Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Blue_Lagoon.png

 

 

 

Blue Lagoon est un groupe allemand ayant le mérite de perpétuer une certaine tradition Euro-Reggae à travers les années 2000.

Le groupe est composé d'une chanteuse, Estrella (Patricia Gerndt) et d'un homme, David O'Joseph. C'est une production Felix Gauder.

 

Ils ont commencé en 2004, avec une reprise de Break my Stride de Unique II. Un morceau très sympa, on se croirait encore dans les 90's. Mais bon, c'est sympa parce que c'est super proche de ce qu'avait fait Unique II.

 

 

Ensuite vient Do You Really Want To Hurt Me, encore une reprise (ça deviendra une habitude)...

 

 

... et Heartbreak.

 

 

D'autres singles viendront encore :

 

Now That We Found Love

 

 

What Becomes Of The Broken Hearted

 

 

Isle Of Paradise

 

 

Wild Word

 

 

2 albums à leur actif : Clublagoon et Sentimental Fools.

 

Quelqu'un sait s'ils ont encore fait quelque chose après 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont sorti un best of l'an dernier, nommé Perfect Summer ou quelque chose d'approchant. S'il y a des inédits dessus ou divers bonus je n'en sais rien, ce n'est pas un groupe (ni même un style) que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je savais pas que ca s'appelait "euro reggae"

perso j'aime bien "break my stride" et "do you really want to hurt me" mais j'en connais que 2 ou 3 au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en général, sans être méga fan. J'avais énormément accroché sur "Break my stride" à l'époque, qui m'a un peu lassé. J'ai acheté le premier album. Les titres que je préfère dessus sont "Biscuit", "In da dancehall" est excellent, tout comme "Chocolatino". Mélodies très accrocheuses.

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un 2è album, par contre pour les singles c'est à peu près ce que j'avais suivi. j'avais beaucoup aimé "Isle of paradise" et "Call from babylon", dont la petite mélodie au synthé fait vraiment, vraiment penser à celui du "Never gonna say I'm sorry " de Ace of Base...

Sur certains titres on reconnaît bien le style de Gauder, notamment par rapport aux titres qu'il avait pu faire avec E-Rotic dans le même style.C'est sur que globalement, ça ne vole pas haut, mais moi je trouve ça agréable à écouter, je pense que ça n'a strictement aucune prétention.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencé en 2004, avec une reprise de Break my Stride de Unique II. Un morceau très sympa, on se croirait encore dans les 90's. Mais bon, c'est sympa parce que c'est super proche de ce qu'avait fait Unique II.

Mes cheveux se sont hérissés sur ma tête quand j'ai lu ça! (Désolé Sangore)

Bien entendu, Unique II (1996) est antérieur à Blue Lagoon (2004), mais le Break My Stride original, on le doit à Matthew Wilder en 1983.

Pour revenir à Blue Lagoon, j'ai lâché après le second single, je pensais justement que ça n'allait être que des reprises, et comme la seconde était déjà moins réussie que la première, je n'ai pas suivi leur parcours.

Mais Break My Stride fait partie de mes coups de coeur 2004-2005, chose assez rare chez moi pour un titre downtempo.

Et bien que je sois un grand fan des années 90, la version d'Unique II est celle que j'aime le moins (et de loin) à cause de sonorités pas suffisamment adaptées au tempo justement.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je n'aime pas du tout la version d'Unique II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencé en 2004, avec une reprise de Break my Stride de Unique II. Un morceau très sympa, on se croirait encore dans les 90's. Mais bon, c'est sympa parce que c'est super proche de ce qu'avait fait Unique II.

Mes cheveux se sont hérissés sur ma tête quand j'ai lu ça! (Désolé Sangore)

Bien entendu, Unique II (1996) est antérieur à Blue Lagoon (2004), mais le Break My Stride original, on le doit à Matthew Wilder en 1983.

Au temps pour moi, je ne connaissais pas Mattew Wilder ! (J'arrive pas à lire ta vidéo, c'est bloqué pour raisons de droits d'auteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...