Aller au contenu

Dance 2 Trance


tranceforce

Messages recommandés

 

LFW_Dance_2_Trance.png

 

 

Dance 2 Trance fête ses 20 ans ! Souvenez vous de ce groupe mythique, mi dance mi trance crée fin 1990 par Jam El Mar et Dj Dag.

 

Ce duo a vu le jour à Frankfurt en Allemagne où ils se produisent dans des clubs célèbres comme le "Dorian Grey" ou "Le Présage", ils sont les pionniers de la musique trance !

Le premier LP sort sur le label Suck Me Plasma début 1991, avec les singles "We Came In Peace" la version original composé en 1990 et "Dance 2 Trance", suivi quelques mois plus tard de "Let's Get Rollin", "Trance-O-Phobia" et une version 91 bien plus planante de "We Came In Peace". Le succès est au rendez-vous et trés vite d'autres singles arrivent : "Where Is Dag" , "Deepest Vision" et un morceau Ambient absolument superbe "Atlantis".

 

We Came In Peace

 

 

Where Is Dag

 

Hello San Francisco

 

Entre temps, Jam El Mar et Dj Dag crée Peyote, une trance originale tout en restant dans le même style, les singles "Shaman's Call" et "Alcatraz" viennent de voir le jour, un gros succès de l'année 1992 sortie sur le label R&S Records. D'autres projects sont encore mis à jour en 1992: The Odd Compagny, avec le single "Swing In Trance" distribué sur le label Logic Records.

 

Peyote - Alcatraz

 

 

Retour a Dance 2 Trance au printemps 1992 avec la sortie de "Hello San Francisco", morceau dédicacé à la ville et aux habitants de San Francisco. Cette track fait un véritable carton, une construction a la fois dure et mélodieuse. En novembre 1992, sur le label Blow Up, le fantastique single mondialement connus fait son apparition "Power Of American Natives" qui signifie "La Puissance Des Autochtones D'Amérique". C'est Linda Rocco que l'on retrouve pour la vocale, le morceau sera suivi d'une version instrumentale et d'un remix en mars 1993 signé Jam & Spoon. D'autres versions suivirent par la suite ainci que l'album "Moon Spirits", une belle réussite !

 

En mai 1993, nouveau single: "Take A Free Fall", jolie mais moins prenant que le précédent qui a fait leurs renomées mondiale, toutefois, cette track bénéficie d'un remix de Cosmic Baby et d'un autre absolument superbe de Paul Van Dyk ! La vocale de la vo est signée Tony Clark.

 

Take A Free Fall

 

 

Power of american natives

 

L'aventure Dance 2 Trance se calme un peut ensuite, il faudra attendre novembre 1994 pour repartir dans un nouveau trip avec le single "Warrior" qui bénéficie d'une nouvelle construction sonore, d'une autre vocale signée cette fois par Vernon, c'est encore une fois mission réussie pour Jam El Mar et Dj Dag. Un second album vit le jour en janvier 1995: "Revival". brillant et constructif cet album emmerveille grâce à des morceaux comme "Morning Glory" ou encore "Enuf Eko" une track plutôt hardtrance.

 

Warrior

 

En avril sortie d'un nouveau single qui ne fait pas partit de l'album, le "I Have A Dream", un morceau rapide dans l'esprit de l'eurodance mélanger a la trance, très sympathique. Ce dernier sera suivis d'un remix de Sound 2 Light et Andrew Brix.

 

I Have A Dream

 

Quelques mois plus tard, le groupe se sépare, c'est la fin de l'aventure mais le souvenir reste éternel !

Dj Dag travaille beaucoup sur le project Crazy Malamute et sort de bons singles comme par exemple "Stratocaster", dans le style Rave/Hardtrance. Il vie a San Francisco et passe beaucoup de son temps avec ses amis sioux dans le Dakota du sud.

Jam El Mar se produit beaucoup dans les clubs, et replonge quelques temps plus tard avec de nouvelles tracks de Jam & Spoon.

 

En 1997, "Power Of American Natives" fait l'objet d'une nouvelle version, il sera accompagné de remix de Dj Quicksilver, Intrance et Dj Scot Project ! mais la magie d'autrefois n'est plus vraiment présente.

 

Album "Moon Spirits"

06:19 Kayenta

05:05 We Came In Peace (Desert Mix)

06:21 Freaks

05:10 Sit Together

06:45 Hello San Francisco (Golden Gate Mix)

09:18 Mr. Cannabis

05:56 P.ower Of A.merican N.atives (Vocal mix)

05:10 Atlantis

07:46 Remember Exxon Valdez

06:10 Where Is Dag?

 

Album "Revival"

08:03 Surrealistic Pillow

06:15 Purple Onions

07:46 Neil's Aurora

07:01 Land Of Oz

07:58 Enuf Eko [Album Mix]

08:02 Christopher, who?

07:47 Mrs. Cannabis

07:30 Morning Star

07:15 Fly, Fly, Dragonfly

07:49 Warrior

 

:coeur:

Modifié par tranceforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre préféré reste "Enuf Eko ?"

Mais c'est un projet que j'aime bien (y avais pas deja un topic ? c'est un scandale :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non pas dans ce forum, sur jam & spoon oui, a moins que mes yeux fassent defauts ! :laugh:

j'espere que se sujet pourra apporter la passion a quelques membres :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2011 à 14:15, 'Ygrek a dit :

Mon titre préféré reste "Enuf Eko ?"

Qui correspond d'ailleurs à "I have a dream", puisqu'il y a les 2 noms sur le maxi :D

Ce single est donc sur l'album ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas sur l'album, la track est completement differente, par contre on retrouve le "enuf eko" de l'album en piste 3 sur le maxi de "I Have A Dream" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de leurs titres que je ne connaissais pas. Merci manintrance pour la découverte et pour ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais on perd de la puissance propre à la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I have a dream" garde ma préférence je lui trouve un petit coté Jam & Spoon fort appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ Dag travaille désormais avec Matthew Kramer pour ses releases, et ils ont sorti y a quelques temps un reload de Warrior, le single de 94 de Dance 2 Trance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un remix du DMC, celui-là pour Power Of American Natives était en mai 93 signé Dakeyne, un des plus prolifiques du DMC à l'époque. Le but était de proposer des versions assez complémentaires des hits à celles alors existantes, en ce sens celle-ci faisait totalement le job.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore regardée, mais je vous mets déjà la vidéo de l'interview de MuzikXpress avec Jam El Mar pour le titre "Power Of American Natives" :

 

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de Dance 2 Trance et Linda Rocco à Top of the Pops en 93:

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA rappelle de lointains souvenirs :laugh:

 

De Snap il y avait aussi ce remix de Do You See The Light 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce soir ce remix axé Progressive tout récent de P.A.N qui ne semble pas officiel, par Space Motion, pas déplaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...