Aller au contenu

Triple X

Moratto

Messages recommandés

LFW_Triple_X.png

On n'attendait pas forcément de remixes de cet anthem italien de Triple X, période disco-house de 1999, basé sur un sample de Delegation.

Ca en intéressera peut-être quelques uns, voici pourtant de nouvelles versions, celle qui paraît la plus adaptée pour marcher est la très "guettasexybitchisée" de Stefan Greg, ci-dessous. pour ma part, ce sera plutôt celle de Gary Caos, plus proche des mixes originaux, ECOUTABLE ICI.

http://www.youtube.com/watch?v=rFTl26B93Ng

Bon je suis pour une fois pas déçu d'une version 2010 d'un classique. Pourquoi?

D'une, j'aimais beaucoup en 1999 l'original de Feel The Same (et même avant, j'aimais beaucoup l'original du sample par Delegation).

De deux, à part Sexy Bitch justement, et là me demandez pas pourquoi, j'aime bien tous les titres avec un son de cet accabit, avec en premier lieu les derniers singles et remixes de Michael Mind Project. Donc 1 bon point pour le remix de Stefan Greg, même si c'est vrai qu'il s'est pas cassé la trogne.

De trois, le second remix ne dénature pas trop le son original. Un autre bon point pour le remix de Gary Caos. Là aussi, c'est pas franchement original mais finalement, il vaut peut-être mieux.

Donc une très bonne (re)découverte, qui reste malgré tout en deça de l'original.

Disons que Michael Mind, ça pouvait difficilement être pire dans le manque d'idées que les premiers titres et remixes, donc forcément y a une progression ;). Mais ça montre bien quelque part qu'on en est à se dire "ouf, ça va ça change pas trop" avec un remix d'un vieux truc tout simplement parce qu'on est hélas bien trop habitués à des remixes insipides.

J'étais pas grand fan de l'original. Je chavire pas là non plus, trop répétitif pour moi.

L'essentiel est que ça plaise à d'autres :)

J'étais pas grand fan de l'original. Je chavire pas là non plus, trop répétitif pour moi.

L'essentiel est que ça plaise à d'autres :)

Pareil ;)

Pourquoi s'arrêter en si bonne vague de reloads, Triple X propose déjà un autre reload, toujours en disco-house avec de gros samples aisés ; ça s'appelle Discobump Vs Triple X - Discosound 2011 (David Jones Mix ils s'y mettent même vraiment à beaucoup pour si peu de boulot fait je trouve ! :P

http://www.youtube.com/watch?v=ms_Y_EaS8L8

Ha, ça ne serait pas (encore!) une reprise d'un standard, ce serait un très bon morceau discohouse! :D