Aller au contenu

Messages recommandés

plutot pas mal en effet

je sais de lui qu'il a collaboré avec galleon en 2001, et qu'il s'est lancé dans sa propre carriere (sous son propre nom) mais je sais aussi qu'il etait dans pas mal de projets made in france et je ne pourrais pas tous les citer... :):siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les plus connus, y a bien sûr Galleon, mais aussi récemment Ocean Drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis plutôt réfractaire à cette pop/dance/française, avec vocoders et compagnie, je dois reconnaître que Gilles Luka s'en sort pas mal. Même le dernier, "Reviens", j'avais bien accroché. A noter que Nyusha est une chanteuse russe, ils ont également une version du titre en russe (enfin pour la partie féminine).

Je me rappelle aussi d'un de ses premiers titres dans les 90's, qui avait marchotté, "Tout ou rien".

Petit reportage intéressant sur sa carrière, où il évoque notamment ses débuts difficiles à cause de l'invasion des boys bands et des comédies musicales :

Faut reconnaître qu'il a plutôt une belle voix également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître qu'il a plutôt une belle voix également!

Je rebondis là-dessus pour dire que c'est tellement plus agréable d'entendre la "vraie" voix, plutôt que celle traficotée avec vocoder (ça vaut pour Luka comme les autres artistes), et que je ne comprendrai donc jamais cette mode soûlante du "il faut tout passer par le vocoder" qui fait rage ces dernières années dans les genres électro, électro-pop et cie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mignon, très sympa aussi semble-t-il, mais ça reste de la soupe ses chansons :pirate:

Enfin bon, je suis pas de la naillte :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'en 2005, juste avant d'atterrir sur Danceur (ici, donc, pour les novices) je tenai un blog dans lequel j'avais une rubrique récurrente sur Gilles Luka. Bon, je ne disais pas que des gentillesses sur ses titres, bien au contraire, enfin rien de bien méchant non plus, mais plutôt moqueur.

J'avais ainsi fait connaître Gillou à pas mal de monde qui lisait mon blog à l'époque. Sûr que tous ces lecteurs l'ont totalement oublié aujourd'hui. :)

Concernant le blog en question, ublog.net l'a effacé un an après puisqu'il n'y avait plus de mise à jour.

Ha oui, j'avais mis le lien ici : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=54&view=findpost&p=3040

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mignon, très sympa aussi semble-t-il, mais ça reste de la soupe ses chansons :pirate:

Enfin bon, je suis pas de la naillte :triste2:

Je ne peux qu'être d'accord, j'ai rarement vu un mec possédant une aussi bonne voix faire preuve d'aussi peu d'ambition artistique et aussi mal s'entourer, ce qui ne semblait pourtant pas être le cas à l'époque de Galleon où il a vraiment sorti ses meilleurs titres. Je trouve ça finalement assez comique qu'il dise avoir eu du mal à s'imposer à l'époque à cause des boys bands alors que la plupart de ses titres récents sont du niveau des G-Squad, Alliage & cie. Il serait vraiment temps qu'il finisse par se dire qu'il est en train de gâcher son talent à viser trop bas, quitte à partir à l'étranger pour tenter de faire mieux et viser l'international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"'aime bien ça voix, j'aime bien le projet Galleon et aussi les débuts d'Ocean Drive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un titre promotionnel prévu pour l'émission, tu ne le trouveras pas en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...