout juste) me chante un air qui ne m'est pas inconnu. Ca faisait :

"Nina no neun naï" "oh naï" "oh yeah" "nina no neu naï"

Je me dis bon sang, je connais cette chanson mais ça me revient pas! En fait (honte à moi) c'est ma femme qui a retrouvé que c'était le refrain de Corona - The Rhythm Of The Night.

En effet, on avait visionné ensemble (une fois) le clip deux semaines plus tôt sur M6 Music Club et apparemment ça l'avait marqué.

Depuis, il m'a aussi chanté Gala - Come Into My Life et N-Trance - Stayin' Alive mais là j'ai reconnu. ;)

Sangore

Excellente, ton anecdote, SMR !

Sinon, depuis qu'il y a le fameux revival soirées/concerts dance 90's, j'ai quelques trucs hors CD : l'affiche Return To The 90's (avec Dr. Alban, Culture Beat etc. mentionnés dessus), l'affiche de I Love The 90's - The Party 2010 (que m'a donnée EurodanceNOW, que je salue au passage), le flyer de I Love The 90's - The Party 1ère édition (avec Culture Beat, 2 Fabiola, 2 Brothers On The 4th Floor etc. mentionnés dessus), tout ça décorant mon armoire dans ma chambre, ainsi que les badges I Love The 90's - The Party 2009 et I Love The 90's - The Party 2010.

tecnoman

au boulot l'autre jour j'entends mon collegue de travail qui fredonne du Captain Hollywwod Project flying high

entre midi et deux il se passait le titre en boucle sur dailymotion et un autre jour c'était Ideal hot qui lui était revenu en mémoire ,je précise que c'est un trentenaire.

nostalgie quand tu nous tiens...

ça fait bizzare d'entendre ça de nos jours :)

tecnoman

Cet après midi stage de pilotage sur circuit

Lors de mon arrivée et en attendant l'attribution d'un badge nominatif ,une douce musique est parvenue jusqu’à mes oreilles:

MC SAR - another night

Black Diamond - let me be

Space Master - jumping to the party

:)

ça devait être une compil , j'ai du partir,dommage car j'étais curieux de savoir ce qu'il y aurait eu ensuite.

SMR

J'en avais un autrefois mais le carton contenant tous les posters a pris l'eau l'été dernier.

Tiens, marrant que je retombe là-dessus, j'ai finalement retrouvé le carton, et les posters ont survécu. Ils sont juste un peu chiffonés.

Bon, je vois pas à quoi ça va me servir car je les remettrai jamais au mur, mais quelque part ça m'a fait plaisir de les savoir encore présents.

Unexist

Tient, dimanche dernier, nous allons nous promener dans un grand parc/base de loisir à coté de chez moi, quand nous décidons de faire faire un tour de manège à notre fils: heureuse surprise, la musique d'ambiance était de la bonne Eurodance avec des titres connues comme Mc sar, 2 unlimited, captain hollywood project, wigfield...

Bon, ça devait être tiré d'une compile car les titres datait tous de la même époque, mais bordel, que ce fut bon de réentendre ces sons ailleurs que chez soi! En tout cas, les enfants adoraient, et les parents n'avaient pas l'air de désapprouver. Du coup, ce fut carnaval pour mon fils car grâce à ça, il a eu le droit à 4 tours supplémentaire...tout comme tecnoman j'étais curieux d'entendre la suite. Il me semble que c'était une compile top dance ou dance machine.

SMR

Il n'y a jamais eu de 2 Unlimited sur Dance Machine (réservés à Scorpio Music). Tout comme il me semble qu'il n'y a jamais eu de Whigfield (Airplay) sur La + Grande Discothèque...

Aegor

Il n'y a jamais eu de 2 Unlimited sur Dance Machine (réservés à Scorpio Music). Tout comme il me semble qu'il n'y a jamais eu de Whigfield (Airplay) sur La + Grande Discothèque...

En revanche je me souviens d'une publicité mensongère qui passait à la télé pour la promo du Dance Machine (ou il y avait Kylie Minogue et Roula de 20 Fingers). Le seule ou j'ai voulu allé (et j'y suis allé) car cette fameuse pub disait que les 2 Unlimited serait présent !!!! Je vous dis pas la "gueule" que j'avais (après m'être farci toute une soirée à attendre leur passage!!!!Image postée

Klems

Pourtant ils ont fait les concerts plusieurs fois (Dance Machine 2 , je crois, et le 5 - où il y avait Kylie Minogue et 20 Fingers... mais pas Roula, c'était Gillette, Roula était à DM 6 mais il n'y avait pas Kylie Minogue donc le commentaire d'Aegor me laisse perplexe :) ).

tecnoman

L'autre jour je prends la voiture de ma femme et en roulant j'entends du Pascal Obispo sur une compil qu'elle avait faite.

Je me dis bah avec la journée pourrie qui s'annonce (il pleuvait :laugh: ) je suis pas à ça pret ,donc j'écoute...

Et qu'est-ce que j'entends pas à la suite ,un petit Cappella des familles (move on baby) suivi d'un Ice Mc, d'un mister vain et un Black box pour finir!

Le tout noyé dans un compil coincé entre du Obispo et du De Palmas,elle qui n'aime pas ce style musical c'est étrange.

Eh bien je lui ai dit "tu sais quoi Jocelyne* ? , eh bien tu remontes dans mon estime " :D

* Jocelyne est un prénom d'emprunt bien évidemment :D

Leto

Et qu'a-telle dit pour se justifier ? :devil:

Aegor

Pourtant ils ont fait les concerts plusieurs fois (Dance Machine 2 , je crois, et le 5 - où il y avait Kylie Minogue et 20 Fingers... mais pas Roula, c'était Gillette, Roula était à DM 6 mais il n'y avait pas Kylie Minogue donc le commentaire d'Aegor me laisse perplexe :) ).

Bein si j'ai vu Kylie Minogue et Roula (lick it c'est bien elle !!!) dans un Dance Machine à Bercy... j'suis pas fou (à priori c'était le N°5 ou 6 ou Kylie Minogue était l'invité surprise ....) !!!Image postéeImage postée

Modifié par Aegor

tecnoman

Et qu'a-telle dit pour se justifier ? :devil:

Que comme tout le monde elle aimait "les grands standard" de la dance

Ce qui n'est pas faux

Alors pourquoi cracher sur 99 % de ma collection ? :triste2:

Leto

Alors pourquoi cracher sur 99 % de ma collection ? :triste2:

Parce qu'il est de bon ton de mépriser cette musique en France ;)

mindscape

Bein si j'ai vu Kylie Minogue et Roula (lick it c'est bien elle !!!) dans un Dance Machine à Bercy... j'suis pas fou (à priori c'était le N°5 ou 6 ou Kylie Minogue était l'invité surprise ....) !!!

.

Kylie a fait le 5 (février 1995), par contre Roula c'était dans un autre je crois, Lick it n'étant pas encore sorti.

Krystophe

Bein si j'ai vu Kylie Minogue et Roula (lick it c'est bien elle !!!) dans un Dance Machine à Bercy... j'suis pas fou (à priori c'était le N°5 ou 6 ou Kylie Minogue était l'invité surprise ....) !!!

.

Kylie a fait le 5 (février 1995), par contre Roula c'était dans un autre je crois, Lick it n'étant pas encore sorti.

Kylie a fait le même que Gillette, Roula a fait le suivant.