Aller au contenu

Question bête


Ygrek

Messages recommandés

Quel est le vrai classement officiel des clubs ?

C'est tout con hein, mais le Club40 et DJ Buzz s'annoncent tous les deux officiels, et se réclament tous les deux un partenariat avec Yacast

Alors ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratto te dirait "aucun des deux", qu''il n'y a jamais eu de classement officiel des clubs en France et il aurait sûrement raison. :D

Disons que le Dj Buzz a + de panélistes que le Yacast, mais parmi ceux-ci il y a moins de professionnels de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muzicast Clubs, c'était en 2002/2003, c'est l'ancien nom du Club 40 Yacast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai besoin d'une bonne mise à jour moi je dis

Sûrement pas autant que les panélistes ! ;) Il me semblait que DJBuzz avait une autre accroche, du style "le seul classement clubs de référence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la mise à jour concerne la majorité des titres classés entre 2000 et 2010 !!!! si une interrogation surprise tombe demain, je risque d'avoir une très mauvaise note !!!!! en fait, je croyais que le classement n'existait plus et je sortais très rarement en boite.......

il faut savoir que j'habite dans une cuvette ( non non, pas dans une bassine !!! :okTFR5D: !!) et que ma radio ne capte que les grandes ondes et NRJ.......fun radio et skyrock ne passe pas chez moi ! bien sûr, je capte aussi des ondes qui ne servent à rien (non, non je ne suis pas médium ou voyant ! :okTFR5D: )

pour compléter le tout, j'ignorais qu'on pouvait écouter la radio via internet ! :hein:

donc yacast et DJ buzz, cela fait moins de 2 ans que je connais ces 2 oiseaux !!!! et je vois que le monde a bien changé depuis.....

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai besoin d'une bonne mise à jour moi je dis

Merci

En fait, le nom est encore parfois employé, notamment pour le différencier du Muzicast TV et du Muzicast Radio.

Mais sinon partout ailleurs, tu verras écrit Club 40 Yacast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi pendant longtemps ya que fun qui passait parmi les radios orientées club or comme ils ont tendance a verser dans la mode en cours... :triste2:

mais heureusement depuis ~1 an ya radio FG aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi pendant longtemps ya que fun qui passait parmi les radios orientées club or comme ils ont tendance a verser dans la mode en cours... :triste2:

mais heureusement depuis ~1 an ya radio FG aussi :)

radio FG ????......un ancien DJ du taptoo d'Epernay (devenu le Montana), actuellement résident au Factory de Reims propose des mix house sur FG (FG house chic)......son nom est "DJ jean louis"

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est bien possible, perso j'ecoute les sessions de tiesto ou paul van dyk, et parfois armin van buuren (quand j'arrive a tenir eveillé jusque la), mais avant j'adorais ecouter la session d'above & beyond mais ces cons la ils l'ont supprimée :angry::triste2:

j'ai regardé la grille actuelle, la voici :shades:

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup tiens !!!! je me suis branché sur FG underground ! il y a de la bonne trance en tranche en ce moment !

il y a aussi une petite playlist !!!! tiens, tiens c'est marrant, je ne l'ai jamais encore regardé......voyons voyons !!!

Jean-louis de Reims va être en live de 2h à 3h du matin sur FG house chic !!!!

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrr

! pendant que DJ jean-louis passait mon coup de coeur, mon ordi m'a

fait un plantage.....après 3 pressions sur RESET et 40 minutes de

réanimation, mon bazar s'est remis en route à la fin du live

!!!!!.....mais je suppose que le live de jeudi entre 16h et 17 h sera une

...rediff.......sinon, il va falloir remettre CRYSTAL CASTLES FEAT THE CURE

sur les platines !!!!^^ !

c'était quoi déjà la question ?????

yacast ou dj buzz, le vrai classement des night clubs ????

je dirais yacast car ça passe sur NRJ !!!! lol !

faudrait peut être que les promoteurs de la musique change leur politique pour augmenter le nombre de pannéliste en donnant un peu plus de liberté au DJ.......D'ailleurs, je pense que les patrons recrutent les DJ en fonction de leur soumission au dictat médiatico-commercial de personne qui sont là plus pour leur intérêt qu'autre chose !!!!

ceci dit, puisque le public en redemande !!!!! pourquoi prendre des risques ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yacast ou dj buzz, le vrai classement des night clubs ????

je dirais yacast car ça passe sur NRJ !!!! lol !

ben justement... NRJ est elle vraiment une référence ? :happy:

faudrait peut être que les promoteurs de la musique change leur politique pour augmenter le nombre de pannéliste en donnant un peu plus de liberté au DJ.......D'ailleurs, je pense que les patrons recrutent les DJ en fonction de leur soumission au dictat médiatico-commercial de personne qui sont là plus pour leur intérêt qu'autre chose !!!!

je pense que c'est justement le fond du probleme, c'est a cause de ca que le classement "officiel" des clubs peut perdre de sa credibilité : il est determiné a partir des playlists de quelques clubs parmi les milliers de boites en france (a des heures precises aussi, ce qui exclut les gros sons de 4h du matin :angry:), et ces clubs sont la cible désignée des maisons de disques et des organisateurs, qui eux proposent des soirées bien souvent sponsorisées par ces memes maisons de disques

c'est aussi pour ca qu'on a souvent des titres qui restent treees longtemps dans le top (heureusement qu'il y a une limite de 16 semaines au comptage :D sinon david guetta occuperait les 5 1eres places du HDC) alors qu'au final, vu la variété de titres disponibles, les djs pourraient ne pas se priver de jouer un peu de tout, et le classement changerait plus souvent :)

honnetement c'est pour ca que j'ai commencé a m'interesser au HDC ya ~10 ans de ca, on decouvrait alors du bon son inconnu assez facilement, mais maintenant je peux te dire que quasiment tout ce qui rentre dans le top, je le connais deja avant meme de le lire :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir créer notre propre hit des clubs = le "soundamental" club 50 !!!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est justement le fond du probleme, c'est a cause de ca que le classement "officiel" des clubs peut perdre de sa credibilité : il est determiné a partir des playlists de quelques clubs parmi les milliers de boites en france (a des heures precises aussi, ce qui exclut les gros sons de 4h du matin :angry:), et ces clubs sont la cible désignée des maisons de disques et des organisateurs, qui eux proposent des soirées bien souvent sponsorisées par ces memes maisons de disques

c'est aussi pour ca qu'on a souvent des titres qui restent treees longtemps dans le top (heureusement qu'il y a une limite de 16 semaines au comptage :D sinon david guetta occuperait les 5 1eres places du HDC) alors qu'au final, vu la variété de titres disponibles, les djs pourraient ne pas se priver de jouer un peu de tout, et le classement changerait plus souvent :)

honnetement c'est pour ca que j'ai commencé a m'interesser au HDC ya ~10 ans de ca, on decouvrait alors du bon son inconnu assez facilement, mais maintenant je peux te dire que quasiment tout ce qui rentre dans le top, je le connais deja avant meme de le lire :triste2:

Juste pour préciser : on bat chaque année le record du nombre de fermetures de boîtes de nuit en France, donc le problème de crédibilité n'est pas nouveau (même si la musique n'est qu'un argument parmi d'autres pour expliquer ça). Pour qu'un Hit des Clubs dit officiel ait une véritable crédibilité par rapport au classement qu'il propose, il faudrait déjà que l'organisme s'en chargeant soit totalement indépendant, et non pas que son activité soit financée par les labels qui ont un intérêt à voir leurs titres bien classés comme c'est le cas. Il faudrait aussi que les DJs soient relativement indépendants vis à vis des promo clubs, car là aussi c'est souvent comme tu le soulignes la qualité du relationnel qui fait le bon classement.

En y repensant, ça vaudrait sans doute le coup de réfléchir à une solution où seul un pourcentage donné des panélistes verrait sa programmation prise en compte chaque semaine pour le classement, leur identité devant rester méconnue sauf par Yacast, et évidemment ça tournerait chaque semaine. Ca rendrait les manipulations habituelles bien moins simples à organiser. Mais on continuera de trouver dans les classements quasi-uniquement les daubes signées par les labels français, puisque c'est ça qui est joué en club, et très peu d'imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question bête :

Comme vous êtes Français, vous parlez toujours du (des) Hit(s) des Clubs français. Mais existe-t-il aussi un Hit des clubs belges et des autres pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya bien ceux de www.ultratop.be mais je sais pas si ils ont qqch d'officiel ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultratop est bien le classement dance officiel en Belgique, mais ce n'est pas un classement de clubs !

L'explication ici

Il me semble avoir vu un classement clubs belge il y a quelques temps, mais je ne crois pas qu'il était fait quelque part mention d'un quelconque côté officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que les belges francophones écoutent le yacast......il me semble que les radios et la TV française passe en belgique .....non ?

je serais curieux de voir si en Chine ou au Japon, il ont un hit des clubs aussi ????

on pourrait se poser la même question pour l'Australie, le Burkina faso, le Sénégal, le Pakistan, le Mexique, l'Iran, le Brésil, l'Allemagne ou la Norvège .......

et je suppose qu'il existe de la dance en chinois ou en japonais !!!

c'est clair que si quelqu'un connaissait les hits des clubs de plusieurs pays, il créerait un nouveau topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je crois bien que j'ai la qqch qui pourrait vous interesser : http://www.lanet.lv/misc/charts/

c'est un lien que je visitais assez souvent parce que justement ya des liens vers un petit peu de tout, avec un peu de bol vous trouverez pas mal de HDC dans divers pays :)

concernant la norvege (pour repondre a floppy), j'ai trouvé ce lien ya bien longtemps qui m'a permis de decouvrir pas mal de trucs nouveaux, mais maintenant c'est un peu devenu comme en france, ya beaucoup de trucs qui sont connus dans le monde entier avant meme de rentrer dans le top

voici le lien : http://www.deejaypromo.com/charts.asp

maintenant c'est comme pour l'ultratop, je sais pas si c'est officiel ou pas

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Ultratop ça c'est connu, mais ce n'est pas ciblé Club, c'est généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Ultratop ça c'est connu, mais ce n'est pas ciblé Club, c'est généraliste.

Il y a une multitude de classements faisant partie prenante l'Ultratop dont le classement dance officiel de Belgique avec que des titres clubs dedans, mais ça n'est pas un recensement des titres diffusés en clubs, comme le précise le lien mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...