Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Tensnake.png

 

 

Tensnake est une production "House" qui commence sérieusement à se faire connaître chez nous.

Nappé de sons cristallins, "Coma Cat" rappelle un peu le style "house 80", surtout avec le rythme. On peut noter la présence de sonorités qui font aussi penser au style "house mellow" de 93-95.

Bref, ceux qui sont avides de nouvelles sonorités seront un peu déçu. Pour les autres, ce sera un bon petit moment d'écoute.

 

Coma cat

 

 

C'est en tout cas mon coup de coeur du moment. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre bien sympa en effet, avec un sample (ou plutôt une réinterprétation) des synthés d'un classique Old School de 1985, à savoir "What I Like" par Anthony & The Camp, classique que j'avais découvert le 15.04.2000 dans l'émission "Better Days" grâce à un set 80's dont Sami Dee avait le secret. Un maxi que je me procurais le 15.09.2004.

Quant à ce "Coma Cat", je l'ai découvert le 08.09.2010 chez un disquaire qui à mon humble avis jouait la compilation Defected "Most Rated Ibiza 2010" puisque le titre était la première plage du CD.

C'est aussi un de mes coups de coeur du moment !

PS. : je suis tout à fait conscient que le fait de donner toutes ces dates ne sert à rien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas tout de même pas me dire que c'est une reprise ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de véritable reprise, mais je t'invite à écouter "What I Like" d'Anthony & The Camp sur You Tube par exemple, et la mélodie du titre te dira quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. : je suis tout à fait conscient que le fait de donner toutes ces dates ne sert à rien, mais bon...

Ha donc y a pas que les classements que tu notais! Y a toute ta vie dans des cahiers! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben SMR disons que :

1/ Quand j'ai lâché le Hit des Clubs vers 1997/1998, j'ai "compensé" en notant les playlists de "Better Days" (d'où la précision pour la diffusion d'Anthony & The Camp dans l'émission).

2/ Et oui je note et liste ce que j'achète et quand je l'achète pour m'y retrouver et puis j'aime bien savoir aussi à quelle date j'ai mis la main sur tel ou tel maxi (d'où la précision pour l'achat de "What I Like").

3/ Quant à la première fois que j'ai entendu Tensnake, je m'en rappelle car j'étais en vacances, bien loin de chez moi et d'un ordinateur. J'ai noté ça dans un coin de ma tête pour googleliser "sample Anthony & The Camp" à mon retour, histoire d'identifier le morceau en question.

4/ Sinon, oui, je suis psychologiquement quelque part entre Monk et Rain Man...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens juste de découvrir ce titre grâce à un remix tout récent, celui de Mark Knight qui a rajouté une partie piano. Je confirme pour le titre d'Anthony & The Camp, l'inspiration est très nette, mais ça a été bien retravaillé, y a du vrai boulot derrière.

http://www.youtube.com/watch?v=0zAke1nL8Ug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il faut que je pense a noter que je viens de decouvrir ca, aujourd'hui 19 décembre 2010, a 1h57'10" du matin, chez un pote, avec une biere dans la main droite et un clavier dans la main gauche :D

plus serieusement, meme si c'est pas forcement "nouveau" comme son (oui je suis "avide" de son nouveau), ca fait quand meme suffisamment longtemps qu'on n'en a pas entendu pour que ca soit intéressant, le tout c'est que les medias ne nous tabassent pas du meme son tous les jours jusqu'en decembre de l'annee prochaine :)

edit : j'ai oublié de dire que je suis assis dans une chaise pliante, ou avais-je la tete ??? :blink:

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip du nouveau titre Something About You, toujours dans un style toujours à l'ancienne. Le lead principal à 1:57 rappelle beaucoup l'anthem Move Your Body de Marshall Jefferson mais finalement ça passe bien, le fait que le thème ait été un chouia modifié y contribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tensnake est un remixeur de talent, qui donne plutot dans les trucs de hipsters mais la il a sorti ca il y a quelques mois... incroyable! Du PUR son 90's, ca aurait pu sortir a l'epoque, est la video est genialissime :),

Tensnake ft Syron - Mainline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai découvert ce titre avant-hier sur Clubbing TV! J'ai tout de suite adheré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne meme pas avoir pensé que Tensnake pourrait déjà avoir son topic... bon je pensais que ce dernier titre déclencherait plus de réactions par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tensnake ft Syron - Mainline

C'est vrai que c'est pas mal, on jurerait même presque que ça date de la fin des '80 :ohmy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album de Tensnake "Glow" sort aujourd'hui en Angleterre, et c'est juste un des meilleurs albums que j'ai entendus depuis un moment.

Il est en écoute complete sur iTunes radio: http://facebook.itunes.com/61805hcA

Et voici le teaser avec des extraits de tous les titres:

Je suis archi fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier met un peu de temps à démarrer, mais au final j'aime bien. Le second beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un EP pour Tensnake, avec trois titres : Freundchen, Tazaar et No Fool. Sympa sans plus dans l'ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre de Tensnake nommé Hello? pour bientôt. Gentillet à mon goût, mais écoutable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Tensnake, une reprise plutot sympa de "Automatic".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passe facilement !

 

J'adore leur remix de Lorenz Rhode - And I Said, sorti fin 2018 :

 

 

 

...et aussi celui pour Move de Milo Greene, daté aussi de 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remix à évoquer que j'aime bien, celui en 2018 pour Sylvia Says de...Charlotte Gainsbourg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Tensnake, Somebody Else, avec Boy Matthews.

 

 

J'ai cependant préféré leur remix tout récent aussi de Seabird de Kasper Bjorke :

 

 

Et pour revenir sur le cas d'Automatic, le remix de Gerd Janson est top, comme souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album "L.A." vient d'arriver, et il est génial! Rien à jeter, ça va tourner en boucle chez moi pour un moment.

Quelques uns de mes préférés, en plus de "Automatic":

"Strange without you" avec Daramola:

 

"Call me":

 

"Wait it out"

 

"Overnight":

 

J'en profite pour rajouter le remix de "Automatic" par Aston Shuffle, qui est ma version préférée:

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...