Aller au contenu

Benny Benassi


Moratto

Messages recommandés

Ce n'est vraiment pas terrible ces deux chansons, ça me déçoit car étant fan de Benassi depuis une dizaine d'année, j'ai l'impression que ça devient de pire en pire avec le temps ...

Le son lourd des débuts était meilleur!...ça manque... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un titre pas mal qui bouge un peu...bon c'est pas original mais ça se laisse bien écouter:

Benny Benassi & Marc Benjamin feat Christian Burns - Who I Am:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout nouveau single de Benassi avec la chanteuse Vassy:

Even If:

Sympathique mais on est loin du style de base de Benassi....manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à préférer ce style à celui "de base", qui finalement était vite creux et répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux titres récents pour Mr Benassi, hélas pas de quoi crier au retour phénoménal.

 

Tout d'abord Paradise avec le featuring de Chris Brown, totalement passe-partout et dénué d'intérêt pour moi :

 

 

... et un autre Beardo, moins radio friendly, mais c'est pas pour ça que c'est beaucoup mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4e album studio est sorti il y a quelques jours, appelé "Danceaholic"

 

On y retrouve les 9 derniers singles sortis depuis 2013. Je l'ai écouté et j'ai trouvé ça vraiment bof, de la dance commercial fade...une vraie déception, le style Benny Benassi est définitivement du passé.

Déjà le 3e album sorti en 2011 était moins intéressant mais là c'est encore pire, peu de chose à sauver, je retiendrai seulement: Shooting Helicopter, Back to the Pump, Who i am, Even If et Carousel.

 

Je vous met le tracklist:

1- Paradise (feat Chris Brown) 

2-Danceaholic

3-Out of Control (feat Richard Judge)

4-Universe (feat BullySongs)

5-Gangsta 

6-Even If (feat Vassy)

7-Carousel (feat Elle Vee)

8-I Wanna be a Disco (2016 edit)

9-Pandemonium (feat David Zowie et Fatherdude)

10-Dance the Pain Away (216 edit) (feat John Legend)

11-I Keep Running (feat Sheare)

12-Who I Am (back to the future mix) (feat Christian Burns)

13-West Coast Control (feat Chris Nasty & MazZZ)

14-Shooting Helicopter (feat Serj Tankian)

15-Analog Heart (feat MazZZ)

16-I Wanna be a DJ

17-Beardo

18-Back to the Pump

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il fasse ce genre de productions. Il aurait dû revenir aux fondamentaux, le style Satisfaction mélangé à du Big Room pour donner un résultat qui aurait été sûrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bybse a dit :

C'est dommage qu'il fasse ce genre de productions. Il aurait dû revenir aux fondamentaux, le style Satisfaction mélangé à du Big Room pour donner un résultat qui aurait été sûrement intéressant.

 

Heu... Sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que Benny Benassi fait un album pour vendre. Bien sûr, qu'intrinsèquement, j'aurais préféré qu'il nous sorte des bombes électro à l'ancienne, mais je sais très bien qu'aujourd'hui, c'est impossible car ce ne serait pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benny Benassi, un artiste pour lequel mes oreilles ont eu mal à apprécier son "Satisfaction". Après, il y a eu "Able To Love" qui était mieux. Son troisième succès est, pour moi, son meilleur titre :coeurs: :

 

Love is Gonna Save Us

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 'Love Gonna Save Us" est un super hit, et un des meilleurs singles de Benny Benassi. :) J'adore toujours le réécouter même 13 ans après sa sortie c'est toujours efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'une de ses meilleures productions. Déjà, elle est différente des autres, car celle ci n'est pas basé sur le synthé utilisé pour Satisfaction, et la vocale + l'instru très bien foutue. C'est sûr, elle fait moins péter le caisson que d'autres tracks, mais bon, elle est efficace d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Benny Benassi a récemment sorti un nouveau single (on est très loin du son Benassi de l'époque) mais ça reste sympathique à écouter malgré tout:

We Light Forever Up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 16:23, MarinaTechno a dit :

C'est vrai que 'Love Gonna Save Us" est un super hit, et un des meilleurs singles de Benny Benassi. :) J'adore toujours le réécouter même 13 ans après sa sortie c'est toujours efficace !

C'est sûr, ça ressemble plus à du Benassi Bros, c'est forcément meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'adore les deux, mais c'est vrai que j'ai toujours eu une légère préférence pour Benassi Bros car il y avait des bons vocaux (Sandy et Dhany) et des bonnes mélodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'écoutais justement ce matin Memory of love que je trouve toujours excellent aujourd'hui :coeur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Is Gonna Save Us était sûrement en effet le meilleur single d'Hypnotica (au passage, entre Able To Love et celui-là, il y avait eu No Matter What You Do), mais c'était surtout pour l'instru une adaptation electro d'un titre pionnier maintes fois repris et adapté auparavant (Scooter, sur ce coup-là, avaient aussi été bien inspirés, par exemple), Our Darkness de Anne Clark. Pour moi c'est surtout sa touche Benassi Bros et ce qu'il doit justement à cet immense classique qui font son intérêt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre un truc là !:blink:

J'ai toujours pensé que Benassi avait créé la mélodie de ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part, je connais cet air d'encore autre part, mais je ne remets pas tout de suite le doigt sur le nom (grrr, le truc énervant !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a plein, des titres qui ont réutilisé Our Darkness ou qui ont simplement été influencés pour créer un gimmick finalement très proche (là, je pense à What Time Is Love).

 

Pour celui que cherche Sangore, le plus connu par ici, et c'est surprenant que Marina ne l'ait pas repéré ;) ce doit être Scooter, dans la reprise de No Fate, le passage qui arrive après le break, c'est la mélodie de Our Darkness (ils ont d'ailleurs rajouté d'autres notes sur la partie finale, et je dois dire que ce coup-là, ils sur ce coup-là, ils avaient bien réussi leur coup.).

 

Sinon en 97 aussi mais avant, il y avait eu The Pusher - Sinthy, une prod FPI Project basée dessus et évidemment les remixes à succès de l'original, dont le superbe par Total Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Scooter a utilisé la mélodie de "Zyon -No Fate" en y ajoutant quelques notes de synthé en plus, mais c'est vrai que le passage qui arrive après le break, je n'ai pas fait de rapprochement avec autre chose...

En même temps, comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais pas Our Darkness avant qu'il soit cité dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative de retourner au son electro house pour Benny Benassi ? C'est dans cette tendance qu'est le récent 2 My House avec Chris Nasty, ça n'a pas trop de mal à surpasser ce qu'il a fait récemment même si c'est du déjà réréréréentendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single de Benassi : "feat Sofi Tukker : Everybody Needs a kiss

 

J'accroche pas vraiment...

 

Je préférais le Benassi d'avant, d'ailleurs petit partage d'une de mes préférés, extrait de l'album Rock N Rave (2008):

Shocking Silence:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Marco Benassi aka Benny revient faire parler de lui, il vient de remixer le futur concurrent italien à l'Eurovision, Soldi de Mahmood. Son remix est bizarre mais assez original, on dirait qu'il a essayé de réutiliser son style electro house reverb de l'époque des "Sfaction" pour l'intégrer au style plus pop et lent de l'original, en habillant le tout d'une ambiance plus dark.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...