Aller au contenu

Floorfilla


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Floorfilla.png

 

 

Comme Coolio, je le mets plus à titre informatif pour ceux que ça intéresse de connaître l'existence de ce truc que parce que ça a un intérêt musical... c'est donc un remix de Floorfilla et c'est proche de l'original, l'ignoble son dirty dutch à la mode en plus.

Au moins, c'est de l'auto-massacre, vu que c'est par DJ Cerla himself, aidé de Marvin, qui collabore d'habitude avec Prezioso.

 

Anthem 4 (DJ Cerla & Marvin Remix 2010)

 

 

Au moins je peux en profiter pour apprendre ou rappeler à quelques uns la provenance du sample vocal utilisé :

 

Dupree - Brass disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... Comment dire? Ca ressemble en effet tant à l'original déjà mauvais :D Avec quelques changements dans les sonorités pour faire genre actuel. C'est gentil de nous avoir signalé que ça existait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le souci majeur de chez floorfilla... les sons ne sont pas plus mauvais que d'autres (d'ailleurs j'adooore "anthem #2" :)) mais j'ai entendu celui qui parle francais dire lors d'une interview que leur but c'est d'etre numero 1 partout et ils semblent tellement prets a tout pour ca... donc ca ne m'etonne que moyennement de les voir faire ca

dans le coup je suis aussi decu que j'en ai l'air :D, deja que "anthem #4" etait loin d'etre ma preferée... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de mettre des reprises, on mettait les originaux (qui sont, on peut dire ce qu'on voudra, quand même meilleurs!).

Ca a commencé en 1999 avec l'Anthem #1, qui reprenait le bien connu I Will Survive :

Automne 1999, petit carton pour l'Anthem #2 qu'on ne présente plus :

Printemps 2000, voici venu l'Anthem #3, avec un sample pas discret de The Joker's :

https://www.youtube.com/watch?v=zma380lWMVQ

Ete 2000, l'Anthem #4 a lui aussi connu un petit succès, d'ailleurs ce sont avec le #2 les 2 titres de floorfilla les + repris :

En 2001, Enter The Arena, un titre de l'album, devient l'Anthem #5, on change pas un style qui marche :

Et le dernier Anthem, le #6, c'est Cassez La Boîte. Et effectivement, après avoir entendu ça, on peut se casser de la boîte. :D

https://www.youtube.com/watch?v=_nLPnMH2oFo

Sans oublier le sempiternel Megamix :

Dans les autres titres notables, je retiens Sex Is Danger avec son sample gros comme une maison de Trans-X :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas ce groupe sans originalité ni talent, et pour le moment je n'ai pas encore vu de raison de changer d'avis :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne retiens que l'Anthem 2 et 4. Tout les autres titres ne me plaise pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes 2 préférés aussi. Même si le 4 est beaucoup copié sur le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas citer les monuments Technoromance

Un peu relevé par le remix de Pulsedriver

Et Sister Golden Hair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais confondu

C'est le 2 qui est meilleur que le 4 !

C'est d'ailleurs le meilleur des 6 Anthems du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet dont je peux pas dire que je l'aime pas (ça reste encore ce que DJ Cerla a fait de mieux, me semble t-il ! :P ) mais je le range parmi les "petits trucs sans grande envergure, aux titres limités mais sympatoches une fois de temps en temps". Le gimmick que je trouve le plus efficace, c'est celui de l'anthem 5, Enter The Arena, dommage que le reste du titre soit aussi ridicule.

Parmi les quelques remixes estampillés Floorfilla, il y a quelques remixes de reprises ou reloads de tubes des 90's, comme celui de la reprise de Eins Zwei Polizei de Mo-Do par Bangbros, celle de Wanna B Like A Man de Simone Jay par Dancing DJs, celle de Ordinary World de Duran Duran par Aurora (où on ressent encore plus la ressemblance entre l'anthem #2 et Close Your Eyes de Mega'Lo Mania !) ou même leur propre Anthem #4 repris par Manian ! Il y a aussi le Doktorspiele de Mr Alex C qui est concerné.

https://www.youtube.com/watch?v=tWcnrt3e6FI

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floorfilla est de retour avec un nouveau single, "On & On". Perso je trouve pas ça désagréable, meme si je pense que ça ne fera pas l'unanimité ici :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis vite lasser des "anthems" de FLOORFILLA,alors je crains le pire pour ce nouveau titre:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais ça ne vaut pas un Anthem #2 ou #4! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça ne fera pas l'unanimité, perso je le trouve désagréable ! :D Après, comme dans d'autres cas similaires, l'utilité de reprendre le pseudo Floorfilla pour sortir un titre comme celui-là ne m'apparaît pas d'une pertinence folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

l'utilité de reprendre le pseudo Floorfilla pour sortir un titre comme celui-là ne m'apparaît pas d'une pertinence folle.

C'est ça :D La seule utilité est de se retrouver ici dans ce topic dans le forum plutôt que nulle part, c'est un point :P

 

Sinon, la partie vocale féminine pourquoi pas, mais bon le reste reste inutile dans l'ère du temps.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Anthem 7 oui pourquoi pas !... ce titre oui bof écoutable sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Floorfilla cette fois-ci avec LDM, appelé We Own The World, et ça ne remonte vraiment pas le niveau, même si le Dark Mix de DJ Cerla himself est peut-être un peu moins inintéressant, mais à peine quand même ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ce qui suit depuis sa sortie de 2008, puisque j'en avais visiblement touché un mot dans feu le topîc des prochaines sorties, mais ça m'a plutôt fait bizarre d'avoir à nouveau l'occasion de constater que Ipower de Floorfilla avec Rob Mayth (mais là c'est la version de DJ Cerla seul), c'était (déjà) un reload d'un Anthem (le #3), auquel on aurait viré toute la partie Cowboy pour la remplacer par un trip à la Unconditional - Magic Fett.

 

 

Et pour revenir à du 2017, le titre récent de Floorfilla & Moody P récent est Work That Body, et si vous pensez que ça pourrait encore être ne serait-ce qu'écoutable, vous allez peut-être soit pleurer, soit être très énervés ! :P Pour ceux qui seraient passés outre cet avertissement et qui se demanderaient quel est le titre qui n'a pas mérité d'être massacré à ce point pour cette occasion, c'est Walk Like An Egyptian des Bangles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir passer un nouveau reload pas trop trop modifié de l'anthem #4, par Phat Lenny. Et pour le titre précédent de cette année qui s'appelle Ca Va, comment ne pas avoir envie de répondre "Pas du tout !' :pirate:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, faut pas toucher les Anthem #2 et #4! Les autres, je m'en fiche mais ceux-là, ils passent crème. Surtout que le résultat de Phat Lenny est vraiment très bof, la seule partie qui est effectivement sympa, c'est celle qui est déjà dans le titre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...