Aller au contenu

Flarenasch


Leto

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Leto a dit :

Merci :)

 

Compils et singles positionnés au pif, n'importe comment... Encore une belle pub totalement incohérente :D

 

Oui, c'est vrai, c'est du vrac total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pur Flarenasch comme ils ont pu nous y habituer à cette période, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit avec les pubs Flarenasch, là ils avaient carrément pris deux pages de pub pour le numéro de mai 92 de De La Dance, une page dance, une page techno... sur cette dernière, on notera que certains titres mentionnés comme faisant partie de la compil à venir Techno Dance Party 3... n'y figurent tout simplement pas ! :D Du coup, je me méfierais plutôt, concernant l'exactitude des dates annoncées...

 

FlareDance.jpg

FlareTech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes pubs, merci :D

Ils sont un peu lourds avec leur "qui cartonne"...

Sinon toutes les pochettes de singles sont rectangulaires et laissent supposer que ce sont donc tous des CD maxi.

C'est confirmé pour les 4 Dance, mais je ne suis certain que de Modular Expansion pour les Techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ces pubs!

Effectivement, si les 4 titres techno existent en version maxi cd, je signe de suite! (digital boy et brainwave ok mais je ne sais pas pour les 2 autres...)

Par contre, dommage que les autres titres promis ne soient pas sortis en single/maxi chez Flarenasch (sauf si j'ai loupé qqchose!!) maius ils font tous parti de mes artistes adulés ! (Techno Grooves, Digital Excitation...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est vrai ça, il ne semble pas y avoir de pressage français chez Flarenasch pour Techno Grooves et Digital Excitation... une incohérence de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic du groupe "Da Blitz", @Moratto tu dis que le label "Next One" appartient à Flarenasch (que c'est donc un sous-label), du moins c'est comme ça que je l’interprète.
Tu peux nous dire si c'est bien ce que tu sous-entendais et ce qui te rend certain de la chose ?

Après vérification c'est en effet bien la même personne à l'origine des 2 labels (Alain Puglia), cependant je n'ai pas trouvé de lien direct avéré entre les 2. Et comme je collectionne Flarenasch, ce genre d'info m'intéresse beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un (c) Flarenasch sur celui là :

 

R-5384209-1499878083-9877.jpeg.jpg

 

Lol !!! Vortonik est sorti en CD en France. Alors ça c'est n'importe quoi... :siffle:

Mais ya le logo Flarenasch déjà.

 

R-1808648-1245224455.jpeg.jpg

 

 

 

 

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Capitaine a commencé à défricher le terrain, faut se rappeler de la chronologie de Flarenasch évoquée plus tôt dans le topic, en 1996 ils avaient été intégrés dans Arcade Music Company, pour être mêmes visiblement absorbés au cours de la période 96-98 (correspondant à leur fin) pour se confondre avec la branche française de Arcade Music Company. Et c'est justement à cette période de 96 que le label Next One avait été créé, sans doute pour promouvoir leurs signatures dance. Donc dans les premières signatures de Next One de 96, comme pour Vortronik que Capitaine a mis juste au-dessus, on voit le logo Flarenasch, au bout d'un moment il n'est plus fait mention sur les pochettes que de Arcade Music Company, mais c'est toujours les personnes de Flarenasch, sauf que c'est donc devenu AMC. Sheila visiblement c'est un cas particulier, comme Alain Puglia était son producteur et avait du récupérer les droits pour Flarenasch, ça expliquerait que ça soit marqué ainsi.

 

Autre exemple, visiblement le premier Next One en 96, Da Flava - Do That To Me One More Time :

 

825344R527449114757434075515jpeg.jpg

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Etonnant de créer un sous-label quand l'aventure est quasi terminée. Il doit y avoir une histoire d'argent là-dessous (ou c'est à la demande d'Arcade ptet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en 96, c'était plutôt un nouveau départ pour eux, puisque c'était une belle opportunité de bosser avec Arcade. Ils ont du déchanter par la suite, mais sans ça, il est possible que l'aventure se soit terminée plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un autre sous-label de Flarenasch : Vibration.

Ce label a été créé pour Françoise Hardy, alors chez Flarenasch. Elle souhaitait arrêter la chanson pour devenir productrice et travailler pour les autres.

 

Le principal artiste du label sera son collaborateur et ami Alain Lubrano. Il sortira un seul album et quelques singles.

Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup d'autres signatures, l'aventure de Lubrano ayant été assez brève.

 

Le label a existé en 1992/1993, au delà je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 19:21, Leto a dit :

Je viens de découvrir un autre sous-label de Flarenasch : Vibration.

Ce label a été créé pour Françoise Hardy, alors chez Flarenasch. Elle souhaitait arrêter la chanson pour devenir productrice et travailler pour les autres.

 

Le principal artiste du label sera son collaborateur et ami Alain Lubrano. Il sortira un seul album et quelques singles.

Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup d'autres signatures, l'aventure de Lubrano ayant été assez brève.

 

Le label a existé en 1992/1993, au delà je ne sais pas.

 

 

me souviens juste du duo lubrano/Hardy, d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a dit et ce n'est pas d'une importance capitale mais comme je viens de le (re)découvrir, je le mets là :P

 

Le nom est un mix des fondateurs
FL > Frank Lipsik
Arena(s) > compagnie d'Alain Puglia
CH > Christian Herrgott

 

  • Merci ! 2
  • ça alors ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais même pas posé la question :D

Comment es-tu découvert ça ? Il y avait d'autres infos sur le label ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eurohit.Music a dit :

Je ne sais pas si on l'a dit et ce n'est pas d'une importance capitale mais comme je viens de le (re)découvrir, je le mets là :P

 

Le nom est un mix des fondateurs
FL > Frank Lipsik
Arena(s) > compagnie d'Alain Puglia
CH > Christian Herrgott

 

Tu as eu une révélation dans ton bain, toi aussi :D ? 

  • haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Klems a dit :

Tu as eu une révélation dans ton bain, toi aussi :D ? 

J'aurais tellement préféré :P

 

Il y a 8 heures, Leto a dit :

Comment es-tu découvert ça ? Il y avait d'autres infos sur le label ?

Par hasard, tout simplement là : https://www.discogs.com/label/7783-Flarenasch

Je ne sais pas si c'est fiable mais en recoupant et cherchant un peu, ça peut (oui je sais ça casse le mythe :pirate:)

 

Un des 3 est sur FB pour être plus sûr éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille sympa en effet, je ne m'étais pas davantage posé la question de l'origine du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...