Aller au contenu

Etienne De Crécy


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Etienne_De_Crecy.png

 

 

C'est le retour d' Etienne De Crécy, et autant le dire, pour ceux qui pouvaient penser à un titre dans l'esprix du projet Super Discount ou du tube Am I Wrong ? et bien... rien à voir, c'est du gros son acid-techno bien dark, à déconseiller aux oreilles sensibles donc... mais à conseiller à ceux qui veulent un sacré décapant.

 

No brain

http://www.youtube.com/watch?v=AakW5pvzyoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet... surtout acide plus que techno d'ailleurs

a rapprocher de "daft punk - rollin & scratchin" pour le decalage avec les prods habituelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon titre acid en effet!! :shades:

J'aime moyen les coupures dans les nappes acid, mais bon, c'est la mode qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ça change un peu de ce qu'on peut écouter actuellement... et c'est pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du premier post ne fonctionnant plus, quelqu'un, s'il s'en souvient, pourrait me dire quel titre c'était ?

Je viens d'acheter son coffret "My contribution to the global warming", avec 5 CD. Il y a un best of + 2 CD de remixes pour d'autres artistes + 2 CD d'inédits. Malheureusement le titre présenté par moratto, et que j'avais beaucoup aimé, ne semble pas être sur le best of...

A noter que les inédits sont très décevants. Il s'agit surtout de rebus:( La plupart font moins de 3 minutes, souvent moins d'une minute ! En faire 2 CD c'est du remplissage avec du vide. C'est intéressant dans l'absolu, surtout qu'il commente chaque titre, cependant j'aurai préféré un cinquième CD avec de "vrais" inédits :ko:

Je mets le lien Discogs du coffret, en attendant de faire la fiche :

http://www.discogs.com/Etienne-De-Crécy-My-Contribution-To-The-Global-Warming/master/436833

Etienne De Crécy sera d'ailleurs bientôt sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout écouté mais j'aime bien le 5e CD même si ce sont des formats courts.

J'aurais aimé avoir quelques titres de la période "Motorbass".

Pour le moment, j'adore celui-là :okTFR5A: :okTFR5A: :okTFR5A:

Sans oublier "Le patron est devenu fou"

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du premier post ne fonctionnant plus, quelqu'un, s'il s'en souvient, pourrait me dire quel titre c'était ?

Cette question est toujours d'actualité... Moratto, si tu passes dans le coing :P

Sinon mon coup de cœur actuel est un titre extrait de Super Discount 2, en version vocale :

Etienne De Crécy - Fast track (Vocal Mix)

A noter que c'est la chanteuse Camille qui s'y colle :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bon goût Leto... Elle est excellente bon avec Camille et Etienne de Crecy... tu ne prenais pas trop de risque... Camille si ...mais les 2 se marrie très bien !!!Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il était excellent, ce Fast Track (Someone Like You), j'avais complètement oublié en revanche que l'interprète était Camille.

Sinon, le post initial du topic évoquait le bien barré No Brain. Je le remets, mais la version live à Rock En Seine 2011, Etienne De Crecy faisant partie des producteurs impressionnants en live. Quelques mois auparavant, j'avais du évoquer Hannukah dans le topic des prochaines sorties, je le remets aussi, c'était tout aussi dark et réalisé avec Monsieur Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne De Crécy est désormais sur le site, avec 11 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

A noter qu'on y a inclus le projet "Super Discount", même si ce dernier ressemble un peu beaucoup à une compilation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même titre que proposait Ygrek, vu que son lien est HS, mais voici un aperçu de Super Discount 3, qui vient de sortir, nouveau disque que j'aurai bientôt dans ma collection sans regret si tout est aussi sympa que ce titre là :)

Etienne De Crécy - Night (Cut the crap)

Et "You", dont parlait Marina ^^

J'aime un peu moins, à cause du vocal, mais ça va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne De Crecy a sorti trois EP l'an dernier nommés After EP1, 2 et 3. Deux titres pour chacun, un mot court pour chaque titre, ça va aller vite ! :P

 

l'EP1, il y a Hours et Math

 

 

 

 

l'EP 2, il y a Glow et Sun

 

 

 

 

...et donc l'EP 3, il ya Birth et Life.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hours est pas mal, après je préfère peut-être celui-ci parce que je l'ai entendu en premier et qu'au bout du 6ème sur le même rythme, j'en avais marre... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...