Aller au contenu

Flarenasch


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Flarenasch.png

 

 

 

Le 28/11/2010 à 18:20, 'SMR a dit :

Je pensais que Flarenasch ne sortait pas de CDM, seulement des CDS, vu que je n'ai que des CDS et c'est pas faute d'avoir cherché certains CDM.

Bah ils sont rares en général ^^
Ils n'existent pas systématiquement mais les Cappella par exemple existent en CDM après U got 2 let the music par exemple (U & me, Move on baby, Move it up et Don't be proud) ^^
Antico - We need freedom aussi :pirate:

Après je pense (perso) qu'ils n'ont pas sortis les trucs auxquels ils ne croyaient pas, comme les 2 premiers singles de Cappella, mais qu'ils s'en sont mordus les doigts par la suite :diable:


==> Catalogue du label Flarenasch

Cliquez sur les numéros de pages pour accéder aux différentes listes du catalogue.
Cliquez sur les vignettes pour accéder aux fiches détaillées des pressages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y en a mais ce n'est pas forcément que de la musique électronique. J'ai plusieurs croutes de variété français en CDM flarenasch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'etait là qu'il fallait répondre :D

Donc il y a aussi Legend B - Lost in love et Pin-Occhio - Tuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un label parmi les plus incohérents de ceux ayant marqué notamment les années 90 : un coup un titre était dispo en single, le coup d'après en maxi, le coup d'après seulement en 12"... y avait pas vraiment de cohérence artistique dans ces choix-là, mais plutôt comme dit Leto le fait de privilégier certains objectifs...

En 94, une fois en revanche le succès de Cappella établi chez eux, ils se sont consacrés à fond sur eux et ont complètement délaissé (à part Playahitty) la promo de tous les autres titres dance qu'ils avaient pu signer et pourtant leur directeur artistique leur ramenait des bombes ; résultat, la plupart des titres signés chez eux à l'époque ont eu des stats ridicules vu qu'ils ne s'en occupaient pas du tout, il y a du y avoir de sacrées tensions à l'époque à cause de ça.

Le fait que le boss créateur du label, Alain Puglia, ait eu la réputation d'être un original complètement lunatique a pu jouer (pour info : c'est lui qui a signé Les Démons de Minuit d'Images sur son label quand personne n'en voulait, et a produit le titre ; des années après c'est lui qui a produit les premiers singles solo de Loana à peine sortie du Loft, hé oui...).

D'autre part, le fait qu'en effet ce n'était pas un label purement dance mais qui avait une part de son activité importante dans la dance a du faire en sorte que les résultats devaient être aléatoires... il me semble que le label avait du être créé à la fin des années 70, en pleine période disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut reparler un peu du fait qu'on retrouve le logo Power Dance sur certains pressages : c'est un autre label, ou une marque quelconque (genre les compiles du meme nom) ?

Parce que j'avoue qu'on a du mal sur le wiki pour identifier le label avec précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anéfé :D

On pense, sans en être sûrs, que c'est le label du Benelux qui accorde sa licence à Flarenasch, mais ça peut aussi être un co-label, ou encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais mis dans mes affaires à suivre pour voir si ça se vendait

Bon ben non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

c'est marrant, et ça doit être rare... mais bon, ché pas, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Dance, je vois d'où vient la confusion car c'est le bordel sur Discogs avec deux labels du même nom mélangés sous la même identité, et en plus y a des artistes communs aux deux...

En gros y a un label scandinave avec ce nom-là, qui importait au début des 90's des sons italiens (dont certains signés en France par Flarenasch comme Cappella ou Antico !), sur Discogs toutes les ref commençant par PDR correspondent à celui-ci.

... et y a un label Power Dance français qui est simplement un sous-label de Flarenasch dédié à la dance, actif de début 93 à 94 et reprenant le nom des principales compils dance de Flarenasch, les Power Dance donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et y a un label Power Dance français qui est simplement un sous-label de Flarenasch dédié à la dance, actif de début 93 à 94 et reprenant le nom des principales compils dance de Flarenasch, les Power Dance donc.

Tu es sûr que c'est un sous-label de Flarenasch ? comment tu le sais ? :D

Donc si c'est le cas, dès qu'on voit Flarenasch/Power Dance il faudrait prendre en compte Power Dance comme label du disque en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à référencer les disques du label Flarenasch, en fonction de ceux déjà présents sur le wiki :

Catalogue du label Flarenasch

A noter que je n'y ai ajouté que le titre "Pinocchio" du groupe Pin-Occhio. Les suivants étant estampillés "Flarenasch / Power Dance", j'attends la réponse de Moratto afin d'être sûr qu'on les range chez le sous-label Power Dance plutôt que directement chez Flarenasc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as bien fait de demander la vérification parce qu'après y avoir regardé de plus près, c'est un poil plus complexe que ça : attention, faut s'accrocher pour suivre parce que c'est pas simple, c'est d'ailleurs pas le truc le plus clair qui soit.

Flarenasch avait comme directeur artistique (au moins pour toutes ses signatures dance il me semble) un mec qui s'appelle Abdeladim Slimane, qui faisait aussi des prods, il avait commencé à se faire connaître durant la période New Beat, je ne sais d'ailleurs pas s'il est Belge ou du nord de la France. Donc lui il avait en plus sa propre société d'édition phonographique, un petit label basé à Roubaix qui s'appelle Sarema International.

Visiblement, c'est lui qui une fois dans la place chez Flarenasch, a créé la structure Power Dance en leur sein, mais comme c'est lui qui s'en occupe et l'a créée, il l'a faite figurer comme un département de Sarema International. Mais c'est bien pourtant une structure qui bosse pour Flarenasch et avec les moyens de Flarenasch : partout où tu verras le logo Power Dance, tu verras systématiquement celui de Flarenasch à côté, dans les pubs d'ailleurs les trucs sortant chez Power Dance sont présentés comme des disques Flarenasch, je viens de regarder des pubs de compils Power Dance sur le site de l'INA.

Bref, le truc le plus simple pour savoir si c'est rigoureusement exact serait de pouvoir contacter ce mec. Au passage, sous le diminutif de A.Slim, il a continué la prod quasiment tout le temps avec Bruno Sanchioni et a sorti pas mal de maxis justement chez Power Dance et sur les compils du même nom, dont les Deee Maestro par exemple.

Après ce qui est sûr, c'est que si tu tiens comme tu le dis à différencier absolument Flarenasch et Power Dance en considérant ce dernier comme label à part entière, ça va forcément te mettre la zone parce que tu auras par exemple des Cappella et des Pin-Occhio chez l'un et l'autre, alors que c'est pourtant la même personne qui s'est occupée de les licencier en France, et pour le compte des mêmes.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliqué du tout ce monsieur :sournois:

je sais qu'ils ont fait un truc semblable en finlande pendant un temps (pays assez orienté dance), les labels changeaient tous les 4 matins mais c'etaient en fait toujours les memes, ce qui peut neanmoins donner l'impression que les labels en finlande ont eu du mal a perdurer plus de quelques mois...

bref pour "ranger" les titres dans les differents labels, je pense que le mieux a faire serait de mettre uniquement ceux sortis sous le label, en precisant que les autres titres de l'artiste sont sortis sous un autre label, quitte a ranger les artistes par exemple par ordre alphabetique dans chaque label

oui je sais c'est compliqué comme gestion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est sûr, c'est que si tu tiens comme tu le dis à différencier absolument Flarenasch et Power Dance en considérant ce dernier comme label à part entière, ça va forcément te mettre la zone parce que tu auras par exemple des Cappella et des Pin-Occhio chez l'un et l'autre, alors que c'est pourtant la même personne qui s'est occupée de les licencier en France, et pour le compte des mêmes.

Je ne cherche pas absolument à les différencier, je cherche la formule la plus proche de la vérité lol.

Si Power Dance n'est pas un label, je laisse Flarenasch seul, si c'est un label, les disques où son logo apparait seront "à lui" ;)

Bon a priori, d'après tes explications, j'aurai tendance à penser qu'il faut le considérer comme un sous-label, tant pis si ça éclate les groupes, ce ne seront pas des cas uniques de toute façon ^^

En tout cas merci pour les infos supplémentaires, on progresse :D:ok:

bref pour "ranger" les titres dans les differents labels, je pense que le mieux a faire serait de mettre uniquement ceux sortis sous le label, en precisant que les autres titres de l'artiste sont sortis sous un autre label, quitte a ranger les artistes par exemple par ordre alphabetique dans chaque label

oui je sais c'est compliqué comme gestion... :D

Tellement que j'ai pas compris ta suggestiong :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour "ranger" les titres dans les differents labels, je pense que le mieux a faire serait de mettre uniquement ceux sortis sous le label, en precisant que les autres titres de l'artiste sont sortis sous un autre label, quitte a ranger les artistes par exemple par ordre alphabetique dans chaque label

oui je sais c'est compliqué comme gestion... :D

Tellement que j'ai pas compris ta suggestiong :laugh:

bon pour faire plus clair : dans chaque page de label, tu mets uniquement les titres qui sont sortis sous ce label et tu les ranges par artiste, et pour chaque artiste, si certains de ses titres sont sortis sous d'autres labels, tu les mentionnes seulement :)

en fait tu fais comme tu le sens :D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire plus clair : dans chaque page de label, tu mets uniquement les titres qui sont sortis sous ce label et tu les ranges par artiste, et pour chaque artiste, si certains de ses titres sont sortis sous d'autres labels, tu les mentionnes seulement :)

en fait tu fais comme tu le sens :D:siffle:

Concrètement, pour chaque artiste tous les pressages sont indiqués (si on a les infos), quel que soit le label ^^

Pour les labels, les pressages de chaque label sont classés par numéro de référence croissant ;)

Tout est visible sur le site :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette histoire de Power Dance peut se rapprocher de celle de Podis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette histoire de Power Dance peut se rapprocher de celle de Podis ? :D

Cette excellente question semble devoir rester sans réponse :triste2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, pas vu ça jusqu'ici. Podis il me semble qu'on en avait parlé il y a un bail, c'était encore autre chose, c'était une marque identitaire pour les labels distribués à la fin des 90's par Polygram (avant le rachat par Universal). Podis = Polygram distribution. Dans les faits, ce serait plutôt comparable avec les cas d'ULM/USM récemment. Je sais qu'à l'époque, ça gonflait particulièrement les gens des labels concernés (comme Airplay ou Scorpio, donc) parce que le logo Podis était davantage mis en valeur que le logo du label et ils y perdaient en visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc jusque là on a bien mis l'autre label (pas Podis) en label du disque ça va :D

Ce qui est troublant en effet c'est le fait que le logo Podis est au moins aussi gros voire plus gros que le logo Airplay, et en plus c'est marqué "Podis, un label Polygram", ce qui nous fait penser que c'est un label au même titre que Airplay par exemple...

Merci donc :ok:

PS : j'ai un problème, ya certains disque où seul Podis apparait :laugh:

C'est donc quand même un label à part entière ? pfff quel bordel...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples pour ce cas précis ? je sais que par exemple pour les compils qui étaient sorties juste par Polygram en tant que label, ils ont du continuer de les sortir sous le nom Podis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples pour ce cas précis ? je sais que par exemple pour les compils qui étaient sorties juste par Polygram en tant que label, ils ont du continuer de les sortir sous le nom Podis par exemple.

J'ai un exemple oui, la réédition complète des albums de... Chantal Goya :D

Visible ici : Chantal Goya - Voulez-vous danser grand-mère / Allons chanter avec Mickey (Collection Chantal Goya Vol. 01) (Album 0011246)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce qu'il serait intéressant de regarder, c'est si TOUT ce qui était distribué par Polygram durant ces années-là présentait le logo Podis, auquel cas on pourrait affirmer que Podis se confondait finalement avec Polygram. Encore qu'en y réfléchissant, il devait bien y avoir certains labels de Polygram qui ne présentaient pas de logo Podis, comme Mercury ou Barclay. Ca ne devait sans doute concerner qu'un nombre défini des labels distribués par Polygram.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Polygram n'est pas un vrai label, juste un distributeur ? parce que même dans des trucs plus vieux j'ai déjà vu juste "Polygram Distribution" que j'ai bien été obligé de mettre en label vu qu'il n'y avait strictement rien d'autre... je pense pas que son statut de distributeur l'autorise à zapper le logo du vrai label quand même, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...