Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Coolio.png

 

 

 

Alors qu'il y a tout juste 15 ans on entendait cette adaptation de Stevie Wonder par Coolio plus que n'importe quel autre titre, c'est commercialement cohérent de retrouver une fournée de remixes pour célébrer cet anniv' ! Une grosse fournée de remixes plus ou moins médiocres, du style Rico Bernasconi ou Jake & Cooper, je mets ci-dessous la version de Kylian Mash (de Discobitch) & Tim Resler, dont le petit gimmick ajouté changeant quelque peu la mélodie trouvera peut-être quelques oreilles indulgentes ! ;)

 

Gangsta's paradise 2010

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...

j'aurais jamais cru dire ca sur un forum dédié aux sons clubs mais la, je prefere LARGEMENT la version rap de 95

j'ai la vague impression que les producteurs electro bien a la mode cherchent absolument a remixer a leur sauce electro house tous les sons des années 90 jusqu'au dernier

ca veut dire que l'année prochaine on aura peut etre le droit aux 15e anniversaire de l'album que je prefere de mylene farmer (dont je ne me souviens plus du nom) et le tout mixé par je sais pas trop qui encore, rejouissez vous les fans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995-1996, c'était déjà un renouveau disco 15 plus tard, alors je me demande ce que ça va donner les versions 2011 des tubes néo-disco! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a des Duck Sauce-like qui se mettent à sortir, ça risque de ressembler à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Coolio est un titre que j'adore, parmi mes préférés, laminant la VO de Stevie Wonder à laquelle je n'accroche pas du tout car trop mal construite pour moi.

Ce remix est écoutable mais bon, ça ne vole pas haut non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Coolio est un titre que j'adore, parmi mes préférés, laminant la VO de Stevie Wonder à laquelle je n'accroche pas du tout car trop mal construite pour moi.

Ce remix est écoutable mais bon, ça ne vole pas haut non plus :non:

Qu'est-ce qui est mal construit pour toi dans le Pastime Paradise de Stevie Wonder ? L'énumération "Dissipation" "Race Relations" etc (qui ne se retrouve pas dans le titre de Coolio)?

J'aime bien son adaptation mais je préfère perso de très loin l'original, plus varié notamment avec le passage cité, et avec une fin vraiment tripante, avec son côté gospel, et surtout, surtout, l'interprétation de S.Wonder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, contrairement à Leto, je hais la VO de Coolio. Je ne la SUPPORTE pas, avec sa "fausse" voix mielleuse et son son mou :P Donc sur celle ci, ça ne le fais pas non plus. Le nouveau rap n'est pas terrible. Dommage, y a quelques sons au fond qui pourrait donner quelque chose, amis c'est globalement fouilli et mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est mal construit pour toi dans le Pastime Paradise de Stevie Wonder ? L'énumération "Dissipation" "Race Relations" etc (qui ne se retrouve pas dans le titre de Coolio)?

ah bah j'ai oublié de répondre :D

Faudra que je réécoute la VO pour te dire précisément, en espérant ne pas oublier à nouveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Coolio est un titre que j'adore, parmi mes préférés, laminant la VO de Stevie Wonder à laquelle je n'accroche pas du tout car trop mal construite pour moi.

Ce remix est écoutable mais bon, ça ne vole pas haut non plus :non:

Qu'est-ce qui est mal construit pour toi dans le Pastime Paradise de Stevie Wonder ? L'énumération "Dissipation" "Race Relations" etc (qui ne se retrouve pas dans le titre de Coolio)?

J'aime bien son adaptation mais je préfère perso de très loin l'original, plus varié notamment avec le passage cité, et avec une fin vraiment tripante, avec son côté gospel, et surtout, surtout, l'interprétation de S.Wonder.

5 ans après je viens enfin de réécouter la VO de Stevie Wonder :D

Enfin je ne suis pas sûr que ce soit la VO, parce que cette version est finalement potable (même si ya 100 fois moins d'énergie que dans la version de Coolio). Après en effet les énumérations sont les passages que j'aime le moins :P

Mais la version qui me déplait tant était différente il me semble.

Bref, pour moi la version de Coolio capte le meilleur du titre et le "sublime" en le mettant en boucle justement.

Et puis les vocaux de L.V. apportent énormément au titre aussi, ils sont même essentiels.

D'ailleurs voici le clip (pour le plaisir :D )

http://www.dailymotion.com/video/x19xxu_coolio-gangsta-s-paradise_music

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que tu n'aime pas est peut-être celle de Patti Smith :

Nan je n'avais jamais entendu celle-ci :P

Bref, c'est pas très important vu que c'est le topic Coolio et pas Stevie Wonder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que les remixes de "Gangsta's paradise" dont parle Moratto au début du topic sont sortis en CD en 2011 et que le maxi américain propose... 16 versions !

https://www.discogs.com/Coolio-vs-Rico-Bernasconi-Kylian-Mash-Gangstas-Paradise-2K11/release/2897857

 

Bon en fait il n'y a pas 16 versions vraiment différentes car ce sont pour la plupart les édit et les extended des mêmes remixes, mais quand même, c'est fort généreux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappeur emblématique des années 90 Coolio, est décédé cet après midi à 59 ans. Il semblerait que ce soit une crise cardiaque. 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klems en parlait dans le topic des décès, Coolio est parti cette nuit vers un autre monde. RIP.

Petite piqûre de rappel de ses plus grands succès (1995-1996), vu que la plupart des vidéos ont sauté depuis 2010. Ces titres rap qui se retrouvaient bien souvent sur nos compils dance. ;) 

 

Gangsta's Paradise (qu'on ne présente plus)

 

Too Hot (sérieux, l'ambiance de cette vidéo me faisait flipper)

 

1, 2, 3, 4 (Sumpin' New) (au contraire, sur celle-là, je me suis tapé des barres)

 

Keep It On The Red Light (avec Ophélaïe!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Il ne m'était meme pas venu à l'esprit qu'on avait un topic Coolio en fait donc je n'ai meme pas cherché :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangsta's paradise était le titre préféré de mes partenaires de camp lors de mon service militaire....Partenaires qui écoutaient surtout du rap (celui du film "la haine" entre autre). 

C'est aussi la période où Ophélie Winter officiait sur M6 (avec la promotion pour le RNB qui va avec) et le début de la fin pour l'Eurodance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P Coolio, il était aussi perché qu'un Snoop Dogg, mais avec souvent la même auto-dérision, aimant bien jouer avec son image et certains codes propres à l'univers dans lequel il évoluait. Ce qui détonnait dans ce milieu qui se prenait (et se prend toujours) TRES au sérieux. Y a un autre clip qui marquait bien ça, c'est Ooh La La

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas ce titre, mais le sample m'a sauté aux oreilles avec grâce! :D 

 

Enfin, il y a aussi ce titre qui est utilisé en ce moment même dans une publicité d'agence de voyages. ;) 

 

Fantastic Voyage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la face B de "Gangsta's paradise", je savais pas qu'il y avait eu un clip !

En tout cas ce clip montre que c'était un chanteur qui avait du coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip

 

Personne n'a évoqué le remix de la Factory Team avec ses "voix trance "  :coeurs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tecnoman a dit :

Personne n'a évoqué le remix de la Factory Team avec ses "voix trance "  :coeurs:

C'est vrai qu'il a sa place ici, mais notons qu'il a son propre topic ^^

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolio...the winner

Un chanteur meurt et on découvre sa discographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...